coco ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
millethunes

#46 Message non lu par millethunes »

Bon on va pas clasher , j laisse parler mes tophs....extérieur de cette année en coco passif, pots de 50L , ca aurait put etre mieux compte tenu que j ai un enorme pin de 30ans qui fait un peu ombre et qui doit me manger 4 heures de soleil direct..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

orange

#47 Message non lu par orange »

Dac avec Spud : plus l'arrosage est régulier et précis, plus les résultats sont là. C'est qu'elles sont exigeantes ces petites là.

Dac avec Milletones, coco en passif ca marche bien, mais la il n'y a pas d'arrosage, c'est la plante qui prend ce qu'elle a besoin.

Et arroser à la main tous les jours, c'est franchement une grosse galère pour rien, limite masochiste. Chacun sa vision, du moment que ca pousse.

Pour ma pars, le coco : c'est en système ouvert, goutte à goute, reservoir de 50L.

millethunes

#48 Message non lu par millethunes »

Mais ou vous avez vu qu il faille arroser tous les jours en passif...? :roll:

En croissance dans des 4,5L je dois arroser tous les 5 jours , et encore des fois en hiver c est 1 fois par semaine....par contre en flo , quand c est des 7L j essaye d arroser tous les 2 jours , mais c est plus parce que les plantes mangent plus vite et en plus grande quantité qu en croissance....

Et meme facon , en terre chui desolé, qu en t es en periode de flo t arrose pas une fois par semaine...faut qu elles bouffent les palntes!

En exté , j arrose tous les jours, sauf en ce moment ou il fait gras moins chaud , j arrose tous les 2 jours, et j en suis pas a mon 1ier exté , avant je faisais en terre, et pendant tout l été ca a tjrs été arrosage tous les jours...donc en gros, aucun changement par rapport au coco....

Enfin j vais pas rentrer dans un débat sans fin , on s en sortirait pas, facon moi qui a tort ou raison j men tape le zgeg , tout c que j sais c est que je pete quasiment les 100G de weed par plant...

sur ce , bon apétit, bon aprem :wink:

orange

#49 Message non lu par orange »

Merci, toi aussi.

micka06

#50 Message non lu par micka06 »

+1 avec milltonne

spud

#51 Message non lu par spud »

ben en attendant j'ai été regardé vos journaux de cultures et ca ne fait que confirmer ce que je dis, deja ca n'a rien d'exceptionel par rapport à une culture en terre mais vous avez aussi pas mal de plantes qui tirent franchement la gueule...

je vais l'expliquer une enimeme fois, la coco à une capacité d'echange cationique tres elevée, c'est à dire qu'elle retient les ions positifs, et par consequent quand l'arrosage n'est pas assez frequent il se forme des concentrations de ces ions (Mg2+ Ca2+ etc) au niveau des racines, qui rendent le substrat acide, meme en arrosant avec une solution au pH ajusté. c'est à dire que si vous arrosez avec de la solution pH 5.8, avec la tres grande quantité de cations que retient la coco le pH est en fait beaucoup plus bas que celui de la solution que vous venez de preparer. il suffit de mesurer le pH de la solution qui s'ecoule du pot pour s'en rendre compte, s'il est inferieur à celui de la solution ca veut dire que l'arrosage n'est pas assez regulier.
mais en arrosant tres regulierement avec drainage, ces concentrations toxiques de cations n'ont pas le temps de se former et sont emportés avec l'eau qui s'ecoule du pot. c'est pour ca d'ailleurs qu'on dit qu'en coco il ne faut pas recuperer l'eau de drainage, mais dans la pratique les engrais d'aujourd'hui sont tres performant et peuvent permettrent d'utiliser la coco en circuit fermé.

meme si ca y ressemble en apparence, la coco n'a rien à voir avec la culture en terre, c'est bel et bien de l'hydro.
et en hydro, l'oxygene est apporté par la solution nutritive à chaque arrosage, l'eau qui stagne dans le pot ne contient rapidement plus d'oxygene, donc en arrosant tres regulierement vous augmentez du meme coup la quantité d'oxygene disponible pour les racines, ce qui evidemment boost considerablement la vitesse de croissance et le rendement.

utilisé ainsi (arrosage tres regulier), la coco à des performances tout à fait comparable à n'importe quel systeme hydro, mais avec un arrosage peu frequent les plantes subissent un pH acide et un apport reduit en oxygene, alors y'a peut etre certaines varietés qui s'en sorte pas trop mal, mais y'en a d'autres plus sensibles qui galerent deja plus...et dans tous les cas les performances n'ont alors plus rien à voir avec un systeme hydro digne de ce nom.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#52 Message non lu par rastapunk »

entierement d'accord..

et sans controle ec/ph, l'ideal pour moi,c'est d'arroser deux fois/jour à l'eau pure..et d'engraisser une fois/jour ou /2 jours...

par contre spud, t'as pas remarqué un truc bizarre: en arrosant tres frequemment puis en laissant une courte période de "secheresse", les plants ont tendance, en croissance comme en flo à "booster" les jours suivants..( effet placebo/psychosomatique sur le cannabiculteur? :lol: )

je suis pas sûr de ce que j'avance, mais j'ai crû remarquer ça chez moi.

pour finir, je crois que pour éviter les problemes lorsque l'on souhaite cultiver en coco sur la meme methode qu'en terre..c'est de faire un mix coco/terreau
avec un volume legerement plus elevé de coco ( et arrosage hydro coco meme si le substrat contient du terreau)et pas du 100% coco..

