Arrête de manger de la viande ou c'est moi qui te mange ^^

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
rouky

#436 Message non lu par rouky »

ah ouais leanhaun ,

forcement une nana qui à assistée a des opérations est quand même plus "blindée" qu'une autre :roll: mais tu avoue que les premiéres fois c'est pas la joie ( t'es tombé toi ausssi dans les vap' )

:roll: si en plus t'as assisté à l'abbatage d'un cochon et un accouchement :roll: t'es une ancienne :lol: pas 140ans mais presque :mdr:

c'est clair aprés on sais ce que ça veux dire quand y a du bruit :" mais on égorge un cochon ici ?" :?

faud des boules kiës pour pas avoir les timpans crevés et puis c'est attroce les bruits qu'il fait ! il sait ce qui va lui arriver.

et le sang qui coule en faisant des bulles :sm10:

pour les bovins j'ai jamais assisté à l'opération, j'ai vu à la télé : on place la vache dans un box , de façon à ce qu'elle bouge plus et avec la tête placée sous une barre à mine...... la vache sen rien arriver, la barre à mine est sous pression et d'un coup ça part et ça créve la boite craniéne de la vache en traversant le cerveau, il parait qu'elles sentent rien :roll:

pas contre le cheval "SAIS" qu'on va le tuer et panique et parfois se cassent les pattes à vouloir s'enfuir, il y a un grand stress pour l'animal et il souffre enormement, je suis contre

Gomorrhe

#437 Message non lu par Gomorrhe »

C'était l'instant nature.... :sm10:

rouky

#438 Message non lu par rouky »

avec un peut de chance j'ai fini par en dégouter 2-3 pour la journée :sm15:

mais faud avouer : la viande c'est bien dans l'assiette... mais heureusement qu'on voit pas tout le processus depuis le debut :? et mieux vaud ne pas y penser en regardant son steack... ça peux couper l'apetit.

Aiphe

#439 Message non lu par Aiphe »

Bah écoute, le procédé de la bare à mine n'est pas mauvais... Idéalement il faudrait faire mieux : une presse hydrolique. En quelque millièmes de secondes, la bête aurait la tête sectionnée et intégralement broyée. Plus vite que nécéssaire pour que les signaux se transmettent via les neurones en fait...

Gomorrhe

#440 Message non lu par Gomorrhe »

Eph a écrit :Bah écoute, le procédé de la bare à mine n'est pas mauvais... Idéalement il faudrait faire mieux : une presse hydrolique. En quelque millièmes de secondes, la bête aurait la tête sectionnée et intégralement broyée. Plus vite que nécéssaire pour que les signaux se transmettent via les neurones en fait...
Malheureusement la cervelle se mange et représente de l'argent! Un trou passe encore, mais à l'état de bouillis les dollars s'envolent.... :?

C'est la société qui veut ça!..

Aiphe

#441 Message non lu par Aiphe »

npk les cervelles elles viennent des bêtes atteintes de kreustfeld-jackob ! C'est le marché qui veut ça ! :mrgreen:

Gomorrhe

#442 Message non lu par Gomorrhe »

:mdr:

Don Juan

#443 Message non lu par Don Juan »

Mangez des footballeurs (bon pour viser la cervelle...)

Gomorrhe

#444 Message non lu par Gomorrhe »

Encore faut-il qu'ils aient une cervelle! :mdr:

Poulpe

#445 Message non lu par Poulpe »

unclesben a écrit :Encore faut-il qu'ils aient une cervelle! :mdr:
Sans doute... Mais je ne pense pas qu'une déclaration comme :
"à partir de là, il convient de revenir aux fondamentaux, tant au niveau tactique que technique, mais l'équipe est soudée et il faut jouer le jeu"
soit du domaine du réflexe. Quoique.... ;) :lol:

