autant les femmes s'écroulent bcp moins pour une prise de sang ou un tatouage, que les hommes, autant pour tout ce qui dissection et autres, c'est clairement l'inverse !!!
moi je trouve tout simplement que en général on est tous une bandes de chochotes habitués a manger de la viande "directe du carton", la nouvelle génération souvent completement ignare, pense meme que la bete était comme ca a l'origine, "le fameux poisson carré-panné". ayant travaillée comme pionne dans des cantines, j'ai deja entendus de nombreuses fois des gamins de 12-16 ans faire ce genre de remarques "sérieusement" !!!)
bon d'accord, a partir de 10ans, jvoulais faire medecin-légiste...

(c'est pas passé nivo résultat scolaire, en foutait pas une.. donc forcement medecine ...

)
mais quand meme , y'a masse de gens qui sont dégouté du fait que "les jolies bebetes qu'on voit dans le champs quand on va voir la mamie qu'habite a la campagne, c'est ceux la qu'on a dans nos assiètes quand on bouffe un steack-frites"
au delà du dégout, je pense que c'est simplement une histoire de culture. Avant (et encore un peu sur les marchés maintenant) le lapinou on l'achete entier (et des fois vivants également) ET alors c'etait au 'mangeur" de tuer le lapin et de le retourner facon chaussette...
depuis les début de l'homme moderne et de l'élevage, c'était une partique courante et parfaitement établie... depuis l'industrialisation, tous une bande de "choqués du bulbe" et tout ca, à cause d'un manque flagrant de culture...
d'autre part, les bovidés sont encore très rarement tuer avec cette méthode de "barre a mine", mais avec une énorme décharge electrique tres breve couplée avec un coup violent sur la nuque, une barre électrifiée viens frappée violement et tres rapidement entre la base du cervelet et la nuque du bovin, l'achevant ainsi extrement rapidement... (dansle language des abatoires, en tout cas dans le nord, c'est le tchonk-pffff (bruit de la barre puis de l'air expiré sortant du bovin raid mort a cause du choc sur le sol...)
je trouve donc qu'il faudrait peut-etre qu'on pronne enfin une consommation raisonée (comme le font tout les autres animaux...cad ce qu'on a besoin) et respectueuse (on a une conscience alors servons-nous en, pour que les animaux tués, le soient sans douleur...)
et que les végétariens-liens qui dans mon cas, viennent taggés "viande = meutre" sur les murs de ma ville, aillent tailler une bavette sur le viande = meutre avec un p*tain de lion qui bouffe une gazelle...
@+