Si Sarko passe... (2007)

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Si Sarko passe...

Les milices sarkozystes seront partout, j'arrête mes cultures, trop risqué !
6
5%
Raison de plus pour continuer, ce sera mort pour le marché noir
54
43%
Je fais comme yannick Noah, je me casse
24
19%
Fais tourner Obi-Wan Kenobi
43
34%

Nombre total de votes : 127

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#46 Message non lu par cbref »

je suis sur qu'il a les genes du fascisme ce blaireau(respect tout de meme à tout les ptits blaireau en noir et blanc :lol: )
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par AKT »

Idées hitlériennes ... Electorat lepeniste ... Motivations personnelles ... Ca nous promet un beau bordel dans les années a venir...
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

vegetal kev

#48 Message non lu par vegetal kev »

Comme expliqué dans l'article il peu y avoir certaine relation entre certaine pathologie et le pool génétique de l'individus (qui prédispose) mais rien de déterminant et surtout de prouvé à 100% :!:
Bref chapeau étaler son ignorance dans le domaine, ce qui ressemble fortement à un avis de fond de comptoir, et en plus vouloir l'appliquer au système français alors que ce genre de chose n'est pas vraiment dépistable sérieusement bha :shock: , ça fait penser à certain discours de nazillon bien connus tout ça et visant à avoir un contrôle poussé sur la population...

Bref aucune chance que ça passe, comme c'est précisé il passe juste pour un c*n auprés de tout les gens qui ont eu un minimum de formation en biologie.

Sur le coup il aurait mieux fait de la fermer tient :lol:

Plus la campagne avance et plus je me marre, de voir qu'il n'y a pas un seul guignol valable dans le lot.
Enfin ça représente bien la population du pays aprés tout et en prime complètement ancré dans un système figé et mondialisé, à ce rythme avant que ça bouge sérieusement il faudra une sacré crise économique pour remettre en question tout ça (enfin c'est pas comme si c'était jamais arrivé :!: ).

Peter

#49 Message non lu par Peter »

KEPASSA a écrit :Enfin.... les urnes décideront...
Les Urnes ou les Burnes !!! That is the question :?:

:bide:

:okjesors:

vegetal kev

#50 Message non lu par vegetal kev »

Les burnes qui se lacheront dans les urnes surement :lol:

Da CrossBreeder

#51 Message non lu par Da CrossBreeder »

AKT a écrit :Idées hitlériennes ... Electorat lepeniste ... Motivations personnelles ... Ca nous promet un beau bordel dans les années a venir...
erf.. :? comme j aimerai pas etre a vos places les gars... :? bon courage les potos! :lol: :wink:

Aiphe

#52 Message non lu par Aiphe »

Nan mais faut pas dramatiser : si sarko passe, les français lui donneront un parlement de gauche en cadeau avec lequel il ne poura strictement rien faire ! :lol:

Dans le genre "on s'arrange pour rendre notre politique inefficace" les français sont vachement doués ! :mrgreen:

Bon en l'occurence, vaut mieux un gouvernement inefficace qu'un sarko efficace aux commandes... Mais bon ce qui est dramatique, c'est que si c'est la gauche (ou mieux, le centre :mrgreen: ) qui prend le pouvoir, ça sera pareil ! :mdr:

Mr.Bedo

#53 Message non lu par Mr.Bedo »

Pour simplifier la pensé de mr le nain !!

Un bon shéma vaut mieux qu'un grand discourt, on a de la chance y'a pas les fumeurs et les producteursde weed.

Image

Peter

#54 Message non lu par Peter »

Eph a écrit :Nan mais faut pas dramatiser : si Mr le nain de jardin passe, les français lui donneront un parlement de gauche en cadeau avec lequel il ne poura strictement rien faire ! :lol:
Avant c'était fort possible sous le septena (puisqu'on elit l'assemblé tout les 5 ans), donc on pouvait "sanctionner" l'action du gouvernement depuis son elections (soit quelques années) en elisant une majorité oposée. Alors que depuis le quinquenat on elit le président et l'assemblé a 2 mois d'intervale (juin 2007), ce qui rend les risques de cohabitation quasi nul. C'est pourquoi Sarko veut placer ces réformes dans les mois qui suivent l'élection :idea:

Du coup chirac a passé la loi du quinquenat (en 2000) alors que bizzarement les prochaines élections présidentielle & celle de l'assemblée tombaient pile la même année (en 2002).
Et afin d'être sur d'avoir la majorité à l'assemblée (officielement pour contrer le pen) il a crée L'UMP lors de l'élection présidentielle de 2002.

