Influence des facteurs exterieurs sur le sexe de la plante

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
fogger

#46 Message non lu par fogger »

les seuls fois ou j'ai eu des problemes de rapport entre pied femelle et male (dans l'extreme, que des pieds males ou que femelle) c'etait avec des graines achetés dans seed bank !
avec des graines "d'origine" sélectionnées par des cultivateurs amateurs et éclairés
je n'ai jamais eu de probleme : les proportions sont dans une fourchette normale proche de 50/50
je ne dit rien d'autre, mais j'en ai tiré MES conclusions qui ne sont pas necessairement juste : je n'achete plus de graines dans seed bank
meme s'ils font un enorme travail serieux et tout et tout, j'en vois qui vendent des graines dites "féminisés" donc traitement chimique
moi je ne veux pas de ca dans mon placard et ca pollue les cultures naturelles, surtout en exterieure ou tu n'es pas a l'abri des croisements non voulu (toujours des cultivateurs qui laissent des males a maturité)

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par JahSoldier »

we take 100% female clones, and apply a safe chemical so the clones produce abundant male flowers. Then we take that pollen and fertilize other females with it. Seeds from this method will usually grow out female.
bon en gros ils prennent des boutures d'un plant 100% femelle, il font leur traitement chimique et hop:pollen.

on est d'accord. mais d'apres toi, le pollen, il apparait sur un plant femelle sans rien changer en elle????? il apparait par enchantemant??? le traitement chimique la fait developper du pollen, donc des genes (ou hormones) males. voilà.

et pour moi un plant qui porte les 2 sexes reste un herma.

enfin on va pas se battre pour ça! :wink:

:ami:

fogger --> tu dois avoir raison, car si ils traitent chimiquement pour feminiser les graines, ils doivent bien traiter pour d'autres activités!

perso acheter des graines normales oui, feminisées non.

@ +

Jah Love je vous aime tous :bisou:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#48 Message non lu par 100% THC »

JahSoldier a écrit :on est d'accord. mais d'apres toi, le pollen, il apparait sur un plant femelle sans rien changer en elle????? il apparait par enchantemant??? le traitement chimique la fait developper du pollen, donc des genes (ou hormones) males. voilà.
bah voila t as tout compris, ils prennent des plants 100% femelle (donc chromosome XX) et avec de l acide gibérylique (un truc du style, il est tard donc la fléme d une recherche) qui, et ça j en suis pas 100% sur, en faisant produire a la plante femelle des hormones males qui font déclencher l apparition de fleurs males... l acide utilisé ne modifie en rien la séquence d ADN de la plante et donc celle-ci, bien que produisant des fleurs males, gardent XX comme chromosomes sexuels...

PS: par contre c est pas trop le sujet du topic...

Arkoth

#49 Message non lu par Arkoth »

d'après ce que j'ai compris de ce post, c'est que c'est dans la génétique de la graine que ce situe le futur sexe de la plante...

est ce que le taillage ou tout autre facteur peut faire changer le sexe d'une plante femelle en une plante mâle ?

parce beaucoup disent que le fait de tailler stresse la plante

en clair, est ce que le stress peut lui faire changer de sexe ?

Drako99

#50 Message non lu par Drako99 »

Arkoth a écrit :est ce que le taillage ou tout autre facteur peut faire changer le sexe d'une plante femelle en une plante mâle ?
Peut-être, ça manque d'études...
Arkoth a écrit :en clair, est ce que le stress peut lui faire changer de sexe ?
Tout porte à croire que oui...

Arkoth

#51 Message non lu par Arkoth »

ce que j'ai pu lire c'est que si dans la graine il y a les chromosomes XX dans ce cas c'est une femelle sinon si c'est XY c'est un mâle...

je ne comprends pas en quoi le fait de malmener une plante peut faire changer sa génétique

quelqu'un peut m'éclairer ? :roll:

Drako99

#52 Message non lu par Drako99 »

Je peux pas t'expliquer quoi que ce soit, sinon que cette plante a été étudié en labo, et qu'elle ne se comporte pas "normallement"...
Ayant arrêté la bio en seconde, je peux pas comprendre ce qu'il se passe.

Par contre intuitivement, on peut comprendre que la plante va chercher à assurer sa déscendance en milieu hostile pour survivre (et donc se reproduire en multipliant les chances d'avoir des hermas).

nostro

#53 Message non lu par nostro »

pour les graine féminisée, je suis d'avis qu'il ne faut pas confondre hormone et chromosome, comme l'indique "100% THC". La preuve, c'est que ca marche... S'il y a après des hermaphrodite (comme d'ailleur avec les graine normales), c'est comme le dis drako99, pour assurer une décendance. se sachant mourrante et sans féconditer, sertaine plante essayeront de changer de sexe pour s'auto-féconder. Après, est-ce que cette caractéristique dépend de l'espèce, ou si l'environnement peux ou non favoriser ce genre de changement, faudrais avoir quelque salle de culture différente et du ca$h !

enfin perso c se que j'ai compris parmi toute les doc que j'ai pu lire...

Zappiste

#54 Message non lu par Zappiste »

Je suis entièrement d'accord avec les idées émises par fogger !
Que je salut et remercie...car je n'ai pas à l'écrire ! :bisou:
:respect:

Je crois qu'elle est l'antithèse de son nick !

Elle cherche à dissiper la brûme(fog) de l'ignorance
pour faire jaillir la lumière de la connaissance...
en partageant notre culture.
:topcool:

nostro

#55 Message non lu par nostro »

Excusez-moi, mais perso g pas vraiment tout compris à l'histoire de fogger...

En gros, il dit qu'il vauc mieu acheter directement chez le breeder que de passer par un seed bank ? donc le mieux serais d'aller directement dnas le magasin en hollande plutot que d'acheter via une autre voie ??? c bien ca ?

mais cette constatatione st due au faite que les seed bank on des griane lus vieille que celle qui sont encore dnas le mag' en hollande ? j'suis c*n :?:

merci de ne pas répondre a ma dernière question :wink:

Beuher

#56 Message non lu par Beuher »

Bah faut lire tout le thread, plus haut Fogger explique la provenance de ses graines...
Et donc je repondrais pas a la dernière question :lol: :wink:

Maxgic

#57 Message non lu par Maxgic »

Merci pour tout vos postes je suis à ma première culture et j'ai appris tellement de truc dans un seul thread. 8O 8O 8O :D :D :D

J'ai alluciné (faut dire que le weed de mon pote elle tape bien LOL)

Répondre