Un petit lien, svp, sur ce fameux panneau similaire ????
Merci beaucoup

c'est bizarre, sur les photos ont dirait bien exactement la même répartition que sur le panneau de Toxtox. Je vois que 2 IR par groupe sur tes tofsYouro a écrit :En effet, sur mon panneau, 4 des LEDs autour de la bleue centrale sont eteintes, or sur celui-ci, elles semblent toutes allumées, pourrais-tu confirmer ou infirmer Toxtox ?
non, le blanc couvre toute une plage de longueurs d'ondes, sinon ce serait pas du blancNiro a écrit :Ok merci, je vais voir combien il demande pour une config comme celle la. Mais le coolwhite ne s'exprime pas en "nm" ? Et je croyais que les leds Epistar étaient les meilleurs comme dit quelque posts plus haut. Et aussi tu disais que le blanc n'était plus présent sur les nouveau panneau de HGL.
ba si tu trouves le lien vers de la copie chinoise d'EVO ou de Xlens HGL (ou même des plus vieux penetrator) je suis preneur!Niro a écrit :Oui et non, je pense que dans pas mal de cas tu paies la marque, surtout pour des produits venant de Chine ou du Japon. Quand ils ont finit la fabrication pour la marque ils gardent les plans, réduisent les cou et revendent à bas prix sur Ebay. (c'est une supposition ^^) Si non c'est sur que c'est difficile de faire la part des choses entre la qualité et le prix sur Ebay.

C'est plutôt moi qui était fatigué ce matinMagic Flyer a écrit :c'est bizarre, sur les photos ont dirait bien exactement la même répartition que sur le panneau de Toxtox. Je vois que 2 IR par groupe sur tes tofsYouro a écrit :En effet, sur mon panneau, 4 des LEDs autour de la bleue centrale sont eteintes, or sur celui-ci, elles semblent toutes allumées, pourrais-tu confirmer ou infirmer Toxtox ?suis bigleux?
![]()
+1Magic Flyer a écrit :ba si tu trouves le lien vers de la copie chinoise d'EVO ou de Xlens HGL (ou même des plus vieux penetrator) je suis preneur!Niro a écrit :Oui et non, je pense que dans pas mal de cas tu paies la marque, surtout pour des produits venant de Chine ou du Japon. Quand ils ont finit la fabrication pour la marque ils gardent les plans, réduisent les cou et revendent à bas prix sur Ebay. (c'est une supposition ^^) Si non c'est sur que c'est difficile de faire la part des choses entre la qualité et le prix sur Ebay.

Surtout qu'on peut aussi la customiser pour encore mieux tourner en floMagic Flyer a écrit :mais en tout cas le 126X de eshine reste intéressant
oui mais alors là c'est pas du tout évident de trouver le bon ratio, c'est un risque à prendre, en sachant qu'on ne peut même pas comparer avec un autre spectre si on a pas plusieurs panneaux.organicweed a écrit :Surtout qu'on peut aussi la customiser pour encore mieux tourner en flo
oui c'est vrai, mais en croissance le blanc coolwhite (froid 6500K) est intéressant pour apporter plein de bleu et un peu de vert/ jaune et autres longueurs d'ondes plus chaudes, ce qui la prépare mieux pour la flo. Mais en croissance on peut s'en passer et n'utiliser que deux longueurs d'ondes, bleu et rouge.Niro a écrit :Et aussi tu disais que le blanc n'était plus présent sur les nouveau panneau de HGL.

Je suis de plus en plus certain qu'il s'agit du même aussi. Il y a bien 2 interrupteurs sur mon panneau.Magic Flyer a écrit :Je suis vraiment quasi certain que celui de eshine et celui de youro est le même panneau (mais est-ce vraiment le même bin des leds).