à plus :wink:

spud

#53 Message non lu par spud »

rastapunk il est possible qu'en fesant ca il se produise une espece de reaction chimique chelou dans le substrat, peut etre suivant les engrais que tu utilises et le pH...
ou explication plus pausible ca vient peut etre que ca vient du fait que habituellement tu regardes tes pantes tous les jours et que là tu les vois pas pendant 2/3jours (je suppose que quand t'arroses pas c'est que tu pars en ouikend?), donc forcement t'as l'impression qu'elles ont plus poussé que d'habitude!
en tout cas je n'ai jamais remarqué ca chez moi :wink:

papa jammy$

#54 Message non lu par papa jammy$ »

spud a écrit :
je vais l'expliquer une enimeme fois, la coco à une capacité d'echange cationique tres elevée, c'est à dire qu'elle retient les ions positifs
salut spud

on peut pas dire que la coco ait une CEC élevée, mais plutôt que contrairement aux substrats hydro, elle en possède une non négligeable (mais toujours inférieure à un terreau). C'est pour ça qu'on ne peux pas dire que ce soit un substrat complètement inerte.
Mais bien d'accord avec la suite :wink: Notamment sur la rétention des cations. Pour la culture des orchidées, par exemple, c'est un substrat qu'on évite généralement, car à long terme (c-à-d des cycles bien plus longs que la weed) on a des effets d'accumulation de sels.

Cannagro

#55 Message non lu par Cannagro »

Salut milletone!

trop bo tes plants je te renvois les felicitations! :respect: :topcool: :topcool:

sont top tes petites, nl5 haze elle me fais envie depuis longtemp

je ne rentrerais pas ds le debat de la culture sur coco, meme si j'en fais en indoor. je n'en suis encore qu'a ma premiere semaine de BTS horti donc a voir plus tard!! :lol:

sur ce bonne recolte a toi. meme si certaint te font des remarque negative sur ta methode d'arosage, tu n'as rien a envié a personne.

a pluch l'ami!!

millethunes

#56 Message non lu par millethunes »

Yo Cannagro !

:merci: :wink:

Assez sympa cette NL5xHaze , bien que ca va etre rude sur la manucure tellment c est feuillu! :shock: :lol:

Non, clair que je n ai personne a envier ici ,ni rien a prouver a personne, meme pas a des gadjo qui critiquent a tout va et dont on n a jamais vu une seule ombre de bud produites par leur travail....bonne recolte a toi aussi l' poto!! :wink:

A++

micka06

#57 Message non lu par micka06 »

salouté !! justement ,je suis avec un ami hydroman ,en plein debat sur l'EC il me soutiend que je dois controlé l'EC avec ma culture coco en pot ,n'etant pas dans l'hydro je ne me suis jamais interessé a l'EC et je me tape plein de post a se sujet mais j'avous que :pacompri: comment changer d'EC avec de la coco en pot pouvez vous m'éclairer ? sa serais cool :wink:
suis je le seul a faire aptraction sur l'ec en coco ? :? ou il raconte n'inportenawak ?
jusqu'a present je n'ai jamais u aucun souci avec mais petites mais bon .......c'est juste que sa me trotte et suis presque sur que j'ai raison mais comme sa fais 8 ans qu'il cultive en interieur et moi 1 je prent en compte se qu'il raconte enffin voila merci d'avance les gars ! :D

millethunes

#58 Message non lu par millethunes »

Salut micka ! :cool:

L' EC si tu es sur de tes dosages d engrais tu n es pas obligé de le controler, les fabriquants d engrais mettent des dosages ou normalement si tu les suis tu tombe assez juste...mais un controle de routine ne fait jamais de mal !

Perso j ai un testeur et je test un pti coup a la fin de ma solution pour voir , j ajuste en fonction , mais c est plus ajuster pour chippoter que de rattraper de gros écarts! :wink:

Sinon ben sur mon dernier arrosage j ai testé le PH de l eau qui s ecoulait dessous les pots , pour voir , d apres spud j sais pas quoi soit disant elle ressort plus acide ; bren pour tout dire j ai ajusté ma soluce a 5,8 j ai arrosé et l eau d écoulement je l ai retrouvée a 5,8 aussi..... :roll:

sur ce j vais manucurer 1 kilo de Jack Herrer COCO !! :P :sm32:

spud

#59 Message non lu par spud »

raaah Fille de joie mais c'est pas vrai t'as du mal à comprendre milletonne, c'est pas "selon spud" c'est comme ca c'est tout, renseigne toi un peu ce que je dis je l'invente pas, maintenant relis le post et tu verras que j'ai dis que si le pH de l'eau qui s'écoule du pot est inferieur à celui de la solution nutritive ca veut dire qu'on arrose pas assez souvent, pas qu'il l'etait obligatoirement, donc si le pH est le meme à la sortie du pot c'est que t'arroses assez souvent! voila c'est tout!!
et relis encore une fois le post et tu verras que je ne dis pas que le coco c'est de la merde, mais qu'en arrosage manuel ca demande plus d'entretient que la terre pour des resultats à peu pres equivalent, et donc d'un avis strictement personnel ca ne vaut pas le coup!
dans ce post je donne mon avis sur le coco je suis pas entrain de critiquer môôôôssieeeur milletonne!

millethunes

#60 Message non lu par millethunes »

éhh t enflammes pas spud...

J prends pas ca comme une critique personnelle , perso j m en tapes, moi j ai des resultats , mais j aime pas lire QQ1 (toi ou un autre ca aurait été pareil) qui affirme categoriquement QQchose alors que moi de mon coté ca fonctionne au poil....voila c tout, j m en bas la race en fait ! mais un mec qui a envie de se lancer dans le coco quand il lit ce que tu écris ca lui coupe la chik desuite!

Sur ce sans rancunes ! :bigsmoke: :wink:

Répondre