DU 24/24 NATUREL...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
orbital

#46 Message non lu par orbital »

au cas ou, avant de me faire passer pour de la merde, relis mes post et trouves l'endroit où jai mentionné que j'étais pour une quelconque exploitation maximale de la plante?

Je trouve ce post interressant car beaucoup de cultivateurs se sont posés la questions du cycles à choisir, et j'essaye d'éclairer par un point de vue scientifique les mécanismes régissant le cycle 24h/0.

Pour ton info, je suis plutôt de genre à tenter une culture out avec des engrais naturels, comme purin d'ortie et pissenlit.
Si je ne respecte si peu l'environnement, explique-moi pourquoi je n'ai pas de voiture, milite pour la sauvegarde d'espace vert dont celui de la Charteuse (pour ceux qui connaissent), que je possede de nombreuses plantes dont la majorité que j'ai repiquées, et que je serai incapable de laisser se desecher? Mais si c'est hors sujet, je tenais à te répondre puisque tu décides de juger de moi sur une reponse, sur un post.

Quant à exrc, la selection dont tu parles, n'est-ce pas l'espece dont zappiste fait mention au cours de la premiere page?

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par c6p0 »

orbital a écrit :au cas ou, avant de me faire passer pour de la merde, relis mes post et trouves l'endroit où jai mentionné que j'étais pour une quelconque exploitation maximale de la plante?

Je trouve ce post interressant car beaucoup de cultivateurs se sont posés la questions du cycles à choisir, et j'essaye d'éclairer par un point de vue scientifique les mécanismes régissant le cycle 24h/0.

Pour ton info, je suis plutôt de genre à tenter une culture out avec des engrais naturels, comme purin d'ortie et pissenlit.
Si je ne respecte si peu l'environnement, explique-moi pourquoi je n'ai pas de voiture, milite pour la sauvegarde d'espace vert dont celui de la Charteuse (pour ceux qui connaissent), que je possede de nombreuses plantes dont la majorité que j'ai repiquées, et que je serai incapable de laisser se desecher? Mais si c'est hors sujet, je tenais à te répondre puisque tu décides de juger de moi sur une reponse, sur un post.

Quant à exrc, la selection dont tu parles, n'est-ce pas l'espece dont zappiste fait mention au cours de la premiere page?
tu ne tes pas senti visé quand meme ? :mdr:
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

sensimone

#48 Message non lu par sensimone »

oh Fille de joie ca chauffe, faut pas le faire chier le père orbi :mdr :mdr: :mdr: :mdr:

bon sinon je confirme qu'il y a pas plus prevenant qu'orbital que ce soit envers la nature (humains compris lol) mais faut pas oublier que c un scientifique et qu'il pousse toujours le raisonement au maximum dans les differentes hypothèses

bon ok c pas loin d'etre l'inverse de ma facon de faire, mais ca n'empeche qu'on s'entend comme laron en foire mdr

:respect: :respect: :respect: a mon frero latibro

edit : ps, je sais meme pas pourquoi vous vous battez moi je bug à chimie molleculaire :mdr: :mdr: :okjesors:

orbital

#49 Message non lu par orbital »

c6p0 a écrit :
orbital a écrit :au cas ou, avant de me faire passer pour de la merde, relis mes post et trouves l'endroit où jai mentionné que j'étais pour une quelconque exploitation maximale de la plante?

tu ne tes pas senti visé quand meme ? :mdr:
bah si un peu...
c'est surtout que je prefere suivre un post ou 2 (interressants) que de m'eparpiller. Et comme j'étais le dernier à avoir répondu avant toi...
(ce n'etait pas le cas?)
si je m'étais senti trop visé, j't'aurais collé un averto :okjesors:

Merci Sensi, c'est vrai que d'habitude, ça vole plutôt en vannes à la c*n (d'ailleurs, une pour demain mat' en voyant un certain resultat... je la sens arriver :lol: ); mais c'est clair qu'on peut tous les 2 (je parle en nos noms car on en a discuté), on est plutôt du genre écolo (point de vue pensée) que capitalistes, d'ou une certaine tension dans mes propos.

freem@n

#50 Message non lu par freem@n »

tu ne tes pas senti visé quand meme ?

on dirais un peu :mrgreen:

apparement y a pas de raison scientifique reel pour ne pas faire de periode de nuit et les resultats sans periode de nuit sont corrects mais rien de special (j'ai aussi essayé..)
don c kiff kiff :lol:

ha me reviens un truc : j'ai lu dans un cours de horti que les plantes en ville souffraient bcp de l'eclairage public qui les font photosynthetiser 24/24 du coup les plantes vieillissent bcp plus vite et sont bcp plus fragiles aux maladies etc

ca me parai logique en plus ! la plante comme nous a besoin de phases de repos comme j'ai expliqué plus haut pour qu'elle se repare et assimile parfaitement tout ce qu'elle a absorbé le jour

et perso j'aime laisser mes plantes se reposer apres une longue journée de travail (18h d'affilé hé ca doit pas etre tous les jours facile :lol:)
et le matin je leur dit bonjour :mdr:
mais j'ai arreté de leur offrir un café elle aimait pas :mrgreen:

