ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#436 Message non lu par LedRom »

Salut :)

Un petit lien, svp, sur ce fameux panneau similaire ????
Merci beaucoup :)

toxtox

#437 Message non lu par toxtox »

sur alibaba tu cherche e.shine , ca fai une semaine que je l'ai recu et ca va bien pour l'instant , pousse tres compacte ... de toute facon la seule facon d'etre sur des bin c'est de monter soit meme ... en meme temps les leds 1W son tres bien aussi surtout pour du grow ....

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#438 Message non lu par Youro »

Toxtox, c'est ce panneau que tu as utilisé ?

http://www.alibaba.com/product-gs/47657 ... ights.html

Il a l'air relativement similaire au mien si ce n'est que le mien utilise des leds 3W. La différence que je pourrais noter aussi viendrait de la photo où l'on voit les LEDs. En effet, sur mon panneau, 4 des LEDs autour de la bleue centrale sont eteintes, or sur celui-ci, elles semblent toutes allumées, pourrais-tu confirmer ou infirmer Toxtox ?

Enfin, pourrais-tu me dire (par MP si tu préfères) quel prix tu as payé ce panneau ? A partir du moment où tu as passé commande, en combien de temps as-tu reçu le panneau chez toi ?

Et si tu peux nous poster quelques photos, alors là ce serait génial :!: :idea:

EDIT : Tu comptes faire la flo avec aussi ?

toxtox

#439 Message non lu par toxtox »

oui en effet , mais j'ai demandé le model avec des led 3W en epistar bridgelux ... il le font en 1W et 3W ... je l'ai payé un peut plus que 300euro car je me suis tappé la douane .

la led du milieu de chaque groupe de lentille est verte , et j'ai 2 led infrarouge qui son eteint mais je le sens car si je met a main en dessous je sens le rayonnement :) sur le papier c'est exactement les meme couleurs et nombres de leds .... apres ca peut changer sur les bin des led ....

en tout cas je l'ai ouvert et c'est un gros panneau d'alu donc ca sent la qualité ... meme systeme que toi pour le cable et j'ai aussi 2 boutton pour faire soit 4 groupe ou 2 groupe ... soit 120W ou 60 environ .... le total doit tourner a 189 environ pour les led et 200w au total .

si un jour je doit me faire un panneau maison j'essayerais de voir avec les chinois pour avoir leurs lentille acrylique et un panneau vide et j'y colle mes led acheté specialement pour .....

voila bye

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#440 Message non lu par Youro »

D'ac merci pour les infos. Pas de bol pour la douane. Sans la douane, le panneau vaut combien ?

Et en combien de temps l'as-tu reçu à partir du moment où tu as passé la commande ?

Comptes tu l'utiliser pour la flo aussi ?

Hâte d'avoir un feedback :!: :idea:

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#441 Message non lu par LedRom »

Merci toxtox :)

ledgrower

#442 Message non lu par ledgrower »

les LEDs qui semblent éteintes sont les leds IR, l'IR est en dehors du spectre visible, donc on ne le voit pas, mais ça radie de la chaleur, on la sent en passant sa main devant comme dit Toxtox.
Youro a écrit :En effet, sur mon panneau, 4 des LEDs autour de la bleue centrale sont eteintes, or sur celui-ci, elles semblent toutes allumées, pourrais-tu confirmer ou infirmer Toxtox ?
c'est bizarre, sur les photos ont dirait bien exactement la même répartition que sur le panneau de Toxtox. Je vois que 2 IR par groupe sur tes tofs :!: suis bigleux? :mrgreen:

Niro a écrit :Ok merci, je vais voir combien il demande pour une config comme celle la. Mais le coolwhite ne s'exprime pas en "nm" ? Et je croyais que les leds Epistar étaient les meilleurs comme dit quelque posts plus haut. Et aussi tu disais que le blanc n'était plus présent sur les nouveau panneau de HGL.
non, le blanc couvre toute une plage de longueurs d'ondes, sinon ce serait pas du blanc :!: , donc on ne parle pas de nm, mais d'une température de couleur en °Kelvin

Epistar, c'est pas trop mauvais question rapport qualité prix, mais il ya nettement mieux, mais c'est nettement plus cher (Cree, Osram, Philips Luxeon Rebel...)
Niro a écrit :Oui et non, je pense que dans pas mal de cas tu paies la marque, surtout pour des produits venant de Chine ou du Japon. Quand ils ont finit la fabrication pour la marque ils gardent les plans, réduisent les cou et revendent à bas prix sur Ebay. (c'est une supposition ^^) Si non c'est sur que c'est difficile de faire la part des choses entre la qualité et le prix sur Ebay.
ba si tu trouves le lien vers de la copie chinoise d'EVO ou de Xlens HGL (ou même des plus vieux penetrator) je suis preneur!

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#443 Message non lu par Youro »

Magic Flyer a écrit :
Youro a écrit :En effet, sur mon panneau, 4 des LEDs autour de la bleue centrale sont eteintes, or sur celui-ci, elles semblent toutes allumées, pourrais-tu confirmer ou infirmer Toxtox ?
c'est bizarre, sur les photos ont dirait bien exactement la même répartition que sur le panneau de Toxtox. Je vois que 2 IR par groupe sur tes tofs :!: suis bigleux? :mrgreen:
C'est plutôt moi qui était fatigué ce matin :lool:

De tête il me semblait qu'il y avait 4 IR par groupe. Mais tu as bien raison, il n'y en a que 2.

