L'hermaphrodisme / féminisées [AVANT D'ACHETER, LISEZ CECI]
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
hop !!
j'ai eu autant d'herma avec des graines regulieres de chez nini(aurora,la bigbud qui n'est pas bigbud on en parle pas et bubbledelicious!!)qu'avec des graines feminisée de chez D.P !!!
alors pour moi les low price c'st aussi dangereux que des feminisées !!!!
attention !! je dis pas que j'achete pas de low price hein !!!!
une qui revient souvent ds mes placard c'est l'aurora-indica !! bien lourde dans tous les sens !!
mais je prefere quand meme partir de regulieres....moins de chance de pourrir sa recolte avec une fausse femelle !!
tres bien se topic !! surtout la reflexion du 1er message !!
bye
j'ai eu autant d'herma avec des graines regulieres de chez nini(aurora,la bigbud qui n'est pas bigbud on en parle pas et bubbledelicious!!)qu'avec des graines feminisée de chez D.P !!!
alors pour moi les low price c'st aussi dangereux que des feminisées !!!!
attention !! je dis pas que j'achete pas de low price hein !!!!
une qui revient souvent ds mes placard c'est l'aurora-indica !! bien lourde dans tous les sens !!
mais je prefere quand meme partir de regulieres....moins de chance de pourrir sa recolte avec une fausse femelle !!
tres bien se topic !! surtout la reflexion du 1er message !!
bye
- Mysticman
- Membre des FCF
une phrase me questionne en fait, je m'adresse a Tep ,vu qu'il a ecrit le message mais aussi a ceux qui pourront m'elcairer
juste une question qui m'est venu
tu entends par la que l'hermaprodisme etait moins frequent auparavant, avant le travail des semenciers sur les variétés, que yavait moins d'herma a l'etat sauvage??Puis sont apparrues les seeds féminisées, gazées, spayées, colchinisées... et l'hermaphrodisme en placard est devenu presque un passage obligatoire, creusant un fossé entre deux générations de growers :
juste une question qui m'est venu

Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
Guide complet de la culture
Guide complet de la culture
- julian
- Membre des FCF
Ola!
je sais pas si avant il y avait plus où moins d'herma à l'état sauvage, mais à mon avis ni plus ni moins dans les vraies souches sauvages.
Mais ce qui est sûr c'est que la colchicine (rien à voir avec la féminisation en fait) à fait des ravages dans les pools génétiques. Car le principe de la colchicine c'est de bloquer une certaine phase du développement embryonaire qui va, quand la manipulation est réussie, par exemple doubler le matériel génétique, et là où ça concerne l'hermaphrodisme, au niveau des chromosomes sexuels. On va se retrouver avec un polyploïde de type XXY ou encore XXXX, XXYY, XXXY, etc, etc... Le hic c'est qu'un polyploïde transmettra sa polyploïdie si je puis dire et ainsi, ce qui peut paraitre une pure femelle mais qui aura comme patrimoine des chromosomes XXXY pourra sous divers conditions "virer herma". C'est dans ce sens je pense que le plus grand mal a été fait.
Après le principe de la féminisation n'est pas dramatique en soi, du moment qu'on sait très précisement avec quoi on travaille au niveau génétique puisque la méthode n'est pas de modifier la génétique d'un plant pour qu'il produise des gamètes males mais juste de modifier l'expression sexuelle et ainsi créer du pollen XX. Seulement la modification d'expression est induite par un stress, et si on a affaire à un polyploide il devient plus difficile d'être sûr de ce qu'on fait, et seule une batterie de tests permettent de confimer cet état, avec au final une observation microscopique qui balaiera les derniers doutes. Hors le monde du breeding étant ce qu'il est, il est fort à parier que les choses ne soient pas toujours faites dans les regles de l'art....
Bon j'espère que cest un minimum utile et compréhensible ce que je viens de taper
A+
je sais pas si avant il y avait plus où moins d'herma à l'état sauvage, mais à mon avis ni plus ni moins dans les vraies souches sauvages.
Mais ce qui est sûr c'est que la colchicine (rien à voir avec la féminisation en fait) à fait des ravages dans les pools génétiques. Car le principe de la colchicine c'est de bloquer une certaine phase du développement embryonaire qui va, quand la manipulation est réussie, par exemple doubler le matériel génétique, et là où ça concerne l'hermaphrodisme, au niveau des chromosomes sexuels. On va se retrouver avec un polyploïde de type XXY ou encore XXXX, XXYY, XXXY, etc, etc... Le hic c'est qu'un polyploïde transmettra sa polyploïdie si je puis dire et ainsi, ce qui peut paraitre une pure femelle mais qui aura comme patrimoine des chromosomes XXXY pourra sous divers conditions "virer herma". C'est dans ce sens je pense que le plus grand mal a été fait.
Après le principe de la féminisation n'est pas dramatique en soi, du moment qu'on sait très précisement avec quoi on travaille au niveau génétique puisque la méthode n'est pas de modifier la génétique d'un plant pour qu'il produise des gamètes males mais juste de modifier l'expression sexuelle et ainsi créer du pollen XX. Seulement la modification d'expression est induite par un stress, et si on a affaire à un polyploide il devient plus difficile d'être sûr de ce qu'on fait, et seule une batterie de tests permettent de confimer cet état, avec au final une observation microscopique qui balaiera les derniers doutes. Hors le monde du breeding étant ce qu'il est, il est fort à parier que les choses ne soient pas toujours faites dans les regles de l'art....
Bon j'espère que cest un minimum utile et compréhensible ce que je viens de taper

