Passionné d aquariophilie?
-
savoizien
j'ai un bac de 200l
un couple de meeki,un botia et deux ancistrus
ce printemps nettoyage par le vide pour pouvoir faire un bac amazone mais je ne sait pas trop ce que je peut mettre comme poisson encore
magnifique le 500 l (pas assez de plante a mon gout , mais ce n'est que mon gout et pas une critique)
un couple de meeki,un botia et deux ancistrus
ce printemps nettoyage par le vide pour pouvoir faire un bac amazone mais je ne sait pas trop ce que je peut mettre comme poisson encore
magnifique le 500 l (pas assez de plante a mon gout , mais ce n'est que mon gout et pas une critique)
-
savoizien
-
volcanik
Salut l'poto Da CrossBreeder
Je fais un petit tour chez vous pour alimenter ton topic.
Je suis également fan d'aquario en plus de nos chères plantes, et des bonsaïs (on en a des points en commun, dis donc
)
Voici donc quelques photos d'un bac de 240 Litres, dédié à l'amazonie:
@ ++,
Volcanik
Je fais un petit tour chez vous pour alimenter ton topic.
Je suis également fan d'aquario en plus de nos chères plantes, et des bonsaïs (on en a des points en commun, dis donc
Voici donc quelques photos d'un bac de 240 Litres, dédié à l'amazonie:
@ ++,
Volcanik
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
savoizien
-
volcanik
Salut Savoizien,
Les 3 "petits bosquets" sont en fait des galets recouverts de Riccia fluitans fixé par du fil. C'est normalement une plante flotante, mais qui pousse bien immergée si lumière suffisante et apport de CO2.
Grâce au Japonais Takashi Amano, beaucoup d'aquariophiles cultivent Riccia fluitans en immersion fixée à une pierre avec un fil de Nylon. Les nouvelles pousses tendent à émerger. Il faut donc les tailler. Dans de bonnes conditions de croissance, elle forme des bulles d'oxygène à la pointe des feuilles.
Vous connaissez Takashi Amano? Ses réalisations sont toutes magnifiques, il propose une gamme de matériel d'aquariophilie trés haut de gamme (avec cuve en cristal...) avec sa société ADA, et organise un concours photo mondial chaque années.
Voici un petit exemple de ce qu'il fait:
@ ++,
Volcanik
Les 3 "petits bosquets" sont en fait des galets recouverts de Riccia fluitans fixé par du fil. C'est normalement une plante flotante, mais qui pousse bien immergée si lumière suffisante et apport de CO2.
Grâce au Japonais Takashi Amano, beaucoup d'aquariophiles cultivent Riccia fluitans en immersion fixée à une pierre avec un fil de Nylon. Les nouvelles pousses tendent à émerger. Il faut donc les tailler. Dans de bonnes conditions de croissance, elle forme des bulles d'oxygène à la pointe des feuilles.
Vous connaissez Takashi Amano? Ses réalisations sont toutes magnifiques, il propose une gamme de matériel d'aquariophilie trés haut de gamme (avec cuve en cristal...) avec sa société ADA, et organise un concours photo mondial chaque années.
Voici un petit exemple de ce qu'il fait:
@ ++,
Volcanik
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
savoizien
-
Leby
-
volcanik
Merci pour les complimentsLeby a écrit :Très sympa, ton bac, volcanik ! Tes plantes sont belles et le décor pas mal du tout !![]()
Par contre, pour les Discus, il vaut mieux oublier ...
Je sais qu'il est normalement inconcevable de maintenir des discus dans un si petit volume, mais ils ne sont pas malheureux.
Je préfère voir 2 discus dans un 240 litres avec des conditions idéales (eau trés douce, pH=6,5, T°=30°), que dans un 600 litres à l'eau du robinet (si si, j'en ai vu
Les photos ont été prises 6 mois après l'introduction des poissons, j'en remet 2 autres prises 1 an et demi plus tard, soit après 2 ans de fonctionnement:
A ++
Volcanik
- occidentalrasta
- Membre des FCF

Je me posais la même question...Jet a écrit :hey exrc tu fais des cross avec tes poissonS ?? oO
...glouglou...
Sinon une fois DCD tu en fais de l'engrais?
à++
bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."
Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots
Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots
-
Followthelooser
Salut les FeuCeuFeux,
en ce qui concerne les aquariums, j'ai décidé de m'y remettre.
J'me suis acheté une cuve nu de 240 L, et pour l'instant j'ai pas d'éclairage.
J'ai pas vraiment envie de claquer une bonne centaines d'euros pour une rampe d'éclairage... bref
J'ai un turbo néons 2x55 (Spectre croissance), une HPS 250W... y'as moyen de faire un truc je pense !?! non
en ce qui concerne les aquariums, j'ai décidé de m'y remettre.
J'me suis acheté une cuve nu de 240 L, et pour l'instant j'ai pas d'éclairage.
J'ai pas vraiment envie de claquer une bonne centaines d'euros pour une rampe d'éclairage... bref
J'ai un turbo néons 2x55 (Spectre croissance), une HPS 250W... y'as moyen de faire un truc je pense !?! non
-
Followthelooser
- Davlabedave
- Administrateur

- Modo honoraire

Je m'incruste dans le sujet
parceque j'aurais besoin de votre aide. J'ai fait des recherches, mais soit c'est dela vente, soit ca part en considérations techniques ...
Bref, un voisin demenage et me donne son aquarium : pas bien grand (30 - 40l maxi),
et a priori pas mal equipé : thermometre, chauffage avec thermostat, filtre mousse + filtre charbon (mais fin de serie ?) pompe a eau pour l'oxygenation, charbon pour la pompe, ... pompe a vidange, epuisette, distributeur de nourriture, ... alimentation pour plusieurs années, ...
Et evidemment des poissons (3, tout petits + 2 nettoyeurs roses), des galets, ....
Ben ca fait dejà tres joli, mais malgres les bons conseils de mon voisin, si vous avez des liens vers des tutos simples et sympas (c'est ma fille, 9 ans, qui va s'en occuper)
Il m'a dit d'eviter le sable : il fallait changer les vitres regulierement, de pas mettre de plantes ... elles sont source de desagrement genre escargots, bestioles, ...
bizarre, non
Quelques photos du mini aquarium
Je m'incruste dans le sujet
Bref, un voisin demenage et me donne son aquarium : pas bien grand (30 - 40l maxi),
Et evidemment des poissons (3, tout petits + 2 nettoyeurs roses), des galets, ....
Ben ca fait dejà tres joli, mais malgres les bons conseils de mon voisin, si vous avez des liens vers des tutos simples et sympas (c'est ma fille, 9 ans, qui va s'en occuper)
Il m'a dit d'eviter le sable : il fallait changer les vitres regulierement, de pas mettre de plantes ... elles sont source de desagrement genre escargots, bestioles, ...
Quelques photos du mini aquarium
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
KyoDeMoN3y3S
j'en ai profité pour lire ce post, vous avez tous de beaux aquariums !
meme avec un 19" ...
rooky m'as fait rire aussi ...

meme avec un 19" ...
rooky m'as fait rire aussi ...
ah wé, c'est bizarre, je savais pas que les escargots etaient des plantesportveil a écrit : de pas mettre de plantes ... elles sont source de desagrement genre escargots, bestioles, ...bizarre, non