Donc je suis pas sur du tout que cela ce passe comme tu le dits :wink:

A quand la proportionelle :?: :?: :?: Toutes les idées du peuples ont le droit d'être représentées en fonctions de leurs nombre électeurs ! C'est marrant Sarko est contre la proportionelle :roll: . C'est aussi ça la démocratie !!! Mais le nain est un petit monarque en puissance :?

Voilà pourquoi j'ai peur de ce petit facho court sur pâte :wink: Obi-Wan Kenobi viens à notre secours :mdr:

Natacha

#55 Message non lu par Natacha »

On a bien raison de le traiter de fasciste, et de le rapprocher du nazisme à mon avis, voici pourquoi :

Si ma mémoire est bonne, l'Allemagne de l'entre-deux guerre ayant beaucoup souffert de la crise de 29 et de ses conséquences, au début des années 30 il y avait 4 millions de chomeurs...c'est là que Hitler a posé l'équation suivante : 4 millions de chomeurs et 4 millions de juifs au peuple allemand, qui a vôté à 31% je crois en sa faveur, élection qui par la suite lui permit de se faire nommer chancelier. N'y a-t-il pas une similitude évidente en celà entre la France moderne avec ses nombreux chomeurs et ses flux d'immigration plus ou moins clandestine et l'Allemagne des années 30 ?

Il me semble très très inquiétant, j'en ai des frissons, de constater que si l'on additionne les personnes apréciant les idées du nain avec les disciples du borgne sans trop compter non plus sur l'absence des partisans d'un certain vendéen, on arrive à une petite moitié de français partageant des idées que je considère d'extrème-droite, inhumaines ou liberticides.

Le terrain idéal pour un retour à l'ordre moral sous la coupe du premier berger armé d'un baton qui se présentera.

Peut-être avons-nous, ou nos parents peut-être déjà sacrifié notre liberté au profit du confort, du progrès, de la sécurité, peut-être que nous ne pourrons jamais la reconquérir par les urnes car le jeu électoral est complêtement faussé, la pensée dominante étant devenue malléable à force de manipulation médiatique, et si ça ne suffisait pas on nous ferait une coupe du monde de football tous les ans. (A ce sujet je mentionnerai l'utilisation par le régime franquiste en Espagne du football comme moyen d'occuper les masses et de générer des frénésies collectives, (cf aussi "le quart d'heure de la haine" dans "1984"), d'ailleurs pour information le sport le plus populaire en Espagne avant que le régime franquiste fasse la promotion du football était la boxe.), malléable aussi par manque d'éducation, car l'histoire devrait nous enseigner plus de sagesse, et peut-être devrions-nous déjà nous préparer à vivre sous un régime fasciste, fasciste mais amélioré par tous les progrès de l'informatique, un vrai big brother au service de l'Etat.
Mais vivre sous un régime fasciste ne serait pas forcément l'accepter, on pourra encore essayer d'organiser une résistance, car il semble que l'histoire ait envie d'être répétée, et parce que toute oppression génère automatiquement son lot de combattants pour la liberté.

Sur ce bonne nuit et mort aux vaches, no pasaran, el pueblo unido jamas sera vencido y despues iremos a la playa para beber tequila bajo la luna.

Aiphe

#56 Message non lu par Aiphe »

Natacha a écrit :On a bien raison de le traiter de fasciste, et de le rapprocher du nazisme à mon avis, voici pourquoi :

Si ma mémoire est bonne, l'Allemagne de l'entre-deux guerre ayant beaucoup souffert de la crise de 29 et de ses conséquences, au début des années 30 il y avait 4 millions de chomeurs...c'est là que Hitler a posé l'équation suivante : 4 millions de chomeurs et 4 millions de juifs au peuple allemand, qui a vôté à 31% je crois en sa faveur, élection qui par la suite lui permit de se faire nommer chancelier. N'y a-t-il pas une similitude évidente en celà entre la France moderne avec ses nombreux chomeurs et ses flux d'immigration plus ou moins clandestine et l'Allemagne des années 30 ?
Non. Hitler et Sarko n'ont clairement pas le même comportement sur ce point. C'est vraiment aller vite en besogne que de les rapprocher. Hitler était un vrai raciste (enfin antisémite - entre autre - mais la démarche est la même) et il souhaitait stigmatiser les juifs pour provoquer leur rejet par le peuple allemand. Sarko c'est complètement l'inverse : il veut favoriser l'émigration. Il ne le dit pas clairement dans les médias pour ne pas se mettre à dos les électeurs de Le Pen, mais son but est clairement de faire venir des étrangers en France, avec des degrés de qualifications divers mais en nombre suffisant pour qu'il y ait toujours plein de chômeurs : ça permet de garder les salaires au plus bas (en fait ça l'arrangerait même surement de les faire baisser encore plus. Pas compliqué quand on voit qu'un ouvrier des pays de l'est ou un ingénieur indien est prêt à faire le même taf qu'un français mais pour 10 fois moins de pognon, et sans se plaindre...)

