Le topic culinaire
Re: Le topic culinaire
Il existe des substitus To_oxik
Jumeau , gite , macreuse , paleron plus y'a de morceaux mieux c'est Uncle . Un morceau a fondu pour ceux qui aiment pas la viande gélatineuse

Jumeau , gite , macreuse , paleron plus y'a de morceaux mieux c'est Uncle . Un morceau a fondu pour ceux qui aiment pas la viande gélatineuse

alors tu prefere chaud sur froid ou froid sur chaud pour le sirop a la fin pour le baklawa ... ?Ninjah a écrit :J'ai mis une recette de balklawa un peu en arrière .
Pour la pate a crèpes , un peu de bière dedans , et une larme de rhum of course
Je me suis meme pas posé la question
mais en effet c'est un détail qui peut changer beaucoup de choses , je pense au croustillant du filo . Froid sur froid me parait peut etre plus adapté ?

Bœuf bourguignon
Je me suis fortement inspiré de la recette : ici (merci Ninjah pour le lien)
La marinade (enfin une marinade de 2 heures, je sais pas si on peut appeler ça une marinade ^^' ) :

Les lardons et champignons qui vont pas tarder à rejoindre le reste dans la cocotte :

C'est en train de mijoter depuis tout à l'heure, une odeur de fou !
Désolé je détaille pas plus (la recette est trouvable dans toutes ses variantes sur le net), j'ai pas pris d'autres photos
Mais j'essayerais quand même de pas oublier de poster le résultat final ! 
Aussi petit hic, j'ai le fond de la cocotte qui accroche
une astuce parce qu'à part rajouter un verre d'eau pour délayer un peu, je pense qu'il y a mieux ?
Je me suis fortement inspiré de la recette : ici (merci Ninjah pour le lien)
La marinade (enfin une marinade de 2 heures, je sais pas si on peut appeler ça une marinade ^^' ) :
Les lardons et champignons qui vont pas tarder à rejoindre le reste dans la cocotte :
C'est en train de mijoter depuis tout à l'heure, une odeur de fou !

Désolé je détaille pas plus (la recette est trouvable dans toutes ses variantes sur le net), j'ai pas pris d'autres photos

Aussi petit hic, j'ai le fond de la cocotte qui accroche

Carrément c'est ce que j'ai pas arrêté de faire !Ninjah a écrit :Gratte (avec une cuillere en bois) ça donne du gout
J'avais un peu peur que la viande soit pas assez tendre, c'était pas le cas !
J'ai ajouté les petites pdt pré-cuites en fin de cuisson...

Un vrai régal !

Je pensais pas le réussir sur mon coup d'essai, ça fait plais' ! Et il en reste encore

Sinon a la fin comme il reste toujours un peu de sauce , tu peux la filtrer , tu congèles et quand l'envie te viendra de bouffer des oeufs en meurette ben y'a plus qu'a

Ninjah a écrit :Je me suis meme pas posé la questionmais en effet c'est un détail qui peut changer beaucoup de choses , je pense au croustillant du filo . Froid sur froid me parait peut etre plus adapté ?
a non jamais en aucun cas , il faut CHAUFROITER ....
- Tips
- Membre des FCF
Yèp,
Pas de recette précise à donner mais juste le menu de ce soir.
J'avais 1 Mont dOr dans le frigo et il me restait des patates de ce midi (avec 1 roti de porc).
Préchauffage du four à 220°c
J'ai découpé les PDT et les ai fait revenir style pommes rissolées avec des lardons et des champignons de Paris le tout arrosé de graisse de canard.
A coté j'ai fait revenir des tomates fraiches avec un peu d'ail et d'oignons + quelques herbes
J'y rajoute des haricots verts justes blanchis.
Additionne le tout arrosé du Mont d'Or
Le tout servi d'un petit Gewürztraminer sec bien frais
On est repus

Pas de recette précise à donner mais juste le menu de ce soir.
J'avais 1 Mont dOr dans le frigo et il me restait des patates de ce midi (avec 1 roti de porc).
Préchauffage du four à 220°c
J'ai découpé les PDT et les ai fait revenir style pommes rissolées avec des lardons et des champignons de Paris le tout arrosé de graisse de canard.
A coté j'ai fait revenir des tomates fraiches avec un peu d'ail et d'oignons + quelques herbes
J'y rajoute des haricots verts justes blanchis.
Additionne le tout arrosé du Mont d'Or

Le tout servi d'un petit Gewürztraminer sec bien frais

On est repus

"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
- rockets
- Membre des FCF
t'façon c'est bien connu, le gras y a qu'ça d'vrai 

Jambon au chablis
Pour cette recette il nous faut :8 tranches de jambon blanc
4 CS de concentré de tomate
1 grand verre (25 cl au moins) de vin blanc sec
1 pot de crème fraiche épaisse
2 oignons
2 échalotes
3 gousses d'ail
Laurier , thym
Quelques poignées d'emmental rapé
On commence par émincé oignons et échalotes, que l'on fait revenir avec huile d'olive et un chouilla de beurre dans une cocotte.
On écrase la gousse d'ail qu'on ajoute au reste. On laisse rissoler quelques minutes.
On ajoute les 4 cuillères à soupe de concentré de tomates puis le vin blanc.
On laisse mijoter 5 mn.
On met nos aromates , quelques feuilles de laurier et quelques pincées de thym puis on incorpore le pot de crème fraiche . On remue bien, on couvre et on laisse mijoter à feu doux pendant au moins 30 mn en remuant de temps à autres
La suite arrive ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- herbmanskank
- Membre des FCF
j'ai faiiiim !
pourquoi je passe voir ce topic à cette heure ???
sinon je vais vider le frigo 
pourquoi je passe voir ce topic à cette heure ???

[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !
la suite :
Pour la sauce, on arrive a ca :
Assaisonner de poivre et peu de sel ( oui le jambon va saler naturellement la sauce)
On roule grossièrement nos tranches de jambon (découennées ) , on les dispose dans un plat adéquat et on parseme une poignée d'emmental rapé .
Je choisis de passer ma sauce au chinois car ma copine n'aime pas trop les oignons tels quels donc je filtre et je me fait un petit coin oignon dans le plat
On verse notre sauce sur les tranches de jambon , on remet un peu de gruyère et on enfourne à 200 °C pendant une vingtaine de minutes
Et on se régale
Je l'accompagne de pâtes , de riz ou de blé
Pour la sauce, on arrive a ca :
Assaisonner de poivre et peu de sel ( oui le jambon va saler naturellement la sauce)
On roule grossièrement nos tranches de jambon (découennées ) , on les dispose dans un plat adéquat et on parseme une poignée d'emmental rapé .
Je choisis de passer ma sauce au chinois car ma copine n'aime pas trop les oignons tels quels donc je filtre et je me fait un petit coin oignon dans le plat

On verse notre sauce sur les tranches de jambon , on remet un peu de gruyère et on enfourne à 200 °C pendant une vingtaine de minutes
Et on se régale

Je l'accompagne de pâtes , de riz ou de blé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.