votre saison out 2004 ca s'annonce bien ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tom sawyer

#46 Message non lu par tom sawyer »

salut a tous :D bon il semble enfin que le temps et enfin plus clement avec nous pauvres jardiniers 8) et que ca vas vraiment ce mettre a pousser .

:arrow: salut zacou ca vas 27 graines ca devrais aller :wink: surtout que c de la qualitée avec des feminisées en + ca le fais bien . Sinon mortel le spot sur la petite ile 8O c vraiment le pieds ca! j'y avais deja penser a planter sur une ile mais j'en ai pas trouver ou je peut y acceder a pieds :lol:. (si ta des fotos n'hesite pas a les envoyer pour nous donner des nouvelles ca fais tjrs plaisir :mrgreen: )

:arrow: salut hammer :D ca devrais le faire pour toi aussi 25 graines au depart + le spot preparer a l'avance et engrais elles vont aimées (meme si c chimique lol) sinon tiens nous au courant aussi :wink:

:arrow: canaboss ca vas? toi aussi ta ce qui faut nivo varieté et quantité plus les pieds deja bien avancé ca le fais bien c klr si tu peux donner des news des "petites" ya pas de soucis :wink:

:arrow: et toi misterbizz! :mrgreen: tu viens donner de jolies petites nouvelles dit moi.ca deviens jolie tout ca! ca fais plaisir. si elles sont motivé tu vas nous faire une jolie recolte :D surtout avec l'espace qu'elles ont elles vont pouvoir se develloper a volonter.... tu as laisser combien entre les plants ? 1m 1.50 on dirais ? esperont que tu n'est pas trop de :male:. il me tarde deja les prochaines fotos.
allez ciao misterbizz a la prochaine bonne culture :wink: . (tu vas pouvoir y dormire dans ta serre maintenant :stupide: )

a bientot tout l'monde portez vous bien et bonne culture et bonne chance a tous. et n'hesitez pas a donner des nvelles.

Flash-cartoon

#47 Message non lu par Flash-cartoon »

Ciao tutti, :groupe:

Y'a pas à dire, Misterbizz, la serre c'est super pour le départ !!! :P y a-t-il beaucoup de vent par chez toi ?

Je commencé l'out avec un pot (qui a un jardin :D ) donc on a repiqué 16 bouttures la semaine passée, juste avant le coup de froid :evil: ....
des AK47 et des Somma A+ (le gar du shop m'a dit que c'était pour l'extérieur mais sur les site de variétés, il classe la AK en in :?: y a-t-il deux sortes ???)
Je vais en remettre à la fin du mois (selon la lune) pour voir si ça fait une différence....

J'aimerais trouver quelques boutture d'Alpin rocket
si Highgrower pouvait me dire ou il les a trouvées (par mp pour pas faire de pub :wink: ) ce serait vachement sympa (je sais c'est déjà le deuxième post ou je te demande ça ... :oops: )

Bonne culture à tous et pour tout le monde : du soleil, un peu de pluie et de belle têtes...

tom sawyer

#48 Message non lu par tom sawyer »

re! :D je reviens de chez jarditruc (tchuutt tchuutt pas de marque!) et g acheter de "l'endorize" c des mychorizes en faite .

:arrow: EST CE QUE QUELQU UN UTILISE OU A DEJA UTILISE DES MYCHORIZES :?: :?:

j'utilise ca en apport a mes engrais bio :sang seché , poudre d'os ,guano marin...
il parrais qu'il faut mettre moin d'engrais qd on utilise des mychorizes..?

hammer313

#49 Message non lu par hammer313 »

inon mortel le spot sur la petite ile Shocked c vraiment le pieds ca! j'y avais deja penser a planter sur une ile mais j'en ai pas trouver ou je peut y acceder a pieds Laughing
:lol: C'est vrai que c'est dur d'aller a pied sur une ile, enfin..; mdr :lol:
T'inkiete je vous tiens au courant, sinon vous me proposerez quoi comme engrais bio?

tom sawyer

#50 Message non lu par tom sawyer »

moi je viens d'acheter poudre d'os sang seché guano marin comme engrais bio. + des mychorhizes que g trouver a jardi truc. voila ca me semble de tres bons engrais bio. :wink:

zacou

#51 Message non lu par zacou »

salut les cultivateurs!!!
si je peut je prendrai des photos mais mon pote vient de me dire que l'année derniere il avait vue des salle gamin faire un pont pour acédé a une ile juste a coté et qu'il a peur qu'on se fasse rodé!! :evil: (ils sont come meme c*n les mec dans ce bled,lol)
d'un coté si les gamins ils font un pont pour aller sur notre ile on les laisse faire et des qu'il ont fini on leur fait la fesse comme ca ils ne reviennent plus et nous on se crodosse plus pour aller voire nos pieds. :okjesors:
voili voulou

Greg

#52 Message non lu par Greg »

