Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#436 Message non lu par Tyler »

Yep !

En ce moment y a des petits problèmes de fichiers joints, alors pour les photos il faut passer par un hebergeur genre hostingpics.net

Pour ta question, ca dépend de la variété, de l'espace libre que tu as dans ton placo et de la puissance de ta lampe.
Puissance de la lampe --> plus la lampe est faible, plus tu passes en flo rapidement car ca sert à rien d'avoir de grosses plantes si la lampe est pas forte. Dans le cas d'une 400W, ben c'est moyen.
Pantes Indica --> tu laisses une croissance conséquente, vu que le strech sera léger
Peu de plante dans ton espace --> croissance conséquente vu qu'il faudra remplir.

En effet, tu trouveras pas de tuto "passage en flo", comme il t'a déjà été dit il te faut lire, mais là c'est un guide de culture en entier qu'il te faut :mrgreen:
Et va visiter les JDC, y a plein de cultivateurs qui sont en 400W eux aussi :bide:

vibes

rebel

#437 Message non lu par rebel »

Ok !

Merci pour ta réponse :)

rodrigo

#438 Message non lu par rodrigo »

Bonjour,

Je cultive actuellement avec un Panneau led de 150w dans une box de 1m2.
Je viens de lancer 6 expert haze et 2 Super silver haze féminisées.
J'ai fait 2 cultures jusque là, mais une question me taraude.

J'ai toujours fait la phase de croissance en spectre uniquement bleu et la floraison en spectre uniquement rouge.
Seulement il m'est possible de mettre les deux en mêmes temps, est-ce à utiliser ? Si oui à quel moment ?

Merci d'avance.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#439 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut, une petite présentation serait la bienvenue :wink:

Pas expert en led mais il faut penser à ce qui se passe dans la nature pour adapter son spectre de couleur au plus près. Au passage à l'automne là ou naturellement la plupart des variété fleurissent déjà, la terre est plus loin du soleil et il y a plus de rouge que de bleu à parvenir à travers l'atmosphere. Donc avec ta lampe rapproche toi au mieux de l'evolution des couleurs en fonction de la saison. Comme ça je dirais bleu jusqu'a fin de stretch, puis rouge et bleu pendant 1semaine 10 jours selon les variété, puis rouge jusqu'a la fin.

Mais si on veut bien faire il faudrait collé à l'origine de la variété. Coller au plus près de la nature est je pense plus favorable pour de la landrace plus que pour de l'hybride qui lui à peut être connu que de la lumiere artificiel pour certains strains.

Je crois que plus tu mettras du bleu longtemps plus tu auras des plantes un poil plus compact et un peu plus feuillu.

amha.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

rodrigo

#440 Message non lu par rodrigo »

Merci de ta réponse.

Mes plantes prennent trop de hauteur, sans feuillir. Elles n'ont aucun signe apparent si ce n'est un croissance ralentie. Pour cause : a peine 10cm en 3 semaine, avec 2-3 étages. Je les engraisse et arrose normalement.

Que faire pour les rendre plus trapues et moins attirées vers le haut. Si ce n'est en rapprochant la lampe, je viens de m'y coller.

Merci

PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF

#441 Message non lu par PapaTango »

Pincer l'apex... :wink:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#442 Message non lu par _Ramix_ »

rodrigo a écrit :Bonjour,

Je cultive actuellement avec un Panneau led de 150w dans une box de 1m2.
Je viens de lancer 6 expert haze et 2 Super silver haze féminisées.
J'ai fait 2 cultures jusque là, mais une question me taraude.

J'ai toujours fait la phase de croissance en spectre uniquement bleu et la floraison en spectre uniquement rouge.
Seulement il m'est possible de mettre les deux en mêmes temps, est-ce à utiliser ? Si oui à quel moment ?

Merci d'avance.

Ola :shock:
C'est qui qui ta conseillé la? Je pense qu'il aurait été judicieux de te renseigner un petit peu sur la chose parce que là ça me fait un peu peur ce que je lis :?

150W de Led dans 1m2 c'est trop peu selon moi, même avec des Led top bin.
Ensuite faire une croissance avec que du bleu et une flo avec que du rouge c'est n'importe quoi, connerie de growshop à tous les coup.
En croissance comme en flo ta plante aura besoin de plus que d'une couleur, c'est certain que en croissance elle aura besoin d'un peu plus de bleu et en flo de rouge mais l'élaboration d'un spectre est très compliqué et c'est sur ce point que tous travaille, trouver le spectre idéal.