PS : j'ai coupé le cou d'une dinde à 7 ans (hache + billot).
Cette saloperie étêtée a cavalé dans le garage en éclaboussant tout de son raisiné. Quel spectacle écœurant ! J'en mange encore malgré le souvenir qu'elles ne manquent pas de faire ressurgir lorsqu'elles sont dans mon assiette. :)

PPS : pour la question des filles VS les hommes, le tatouage est une bonne école. Je n'ai JAMAIS vu une fille tourner de l'œil en se faisant tatouer. Les hommes, mouarf ! :mdr:

Gomorrhe

#446 Message non lu par Gomorrhe »

C'est bien connu, toutes les femmes aime ça! :mdr:

Poulpe

#447 Message non lu par Poulpe »

Joli 2000e massage - euh... message ;)

Gomorrhe

#448 Message non lu par Gomorrhe »

:mdr: maintenant 2001! :) :)

deirdre

#449 Message non lu par deirdre »

autant les femmes s'écroulent bcp moins pour une prise de sang ou un tatouage, que les hommes, autant pour tout ce qui dissection et autres, c'est clairement l'inverse !!!

moi je trouve tout simplement que en général on est tous une bandes de chochotes habitués a manger de la viande "directe du carton", la nouvelle génération souvent completement ignare, pense meme que la bete était comme ca a l'origine, "le fameux poisson carré-panné". ayant travaillée comme pionne dans des cantines, j'ai deja entendus de nombreuses fois des gamins de 12-16 ans faire ce genre de remarques "sérieusement" !!!)

bon d'accord, a partir de 10ans, jvoulais faire medecin-légiste... :lol: (c'est pas passé nivo résultat scolaire, en foutait pas une.. donc forcement medecine ...:) )

mais quand meme , y'a masse de gens qui sont dégouté du fait que "les jolies bebetes qu'on voit dans le champs quand on va voir la mamie qu'habite a la campagne, c'est ceux la qu'on a dans nos assiètes quand on bouffe un steack-frites"
au delà du dégout, je pense que c'est simplement une histoire de culture. Avant (et encore un peu sur les marchés maintenant) le lapinou on l'achete entier (et des fois vivants également) ET alors c'etait au 'mangeur" de tuer le lapin et de le retourner facon chaussette...
depuis les début de l'homme moderne et de l'élevage, c'était une partique courante et parfaitement établie... depuis l'industrialisation, tous une bande de "choqués du bulbe" et tout ca, à cause d'un manque flagrant de culture...

d'autre part, les bovidés sont encore très rarement tuer avec cette méthode de "barre a mine", mais avec une énorme décharge electrique tres breve couplée avec un coup violent sur la nuque, une barre électrifiée viens frappée violement et tres rapidement entre la base du cervelet et la nuque du bovin, l'achevant ainsi extrement rapidement... (dansle language des abatoires, en tout cas dans le nord, c'est le tchonk-pffff (bruit de la barre puis de l'air expiré sortant du bovin raid mort a cause du choc sur le sol...)

je trouve donc qu'il faudrait peut-etre qu'on pronne enfin une consommation raisonée (comme le font tout les autres animaux...cad ce qu'on a besoin) et respectueuse (on a une conscience alors servons-nous en, pour que les animaux tués, le soient sans douleur...)

et que les végétariens-liens qui dans mon cas, viennent taggés "viande = meutre" sur les murs de ma ville, aillent tailler une bavette sur le viande = meutre avec un p*tain de lion qui bouffe une gazelle...

@+

vegetal kev

#450 Message non lu par vegetal kev »

Dans la filière que j'ai choisit tout les vendredi matin du semestre je me suis tappé de la dissection de rat pas mort bien sur juste anesthesier et encore c'est pas rare que la bête se reveille (en moyenne deux fois voir plus) et là ça craint faut l'empecher de se balader sur la paillasse avec les boyaux qui pendent...
La cerise sur le gateau il fallait l'achever à la fin.
Franchement je le souhaite a personne mais c'est pas non plus ça qui va m'empecher de manger de la viande.

Répondre