Moi j'ai des plants de northern light, sous serre, mais ya vachement peu de soleil.
Dans une semaine, je pars a maas et je vais ramener kelkes boutures NLX, white widow, ou white rhino, peut etre une durban, peut etre de la ORANGE BUD (chuis trop fan de celle la ;)).
Bientot empotage sauvage commando dans un champ de ronces dans une grande foret pres d'un autoroute, ce qui fait que c'est pas trop visité. Faudra surveiller les animaux, les pillards et les bucherons... (si y'en a... on verra bien).
J'ai pas encore mis d'engrais, mais des qu'elle seront en ext tout le temps, je mettrais un engrais chimique 21-21-21.
Niveau de l'arrosage, j'ai aucun stress, étant en belgique, même lorsqu'il fait canniculaire c'est encore vivable. Nikel koi ;)
Allé a tchao :P

mickey

re

#53 Message non lu par mickey »

Salut a tous et bien je voie qu'il y a de belle culture en perperstive :wink:

Bon donc moi c'est
:arrow: sur mon balcon et en commando

:arrow: cette année de la sensi skunk et super skunk en graines g pas reussi a choper de la bouture

:arrow: 16 plants au depart

:arrow: terre dite de bruyere de chez jardi truc avec 2 couches de gardex entre deux

:arrow: arrosage manuel a ph 6 engrais mais quand il sera temp dans mettre et juste ce qu'il faut

:arrow: taille non je pense pas palissage surement

:arrow: sur mon balcon si je voie un chat je le nike :guerrier:
sinon en commando on verra bien pour le moment le prob se pose pas

voili voila je vous mettrez des tofs dans quelque temp pour le moment sa germe :D

et que le temp soit avec nous surtout en normandie lol :D

misterbizz

#54 Message non lu par misterbizz »

tom sawyer a écrit :tu as laisser combien entre les plants ?
j ai mis 1 m pour qu ils aient de la place mais bon je sais pas en faite si ce n'est pas trop
Flash-cartoon a écrit :y a-t-il beaucoup de vent par chez toi ?
non c'est pas trop venté es puis la bache es bien tebu par de la terre de chaque coté
ce serait cool que d autre personne mettent quelque tofs aussi :P

tom sawyer

#55 Message non lu par tom sawyer »

wai c klr les gars faudrais qu'on mette des tofs ca serais vachemement pepere!!

logiquement ya du apeu pres beau temps jusqu'a mardi 8) apres c flotte le reste de la semaine! :x

the_edge9

#56 Message non lu par the_edge9 »

Tous d'abor, bonsoir a tous.
DOnc mes pieds sont dehors depuis un moment.
C'est de la B52.
LE probleme est que l espace entre les différents étages est assez élevé.
Pensez vous a ce moment la que la récolte sera de mauvais qualité? en petite quantité?les deux? pas de récolte?
Merci a vous de m aiguiller.
Je posterai des photos des demain pour que vous puissiez y voir plus claire en éspérant que vous pourrez m aidez.
Merci d avance.
The_edge9

misterbizz

#57 Message non lu par misterbizz »

salut the_edge9, je connais pas la b52 mais j ai des pieds qui des fois sont tres longs avec pas mal d espace entre les etages mais les recoltes ont toujs ete correcte mais bon faut pas que cela vienne d un manque de lumiere sinon no probleme 8)

The_patate

#58 Message non lu par The_patate »

Hello !!

Alors...
  • Dans mon jardin
  • B52XOrange Bud, Fraise, Bubbleberry, Shiva Shanti, Hindu KushXAmsterdam FlameXMazar toutes en graines non féminisées.
  • 20 plants, pas beaucoup de place donc si déjà la moitié sont des femelles ça va être serré :D
  • Ouais, préparé à l'avance avec : du bon compost maison, de la perlite, des billes d'argile et du terreau horticole professionnel (j'ai un sol 100% argileux à la base...)
  • Pour l'arrosage, j'ai une citerne d'eau de pluie, une pompe à bras et un arrosoir :mrgreen:
  • Engrais...ben je compte tester sans, quite à en mettre un peu en cas de carence mais ça restera 100% bio (engrais bio liquide ds un magasin d'horticulture à côté de chez moi, label pour l'agriculture biologique)
  • Ni taille ni palissage prévus, je les laisse en faire à leur tête :lol:
  • Du papier de verre contre les limaces et autres escargots, du reste pour mon chien prendre une grosse voix suffira :mrgreen:
Pour l'instant les graines font trempette dans de l'eau + eau de javel (un touuuuuut petit peu) et celles qui coulent iront en pastilles jiffy dans la mini serre qui va bien ^^
Par contre pas de journal de culture à l'horizon, j'ai pas d'APN et un journal sans photo...c'est pas très palpitant !

tom sawyer

#59 Message non lu par tom sawyer »

c pas grave si ta pas d'apn mais passe de temps en temps nous donner des nouvelles .. on sera content :mrgreen:

The_patate

#60 Message non lu par The_patate »

tom sawyer a écrit :c pas grave si ta pas d'apn mais passe de temps en temps nous donner des nouvelles .. on sera content :mrgreen:
T'en fais pas, je le ferai...en fait je me tâte quand même pour lancer le premier journal de culture sans photos ! :mrgreen:

Répondre