Mes amis en bleu

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
chris

#46 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous, salut jester,

pouvons nous, peut-etre nous insurger aussi contre ceux qui les font respecter :!:
les lois ne sont rien sans leurs zele.

tchao

Peter

#47 Message non lu par Peter »

Salut :D

Moi ce qui me choque en france c'est la disparité des sanctions, par exemple je me suis fais choper à l'entré d'une feria dans le Gers avec 3 joins d'herbes roulé !
Ben pour ça après ma convoc chez les stup (6 mois after) j'ai pris 1 ans de sursis :shock: Mais pas de GAV, ils nous ont laisser partir faire la fiesta :D
Le prefet avait installé le barème suivant lors de cette journée festive :
- 0 à 50 g : 1 ans avec surcis.
- 50 à 100 g : 2 ans avec sursis + amande
- 100 g et + : GAV + amande + Tribunal

En gros quand tu te fais choper, tu sais pas à quoi tu va avoir droit :? et c'est TROP souvent à la tête du client :?

cizia ziké 66

#48 Message non lu par cizia ziké 66 »

quelle histoire!cest bien au moins ya du monde au balcon quand un membre de notre forum a un soucis avec la repression.cela me reconforte et je suis heureux de faire partis de la maison!juste pour lanecdote,jai eté arretter en 2003 pour traffic de stup,une sorte de grosse affaire,et bien lors de ma garde avue (96h)je peu vous affirmer que jai vraiment etais bien traiter par les gendarmes!larrestation a etait muscler mais le reste cest bien passer .je crois que la majorité des bleus sont pas si mal que ca.faut juste un respect mutuel et pas d'arrogance gratuite!juste d'homme a homme.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par free »

oui et puis il faut accepter la règle du jeu.. tu triches et tu te fais prendre, tu assumes.
comme ce qu'on disait quand j'étais à l'armée: pas vu, pas pris ;)
Ø.....?.....Ø

Peter

#50 Message non lu par Peter »

C'est vrai ce qu tu dis cizia ziké 66, mais on peut pas comparer les gendarmes et la police, c'est pas du tout le même mode de fonctionnement et surtout la même formation ! De plus l'armée est quand même l'un des plus gros trafic de canna ! donc eu au moins ils savent ce que c'est :lol:

jester

#51 Message non lu par jester »

ouvons nous, peut-etre nous insurger aussi contre ceux qui les font respecter Exclamation
les lois ne sont rien sans leurs zele.

salut chris !

Mais alors on s'insurge quand il faut respecter quelle loi ?
tout ça est tres subjectif !
parceque le jour ou il maltraite le violeur d'une de mes filles bein là je laisse faire voire meme je l'aide!

pour certains (la plupart meme :cry: ) la loi sur les drogues meritent d'exister , et quelque part c'est leur droit!

en fait tout ça pour dire qu'il y a des lois que je respecte et d'autres moins et cela m'appartient, c'est subjectif !
le gendarme ou policier lui fait respecter toutes les lois sans discrimination ! en toute objectivité !
meme les lois qu'il ne respecte pas ! (bon en theorie hein ...)
donc s'insurger contre ceux qui font regner l'ordre reste quelque chose de tres etrange ...
à moins de ne pas vouloir l'ordre...mais generalement l'homme ,qui est un grand enfant ,aime les reperes les cadres et les lois....
alors on fait de la politique...
c'est là la source, l'amont où les decisions doivrent etre prises.
s'insurger contre l'ordre ça fait vachement "push" limite militaire .

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par free »

jester a écrit :...
s'insurger contre l'ordre ça fait vachement "push" limite militaire .
Aux armes citoyens, formez vos bataillons ...

on devrait changer notre hymne national :mrgreen:
;)
Ø.....?.....Ø

zzzzzzzzzzzzzzz

#53 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

cizia ziké 66 a écrit :quelle histoire!cest bien au moins ya du monde au balcon quand un membre de notre forum a un soucis avec la repression.cela me reconforte et je suis heureux de faire partis de la maison!
clair, FCF solidarité :)
faut juste un respect mutuel et pas d'arrogance gratuite!juste d'homme a homme.
la c'etait pas vraiment mutuel. Je les vouvoyais, ils m'insultaient.

chris

#54 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous, salut jester,

le gendarme ou policier lui fait respecter toutes les lois sans discrimination ! en toute objectivité ! non, malheureusement

que tu sois noir, blanc, riche, pauvre, influent ou pas, la discrimination existe et l'objectivité n'existe pas dans notre société policiére.

donc oui je m'insurge contre les personnes qui prétendent faire respecter ces lois.

tchao

jester

#55 Message non lu par jester »

tout a fait d'accord avec toi , et je dit un peu apres :
(bon en theorie hein ...)

cela dit je trouve ton resonnement (excuse moi) un peu attif :
la discremination existe, meme au sein de la police
je combat la discremination
donc je combat la police!

c'est pas un peu discreminatoire ? non?

chris

#56 Message non lu par chris »

salut, jester

bon! on est donc à peut pres daccord :lol:

tchao

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#57 Message non lu par bruno »

oui et puis il faut accepter .............e: pas vu, pas pris
pas trop d'accord avec toi en fait
dans la mesure où je ne considère pas comme répréhensible le fait de fumer de la beuh auto produite
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par KEPASSA »

bruno a écrit :
dans la mesure où je ne considère pas comme répréhensible le fait de fumer de la beuh auto produite
+1 !!!!
Pas vue, pas pris
C'est bien qd tu passes des clopes à la douanes, j'suis d'accord, un coup tu gagnes et un coup tu perds !!! mais te ruiner ta vie pour trois pieds d'beuh c'est port' nawak' !!!!
Et jouer sa liberté à pile ou face ça rime à rien !!!
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#59 Message non lu par 100% THC »

KEPASSA a écrit :
Pas vue, pas pris
C'est bien qd tu passes des clopes à la douanes, j'suis d'accord, un coup tu gagnes et un coup tu perds !!! mais te ruiner ta vie pour trois pieds d'beuh c'est port' nawak' !!!!
Moi, "pas vu, pas pris', c'est un principe qui m'est cher.
On est tous un moment où un autre dans l'illégalité: culture de stupéfiants, excès de vitesse, passe de clopes (comme cela a été dit), etc...
Le tout, vu qu'on est dans l'interdit et de ne pas se faire prendre.
Donc tout faire, au niveau de la discrétion, pour ne pas être vu afin de ne pas se faire prendre.

C'est le jeu, si on perd, on assume les conséquences qui en découle.

Après, c'est sur que je ne suis pas d'accord sur certaines lois, mais vu qu'elles sont en place, je me dois de les assumer.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par free »

+1 avec 100%
KEPASSA a écrit :
bruno a écrit :
+1 !!!!
Pas vue, pas pris
ne confondez pas tout .. dsl, mais ce sont les règles.. je ne trouve pas juste ou "normal" mais c'est le système !
donc sois tu appliques toutes les règles, soit tu les enfreins
cqfd ;)
Ø.....?.....Ø

Répondre