Da CrossBreeder

#51 Message non lu par Da CrossBreeder »

orbital a écrit : Quant à exrc, la selection dont tu parles, n'est-ce pas l'espece dont zappiste fait mention au cours de la premiere page?
oui indirectement les plantes venant de ces latitudes et contraintes physiques de générations en générations ont évolué de facon a pouvoir survivre dans tels climat tout comme les rudéralis ont du le faire a une trés lointaine époque!

mais je voulai venir la dessus pour dire que nos plantes n ont pas ces cycles de vie et de climat alors pourquoi vouloir leur faire subir ce dont elles n ont pas besoin et en plus taxer pour l éléctricité... :roll: :? :lol:

:mdr: freeman! :wink:

Green man urbain

#52 Message non lu par Green man urbain »

Là tu parles Da crossBreeder. Faut pas les faires souffrires inutilement. Elles doivent être trairées aux petits ognions. Je pense moi aussi qu'une périodes de repos de 6 heures est très importantes pour une plante en période végétative. Toute créatures vivantes doivent avoir une période de repos. C'est juste logique. Faire pousser des plantes ce n'est pas une course. Le problème c'est qu'il y a des gens un peu trop pressé. Je crois que le pire défaut pour un canabiculteur c'est l'impatience. C'est dans ce temps là qu'ont peu faire des erreures.

Green man urbain

#53 Message non lu par Green man urbain »

Merci Nelembo!

Ça m'a fait du bien...Lol. C'est vrai que c'est stupide de s'astiner sur des détailles. Faites ce que vous voulez. Moi je fais ce que je crois être bien.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par c6p0 »

je suis heureux d'apprendre qu’une des épreuves du bac c'été année
portée sur la question :
« l'homme doit-il ou pas, dominé la nature “
j'aurais au moins eu le mérite de vous faire revisé tout au long de mes topiques ;)

et je suis heureux d'apprendre que, même illettré, j'ai un esprit avangardiste :)
Image

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#55 Message non lu par rastapunk »

ben tu seras encore plus content d'apprendre qu'un bon devoir de philo ne tranchera ni pour ni contre...simplement il apporte une reflexion.

:lol:

faudrait peut etre plutot parler de nos lampes écos qui empoisonnent nos decharges au mercure...
http://66.102.9.104/search?q=cache:GzDk ... fr&start=1
"Parmi les objets usuels, les lampes fluorescentes contiennent 10 à 15 mg de mercure par lampe et ne se prêtent donc pas à une élimination avec les ordures ménagères"

ça pour le coup, ça vaut le coup de passer en 18/24 pour prolonger leur durée de vie :wink:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

opedope

#56 Message non lu par opedope »

les plantes venant de ces latitudes et contraintes physiques de générations en générations ont évolué de facon a pouvoir survivre dans tels climat
Yop....juste un truc si tu mets de plants en croissance 24/0 avec des conditions de temperature. humidité et même un dosage en engrais qui sont prescrits pour une phase éclairée de 18/6.....il se passe quoi?????

jibé

#57 Message non lu par jibé »

/mode veuve et orphelin on

N'empeche.....

j'ai encore du mal a saisir en quoi les penchants sexuels d'un gars impliqueraient le fait d'etre bon ou pas pour faire pousser une plante.

faut etre hétéro pour faire de la bonne beuh??

muhahahhaahhahahahaha!

/mode off

Green man urbain, nelumbo :BRAVO!!!! quelle ouverture d'esprit, quelle ENORME preuve d'intelligence!!!!! je serais pas super heureux de vous avoir a coté de moi a une bonne bouffe.. j'imagine d'ici les themes que vous devez aimer devellopper.. mhhhh.. que du bonheur.

B52

#58 Message non lu par B52 »

Y'a un truc que je comprend pas dans le 24/24. C'est le probleme de l'auxine.

C'est une hormone qui provoque la croissance des cellules et donc de la plante et qui est responsable du fait que la plante se tourne automatiquement vers la lumiere.
Et il se trouve que cette hormone n'est actif que dans l'obscurité.
Et donc, elle ne peux pas etre active en 24/24.
Je me doute que ce n'est pas la seul hormone reponsable de la croissance, mais elle ne manque pas en 24/24??

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par c6p0 »

si tu veux en savoir plus sur le rolle de l' auxines, va faire un tour sur ce topique :
viewtopic.php?t=30182&highlight=
mieux étayer scientifiquement.

d'ailleur si orbital pouvais apporté quelque précision sur ledit topique qu'il ne se gêne pas ;)
Image

papa jammy$

#60 Message non lu par papa jammy$ »

Salut

La discussion est intéressante (et passionée :lol: ) mais j'ai du mal à y prendre part.

On parle de "repos" et de "respect" des plantes, de "cycle naturel" etc .... Je suppose que la plupart des gens qui ont posté ici cultivent en IN, mais faut bien se dire qu'on est déjà dans un système de production ultra-intensif (400W/m², gestion du climat, engrais au taquet (même en "bio" :wink: ) ....). Alors parler de respect du cycle naturel des plantes pour une histoire de temps d'éclairage , je sais pas, ça me parraît un peu "décalé".

L'argument de rastapunk, sur la gestion des déchets, arriverai plus à me convaincre , ainsi qu'une comparaison dépense d'électricité/croissance des plantes.

Répondre