Donc clairement non, Sarko et Hitler c'est vraiment totalement différent. Sarko est mégalo, mais c'est pas un malade, Hitler lui était complètement givré comme type.

Il me semble très très inquiétant, j'en ai des frissons, de constater que si l'on additionne les personnes apréciant les idées du nain avec les disciples du borgne sans trop compter non plus sur l'absence des partisans d'un certain vendéen, on arrive à une petite moitié de français partageant des idées que je considère d'extrème-droite, inhumaines ou liberticides.

Le terrain idéal pour un retour à l'ordre moral sous la coupe du premier berger armé d'un baton qui se présentera.

Tous les communistes sont des menteurs, des manipulateurs opposés à la liberté d'opinions. Bah oui, ya des communistes comme ça en Chine et en Corée. Non, c'est pas vrai ? Ah j'ai p'tet un peu généralisé là... :lol:

C'est pas parce que tu votes Sarko (ou même Le Pen) que t'adhère aux idées les plus à droites de ce dernier. Accessoirement, la droite n'a pas le monopole des idées inhumaines et liberticides : la gauche et plus particulièrement l'extrême gauche a un lourd passif... Les communistes sont-ils tous des petits Stalines en puissance ? Non, de même que tous les gens de droite ne sont pas racistes, inhumains.

Là encore c'est un raccourci assez nauséabond... Surtout ça te donne une idée fausse des gens qui votent à droite, et ça participe à la même diabolisation de l'adversaire que celle menée par la droite à l'encontre de la gauche. Pour faire avancer les choses, faudrait p'tet arrêter de voir des Stalines et des Maos d'un côté, des Le Pen et des Hitler de l'autre...

Peut-être avons-nous, ou nos parents peut-être déjà sacrifié notre liberté au profit du confort, du progrès, de la sécurité, peut-être que nous ne pourrons jamais la reconquérir par les urnes car le jeu électoral est complêtement faussé, la pensée dominante étant devenue malléable à force de manipulation médiatique, et si ça ne suffisait pas on nous ferait une coupe du monde de football tous les ans. (A ce sujet je mentionnerai l'utilisation par le régime franquiste en Espagne du football comme moyen d'occuper les masses et de générer des frénésies collectives, (cf aussi "le quart d'heure de la haine" dans "1984"), d'ailleurs pour information le sport le plus populaire en Espagne avant que le régime franquiste fasse la promotion du football était la boxe.), malléable aussi par manque d'éducation, car l'histoire devrait nous enseigner plus de sagesse, et peut-être devrions-nous déjà nous préparer à vivre sous un régime fasciste, fasciste mais amélioré par tous les progrès de l'informatique, un vrai big brother au service de l'Etat.
Mais vivre sous un régime fasciste ne serait pas forcément l'accepter, on pourra encore essayer d'organiser une résistance, car il semble que l'histoire ait envie d'être répétée, et parce que toute oppression génère automatiquement son lot de combattants pour la liberté.
Ouais enfin ce que tu décris là, c'est la société telle qu'elle se présente, qu'importe l'époque ou le peuple... Et si tu veux mon avis, il n'y a pas d'alternative pour faire cohabiter plusieurs millions de personnes aux idées différentes sans qu'il y ait trop de bordel... :lol: C'est cinique, certes, mais bon on ne vit pas dans un monde de bisounours hein... L'homme est fondamentalement mauvais, faut prendre ça en compte...

Natacha

#57 Message non lu par Natacha »

En effet Sarkozy n'est pas le raciste qu'était Hitler. Le processus de manipulation des électeurs est le même, il s'agit de désigner un groupe comme bouc émissaire, après advienne que pourra...

tu dis aussi que "la droite n'a pas le monopole des idées inhumaines et liberticides", oui je suis entièrement d'accord, mais permets-moi ne t'en déplaise de te faire remarquer que toutes les idées de progrès ont été des idées de gauche, depuis la révolution française en passant par l'école obligatoire le droit de vote des femmes l'ivg le pacs etc... On peut donc dire que

"la droite a le monopole de l'absence d'idées humaines ou libertaires"

mais ce n'est que mon avis, je sais que toutes les personnes qui votent à droite ne sont fascistes ou racistes. Mais est-ce que les 31% d'allemands qui ont voté pour Hitler en 1933 étaient des bouchers sanguinaires ?