C'est quoi tes panneaux? 150W c'est la puissance annoncé ou la puissance réel?
Tes deux autres culture c'était avec les même panneaux? Ça a donné quoi?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#443 Message non lu par Dédé La Crème »

150W de Led dans 1m2 c'est trop peu selon moi, même avec des Led top bin.
J'ai pas relevé, mais oui, ça parait beaucoup 1m², qui peut le plus peut le moins aussi.
Ensuite faire une croissance avec que du bleu et une flo avec que du rouge c'est n'importe quoi, connerie de growshop à tous les coup.
On peut pas mettre plus de bleu ou de rouge en conservant la meme puissance sur certains panneaux led?

Car en exterieure le soleil donne un meilleur spectre que nos lampes mais il varie quand meme dans le temps.

Ça rejoint ce que dit Exo sur les cyto et les phytochrome.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#444 Message non lu par _Ramix_ »

Ouai pas faux mais ce qui le fais peur c'est que si c'est 150W annoncé genre panneaux chinois en réalité ça doit pulser p´tet la moitié ou un truc dans le genre :?
D'où le possible tigeage :siffle:

Si sur certain panneaux tu peu le faire mais vu ce qu'il nous dit j'ai des doutes.
Si c'est un panneaux vraiment que bleu et que rouge ça peu limite servir à compléter un cfl ou une HpS mais tout seul ça crains...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#445 Message non lu par Dédé La Crème »

Je connais pas le marché des leds et les qualités des marques ou ce qu'elles font ou peuvent faire. Ça aide pas non plus à s'equiper, mais bon, en general le pas cher chinois met la puce à l'oreille.

Les rouges sont toujours largement moins efficace que les bleus en plus non? pour ça qu'elles sont en surnombre en général. Il me semble que le soucis est là sur les leds, la sous efficacité du spectre rouge pour la culture, pour de l'eclairement ça va mais pour des plantes c'est encore limite par rapport aux autres lampes.

El nissar
Nouveau membre
Nouveau membre

#446 Message non lu par El nissar »

Salut,j'ai acheter un panneau Led 225led etc mais un ami ma dit qu'il n'y avait pas les loupes ou quelque chose dans le style. C'est juste décoratif à 45€ ....

Peace
tellement j'fume
dans les poumons j'ai de la beuh qui pousse!!!

dbchri

#447 Message non lu par dbchri »

Bonjour,

Fraichement inscrit sur le forum, je fouine depuis un moment pour trouver des conseils, des avis sur la culture d'une seule plante intérieur. Je n'ai pas trouvé grand chose.

Est-il possible de faire 1 one bud ? Par quelle méthode ? Quelle taille pour le petit placard ? Etc.

CE que je voudrais c'est faire 1 one bud mais 1 beau (ou belle ?? Masculin ou féminin ?)

Merci :)

dbchri

#448 Message non lu par dbchri »

dbchri a écrit :Bonjour,

Fraichement inscrit sur le forum, je fouine depuis un moment pour trouver des conseils, des avis sur la culture d'une seule plante intérieur. Je n'ai pas trouvé grand chose.

Est-il possible de faire 1 one bud ? Par quelle méthode ? Quelle taille pour le petit placard ? Etc.

CE que je voudrais c'est faire 1 one bud mais 1 beau (ou belle ?? Masculin ou féminin ?)

Merci :)
J'ai lu il y a des mois les JDC de Hemp Lova mais en voudrais juste 1 :D

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#449 Message non lu par Tahiti_Bob »

En attendant C_D :lol: je te propose :
one bud comme son nom l'indique ca veut dire une seule tête. En gros il s'agit de ne pas donner de phase de croissance à la plante ou très peu ( 1 semaine c'est a dire 18h de lampe pour 6 heures de nuit) avant de la passer en 12/12 ( 12h de lumière pour 12h de nuit). En général la "onebud" ne grandit pas beaucoup donc niveau taille a part avoir vraiment peu de hauteur, il n'y pa s vraiment de soucis. En général on utilise la onebud pour faire un sog ( see of green) en plantant un max de plantes pour compenser la faible production unitaire. Alors tu peux faire une belle plante mais ca restera du onebud et donc une production limitée. Quelle taille fait ton espace et sous quelle lampe es tu ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

#450 Message non lu par PBZ² »

j'vais faire le rabat joie, desolé d'avance...

mais dire "j'ai fouiné" et enchainer avec ces questions... ca sonne comme un foutage de gueule a mes oreilles... :lol:

@llez, un ptit conseil, histoire de me faire pardonner: si t'en veux juste un... t'en plantes juste un :zen:

Répondre