Passionné d aquariophilie?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
savoizien

#46 Message non lu par savoizien »

j'ai un bac de 200l

un couple de meeki,un botia et deux ancistrus

ce printemps nettoyage par le vide pour pouvoir faire un bac amazone mais je ne sait pas trop ce que je peut mettre comme poisson encore

magnifique le 500 l (pas assez de plante a mon gout , mais ce n'est que mon gout et pas une critique)

savoizien

#47 Message non lu par savoizien »

au fait c moin cher les poissons en suisse ?

y a t'il de bon magasin d'aqua sur geneve ??

ça passe a la douane ??(bon ça a la limite...)

volcanik

#48 Message non lu par volcanik »

Salut l'poto Da CrossBreeder :wink:

Je fais un petit tour chez vous pour alimenter ton topic.
Je suis également fan d'aquario en plus de nos chères plantes, et des bonsaïs (on en a des points en commun, dis donc :lol: )
Voici donc quelques photos d'un bac de 240 Litres, dédié à l'amazonie:

@ ++,
Volcanik
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

savoizien

#49 Message non lu par savoizien »

magnifiq bac !!

peut tu me donner le nom des 3 petit bosquet de plante qui sont en avant du bac

car je cherche des plante qui fassent pelouse devant mais qui ne soit pas trop epais
merci

volcanik

#50 Message non lu par volcanik »

Salut Savoizien,

Les 3 "petits bosquets" sont en fait des galets recouverts de Riccia fluitans fixé par du fil. C'est normalement une plante flotante, mais qui pousse bien immergée si lumière suffisante et apport de CO2.
Grâce au Japonais Takashi Amano, beaucoup d'aquariophiles cultivent Riccia fluitans en immersion fixée à une pierre avec un fil de Nylon. Les nouvelles pousses tendent à émerger. Il faut donc les tailler. Dans de bonnes conditions de croissance, elle forme des bulles d'oxygène à la pointe des feuilles.
Vous connaissez Takashi Amano? Ses réalisations sont toutes magnifiques, il propose une gamme de matériel d'aquariophilie trés haut de gamme (avec cuve en cristal...) avec sa société ADA, et organise un concours photo mondial chaque années.
Voici un petit exemple de ce qu'il fait:
@ ++,
Volcanik
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

savoizien

#51 Message non lu par savoizien »

c clair que les aquarium amano sont magnifique

ça donne envie de se bouger pour esperer faire un beau aquarium bien plante mais pour atteindre ce degré de beauté et d'harmonie d'amano ben c pas gagné
je pense que les moyen ne sont pas les meme
@+

Leby

#52 Message non lu par Leby »

Très sympa, ton bac, volcanik ! Tes plantes sont belles et le décor pas mal du tout ! :cool:
Par contre, pour les Discus, il vaut mieux oublier ... :(

volcanik

#53 Message non lu par volcanik »

Leby a écrit :Très sympa, ton bac, volcanik ! Tes plantes sont belles et le décor pas mal du tout ! :cool:
Par contre, pour les Discus, il vaut mieux oublier ... :(
Merci pour les compliments :wink:
Je sais qu'il est normalement inconcevable de maintenir des discus dans un si petit volume, mais ils ne sont pas malheureux.
Je préfère voir 2 discus dans un 240 litres avec des conditions idéales (eau trés douce, pH=6,5, T°=30°), que dans un 600 litres à l'eau du robinet (si si, j'en ai vu :shock: ).
Les photos ont été prises 6 mois après l'introduction des poissons, j'en remet 2 autres prises 1 an et demi plus tard, soit après 2 ans de fonctionnement:

A ++
Volcanik

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#54 Message non lu par Jet »

hey exrc tu fais des cross avec tes poissonS ?? oO

...glouglou...

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#55 Message non lu par occidentalrasta »

Jet a écrit :hey exrc tu fais des cross avec tes poissonS ?? oO

...glouglou...
Je me posais la même question... :roll: :lol:

Sinon une fois DCD tu en fais de l'engrais? :mrgreen: :mdr: :okjesors:

à++ :wink:

bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."

Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots

Followthelooser

#56 Message non lu par Followthelooser »

Salut les FeuCeuFeux,

en ce qui concerne les aquariums, j'ai décidé de m'y remettre.
J'me suis acheté une cuve nu de 240 L, et pour l'instant j'ai pas d'éclairage.

J'ai pas vraiment envie de claquer une bonne centaines d'euros pour une rampe d'éclairage... bref
J'ai un turbo néons 2x55 (Spectre croissance), une HPS 250W... y'as moyen de faire un truc je pense !?! non :lol:

Followthelooser

#57 Message non lu par Followthelooser »

Personne ne répond ?

Je voulais juste savoir si je pouvais mettre ma lampe hps au dessus de mon bac (100cm de long).

Le spectre d'une ampoule HPS est-il adapté à la croissance des plantes ?

Svp quelqu'un peux me dire ça ?

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#58 Message non lu par Davlabedave »

non pas trop mal poule

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#59 Message non lu par portnou »

Salut,
Je m'incruste dans le sujet :oops: parceque j'aurais besoin de votre aide. J'ai fait des recherches, mais soit c'est dela vente, soit ca part en considérations techniques ... :?

Bref, un voisin demenage et me donne son aquarium : pas bien grand (30 - 40l maxi), :? et a priori pas mal equipé : thermometre, chauffage avec thermostat, filtre mousse + filtre charbon (mais fin de serie ?) pompe a eau pour l'oxygenation, charbon pour la pompe, ... pompe a vidange, epuisette, distributeur de nourriture, ... alimentation pour plusieurs années, ...
Et evidemment des poissons (3, tout petits + 2 nettoyeurs roses), des galets, ....

Ben ca fait dejà tres joli, mais malgres les bons conseils de mon voisin, si vous avez des liens vers des tutos simples et sympas (c'est ma fille, 9 ans, qui va s'en occuper)

Il m'a dit d'eviter le sable : il fallait changer les vitres regulierement, de pas mettre de plantes ... elles sont source de desagrement genre escargots, bestioles, ... :? bizarre, non

Quelques photos du mini aquarium
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

KyoDeMoN3y3S

#60 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

j'en ai profité pour lire ce post, vous avez tous de beaux aquariums !
meme avec un 19" ... :mdr:

rooky m'as fait rire aussi ... :lol:
portveil a écrit : de pas mettre de plantes ... elles sont source de desagrement genre escargots, bestioles, ... :? bizarre, non
ah wé, c'est bizarre, je savais pas que les escargots etaient des plantes :mdr: :lool: :okjesors:

Répondre