A+
Pas vraiment c'est plutôt du developpement cellulaire et chez les végétaux comme chez les animaux, en fait la colchicine est une substance qui va bloquer la division cellulaire en prophase et en métaphase en bloquant le systeme fusorial (les fuseaux de division) donc les chromosomes sont pas séparés correctement en gros.Car le principe de la colchicine c'est de bloquer une certaine phase du développement embryonaire
L'utilisation de la colchicine dépasse largement le petit monde du canna, et j'ai l'impression que les bredeer ont bien merdé en essayant d'adapter des techniques d'amélioration agro au canna qui n'ont pas l'air d'avoir donné grand chose de bon.
Mais chez certaine espece ça à pu induire une forte croissance ainsi qu'une synthèse plus importante de certain composé, bref les exemples d'utilisation de la colchicine c'est pas ce qui manque sur le net.
Chez le canna il ont bien réussit à faire de beaux trétraploïdes avec un cycle de vie stable mais apparament pas de gain en terme d'amélioration agro.
Et d'aprés les observations une belle induction d'hermaphrodisme sur des souches qui ne l'étaient pas, mais j'ai rien trouvé de sérieux sur le sujet, tout comme sur les mecanismes d'expression du génome qui ameneraient à l'hermaphrodisme non vrai dans le cas du canna, souvent ce qui avance ça pose aucun document sérieux sur lequel on pourrait vraiment tranché quoi.
Je vais essayer de chercher un peu plus, de questionner quelques personnes de l'inra sur le sujet et de voir ce qu'on peut en tirer.
Bref on parle beaucoup d'hermaphrodisme alors qu'on amene aucun truc qui peut vraiment confirmer ce que l'on dit alors ça reste des "on dit".
bin alors se topic est du pipo aussi !!
on pose bien la question de pourquoi ls feminisées ne gagne pas de cup ! non ??
et j'ai un ami qui bossait chez alchimia..et il fait toutes les cannabis cup ..
parait que c'est pas des conneries !!
ceci dit perso j'en ai rien a taper !! des feminisées ou des graines de bas etages !!
pour moi se c'est la meme daube !! les deux sont dangereuses pour les cultures !!
bye
on pose bien la question de pourquoi ls feminisées ne gagne pas de cup ! non ??
et j'ai un ami qui bossait chez alchimia..et il fait toutes les cannabis cup ..
parait que c'est pas des conneries !!
ceci dit perso j'en ai rien a taper !! des feminisées ou des graines de bas etages !!
pour moi se c'est la meme daube !! les deux sont dangereuses pour les cultures !!
bye
Modifié en dernier par KRuGeR le 03 avr. 2007, 14:05, modifié 3 fois.
Et pour EVA Seeds, je peux vous assurer que c'est l'African Free qui marche très fort (commercialement parlant) de tout leur catalogue.... comme quoi, les cups....
Pour Mystic, il n'y a pas si longtemps que ça (je ne suis pas centenaire tout de même
), les breeders considéraient qu'adapter les techniques agricoles (productivité, efficacité, bon marché) au canna était une hérésie. Car avant tout il était question de qualité et de création quasi-artistique des souches.
Bilan : ...
Pour Mystic, il n'y a pas si longtemps que ça (je ne suis pas centenaire tout de même

Bilan : ...
bah les cup c pour recompenser la meilleure weed apres y te dise pas qu'il te vende la weed qui a gagné faut pas etre naïf non plus. les cup c pas tant du bidon que ca c plusieur mec qui fume la weed et qui dise lakelle ils ont preferer donc c pas une science absolu non plus faut savoir faire la part des choses c tout
Noooon jamais un breeder n'a utilisé dans sa description et son marketing le fait qu'une weed à gagné la cupbah les cup c pour recompenser la meilleure weed apres y te dise pas qu'il te vende la weed qui a gagné[/code]

Apparament yaurai quelques histoire de corruption d'aprés les retour (arjan...) alors l'objectivité yen a peu être mais ça reste du biz dans tout sa splendeur suffit de voir tout le tsoin tsoin organisé autour et les reports des fcfeux.