@nooboled >> on se détend stp, je pose la question cool et on va dire que oui, t'as fait court. c'est pas la lampe que je trouve bof mais le réflecteur vitré. je dois mettre la lampe trop près des plantes du coup les cotés sont pas super éclairés alors 60cm ou 75cm c'est pareil pour le moment.Mais bon là j'ai 4 amnesika 1.0 (freebies) dans le GT205 très sativa qui font +1m (palissées depuis le mi stretch) à 5 cm de la vitre. et 400w pour cette surface, bof. Mais une HPS250W ça chauffe beaucoup pour pas énorme de pénétration au final.
Mon projet c'est de poser un deuxième espace flo, de garder la HPS 250W et de mutualiser l'extra mais je veux pas d'une deuxième HPS alors c'est led ou eco...
Et si la led ça marche bien, je vire la HPS.
vous battez pas les gars cool!!
En fait j'avais choisi ce panneau là parce que:
- Vendeur européen indiqué en page 1 qui est censé vendre les "meilleurs" panneaux chinois.
- Panneau d'une année précédente pour ne pas essuyer les plâtres des nouveaux panneaux.
- Vendeur indiquait 60x90 de couverture
- Abordable
Mais j'ai bien fait de demander.
Apres tout le monde à de bons arguments: rapport qualité/prix/besoin ou qualité de fabrication ou spectre ou ...
Mais on me répète souvent: "le bon marché n'est pas forcément économique" et effectivement si j'achète ce/un panneau 300€ pour finir à acheter du ISLed à 600€, le tout me revient à 900€ pour une récolte totale inféreure...
J'ai contacté ISLed, super sympa et super réactif.
Son premier avis:
Au minimum il vous faut 4 rails de ce type pour votre espace (128W), idéalement je dirais 5 (160W, 355W/m2).
5 rails 3 spots à 500mA, dissipateur noir anodisé, refroidissement passif (sans ventilateurs), 32W par rail. prêt à brancher et testé. 750€
pas possible de mettre 750boules là dedans d'un coup, alors on est parti sur3 rails 60cm noir anodisé 3x7leds 33W 500mA à 450€.
Je vais réduire ma surface à 60x60cm avec un panneau en medium de 3mm et optimiser. bonne varieté, selecta et vamos...
Quand j'aurais les sous (et si ça marche bien) on agrandira...
Je vais passer commande, je vous tiens au courant.
En tout cas