Et tu termines en disant "l'homme est fondamentalement mauvais", pour le reste de ce que tu as dit nous pourrions discuter des siècles sans savoir qui a raison, mais sur ce point tu as complêtement tort :
c'est comme dire que tous les pitbulls sont dangereux, alors que tout les comportementalistes animaliers te confirmeront que c'est une éducation brutale qui pousse le chien a devenir aggressif, de même nous ne sommes que des animaux, nous obéissons aux mêmes principes de fonctionnement, et c'est notre éducation qui nous détermine.

IRONMAN

#58 Message non lu par IRONMAN »

Natacha a écrit :.........

Et tu termines en disant "l'homme est fondamentalement mauvais", pour le reste de ce que tu as dit nous pourrions discuter des siècles sans savoir qui a raison, mais sur ce point tu as complêtement tort :
c'est comme dire que tous les pitbulls sont dangereux, alors que tout les comportementalistes animaliers te confirmeront que c'est une éducation brutale qui pousse le chien a devenir aggressif, de même nous ne sommes que des animaux, nous obéissons aux mêmes principes de fonctionnement, et c'est notre éducation qui nous détermine.

olala.... cela devient phylosophique , si je me souviens bien de mes cours de phylo on rentre dans le debat VOLTAIRE / ROUSSEAU (pour ceux qui se souviennent..).
en gros ROUSSEAU (Natacha) disait que" l'homme etait bon de nature et que c'est la societé qui le corrompait" / VOLTAIRE (Eph) disait que l'homme etait foncierement mauvais...

et pourtant il 'y avait pas de pit a l'epoque.. :lol: :lol:

voila a vous de choisir votre camps ,partagé depuis des lustres....a la phylo...pffff a 7h40 je peux vous dire que c'est dur...

alors VOLTAIRE (Eph) ou ROUSSEAU (Natacha) :?: :?:

IRONMAN

#59 Message non lu par IRONMAN »

Natacha a écrit :.........

olala.... cela devient philosophique , si je me souviens bien de mes cours de philo on rentre dans le debat VOLTAIRE / ROUSSEAU (pour ceux qui se souviennent..).
en gros ROUSSEAU (Natacha) disait que" l'homme etait bon de nature et que c'est la societé qui le corrompait" / VOLTAIRE (Eph) disait que l'homme etait foncierement mauvais...

et pourtant il n'y avait pas de pit a l'epoque.. :lol: :lol:

voila a vous de choisir votre camps ,partagé depuis des lustres....a la phylo...pffff a 7h40 je peux vous dire que c'est dur...

alors VOLTAIRE (Eph) ou ROUSSEAU (Natacha) :?: :?:

Peter

#60 Message non lu par Peter »

Hola :D
Natacha a écrit :En effet Sarkozy n'est pas le raciste qu'était Hitler. Le processus de manipulation des électeurs est le même, il s'agit de désigner un groupe comme bouc émissaire, après advienne que pourra...
+ 1 000 :cry:

Entre Hitler et sarko ! l'idée principale est la même comme le dits natacha, sauf qu'ils rejettent la faute sur des personnes différentes :
- Hitler : les juifs piquent le travail, ils pervertissaient les masses allemande & c'est eu qui créaient les problêmes.
- Sarko : Les immigrés. Il stigmatise le problème de la France sur l'immigration (alors que ces personnes là ce font toutes petites).

Hitler Givré :mdr: Non Hitler etait une personne très intélligente (au dessus de la moyenne, Mein Kampf est l'éloge de son intélligence) sauf qu'il poussait trop loin sa logique :wink: Alors que sarko est 2 fois moins intelligent (il suffit de lire ensemble), pour preuve il ne fait que ce contredire (un jour il ce prend pour Petain, l'autre pour Bloom, Jaures, etc..) et ne suit aucune logique (contrairement à hitler).

Sarko est pour l'immigration :lol: Oui c'est clair il ne faut prendre que l'élite des pays pauvres ou en voi de dev (on les aides comme ça). C'est marrant car en France on pleure la fuite des cerveaux ! alors pourquoi pas aller ce servir ailleurs :roll: Vouloir de l'immigré intelligent et pas en detresse est une forme de racisme aussi :roll:

Mais bon la France n'est pas l'allemmagne (par son Histoire), au pire si ce trou duc passe il fera son petit Monarque, mais il ne poura pas aller aussi loin qu'Hitler :cool:

Répondre