Magic Flyer a écrit :
Niro a écrit :Oui et non, je pense que dans pas mal de cas tu paies la marque, surtout pour des produits venant de Chine ou du Japon. Quand ils ont finit la fabrication pour la marque ils gardent les plans, réduisent les cou et revendent à bas prix sur Ebay. (c'est une supposition ^^) Si non c'est sur que c'est difficile de faire la part des choses entre la qualité et le prix sur Ebay.
ba si tu trouves le lien vers de la copie chinoise d'EVO ou de Xlens HGL (ou même des plus vieux penetrator) je suis preneur!
+1 :idea:

ledgrower

#444 Message non lu par ledgrower »

déjà on va attendre de voir quel est le ratio des Xlens de série, et comparer avec le proto

mais en tout cas le 126X de eshine reste intéressant

apparemment c'est le même que le tien Youro, mais sans les interrupteurs?

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#445 Message non lu par organicweed »

Magic Flyer a écrit :mais en tout cas le 126X de eshine reste intéressant
Surtout qu'on peut aussi la customiser pour encore mieux tourner en flo :sm6:
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#446 Message non lu par ledgrower »

organicweed a écrit :Surtout qu'on peut aussi la customiser pour encore mieux tourner en flo :sm6:
oui mais alors là c'est pas du tout évident de trouver le bon ratio, c'est un risque à prendre, en sachant qu'on ne peut même pas comparer avec un autre spectre si on a pas plusieurs panneaux.

Avec du 440/470/525/630/660 + IR à mon avis il faudra faire confiance à HGL pour ce qui est du spectre flo. Ils ont fait plein de tests, le ratio qu'ils ont mis sur leurs panneaux Xlens doit être bien optimisé (ce sera peut-être le même que sur le proto?). Ils ciblent bien la weed et ça cest important, mais aussi les tomates (qui demandent plus d'IR).

Chaque plante a son spectre spécifique.

Dans quelques années on aura une seule led pour la weed, à mon avis ce sera des leds warmwhite à haute efficacité (meilleure qu'une HPS) et avec un spectre assez proche de l'HPS mais avec un peu plus de bleu et de rouge et moins d'IR, un peu dans ce genre là http://www.phovolt.com/news/detail/epis ... s-358.html

ah oui, j'oubliais:
Niro a écrit :Et aussi tu disais que le blanc n'était plus présent sur les nouveau panneau de HGL.
oui c'est vrai, mais en croissance le blanc coolwhite (froid 6500K) est intéressant pour apporter plein de bleu et un peu de vert/ jaune et autres longueurs d'ondes plus chaudes, ce qui la prépare mieux pour la flo. Mais en croissance on peut s'en passer et n'utiliser que deux longueurs d'ondes, bleu et rouge.
regarde le spectre d'une led blanche en coolwhite et en neutral, et celui d'une verte (qui a une efficacité moins bonne que les blanches), ya une partie du spectre commune.
Le blanc peut-être très utilie dans une lampe flo, mais on peut s'en passer, c'est un choix, en fonction des autres leds utilisées. Mais on peut faire une lampe flo convenable avec que du blanc et du rouge (EVO le fait).

toxtox

#447 Message non lu par toxtox »

je passe vite en coup de vent , je suis content de mon panneau , par contre pour les plants mere aie aie aie ca fait une salade , les internoeud son trop pret les un des autres , ca fleuri des feuilles ........ et comme m'avait dit magic ca envoit ... en meme temps avant j'avais 96w T5 mais bon la je l'ai dimmé 60W , franchement pour les plants mere ca devrait le faire , par contre au prix ou ca coute je pense tester les module a 50W .... avec un spectre special grow/ bootz , suffira d'appuyer sur un boutton pour demander une tourné de boutures :) avec les led je pense que je vais pouvoir garder 1M2 de genetique en mode survie avec meme pas 60W ....

je vous tient au jus +++

ledgrower

#448 Message non lu par ledgrower »

sur le site du Xlens on voit bien dans l'image du comparatif entre le 126X proto et une HPS400 que c'est le même panneau (exactement la même gueule), avec les deux interrupteurs. On retrouve aussi les deux interrupteurs sur les photos des panneaux X définitifs (mais cest une 3D, pas une photo). => donc ils vont avoir deux interrupteurs??? c'est même pas marqué dans le descriptif

Je suis vraiment quasi certain que celui de eshine et celui de youro est le même panneau (mais est-ce vraiment le même bin des leds).

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#449 Message non lu par Youro »

Magic Flyer a écrit :Je suis vraiment quasi certain que celui de eshine et celui de youro est le même panneau (mais est-ce vraiment le même bin des leds).
Je suis de plus en plus certain qu'il s'agit du même aussi. Il y a bien 2 interrupteurs sur mon panneau.

Les spectres sont exactement les mêmes sur les 2 panneaux.

Les 2 panneaux ont des lentilles 90° (confirmé par Cammie).

Les 2 panneaux consomment 200w.

Les 2 panneaux ont exactement le même aspect esthétique si je puis dire.

Bref, pas mal de points communs qui laissent penser que ce sont les mêmes, et j'en suis de plus en plus persuadé.

toxtox

#450 Message non lu par toxtox »

ouai mais comme dit magic les led ne son peut etre pas exactement identiques .... car niveau prix y'a un certain écart ...

alors sinon voici la conso :

67W 2spot sur 6
136w 4/6

et total de 202W tout allumé ....

j'ai mit le panneau au 50cm des plant pour voir si ca va tiger .... j'espere que oui j'ai des bootz a faire ...

Répondre