ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
-
Niro
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea
Je sais pas si je calcul faux mais avec une TVA à 18% j'arrive à environ 295€ pour l'Evo 90 et pas 325 
- organicweed
- Membre des FCF

Ah yes je comprends mieux pourquoi il parlait d'un meilleur prix pour l'Europe: il fait une remise de 10%!
DROP SEEDS NOT BOMBS
- LedRom
- Membre des FCF

A propos des Penetrator en pré commande, la date d'envoi à changé,...
Je viens d'envoyer un mail histoire de confirmer ce changement de date ..
Je viens d'envoyer un mail histoire de confirmer ce changement de date ..
Modifié en dernier par LedRom le 30 août 2011, 18:59, modifié 1 fois.
- Youro
- Membre des FCF

Remarque, fallait s'en douter !
HGL et les délais, c'est une longue histoire
HGL et les délais, c'est une longue histoire
- LedRom
- Membre des FCF

Dear Customers,
I am writing to inform you that there was an unfortunate delay in the production of our new Generation-X LED Grow Lights. The heatsinks are what caused the delay, and are scheduled to be delivered to us on the 18th. All else with the lights such as the casings, painting, fan installation, wiring, power supplies, LED's, lenses, etc... have been assembled and are awaiting these heatsinks before we can begin our 48 hour aging test to ensure proper functionality. We can only test about 100 lights at a time due to power restrictions, yet we have over 300 Generation-X lights on pre-order. The first wave of 84X, 126X, 189X, and 336X (including PRO model) lights will begin shipping on the 23rd of August, with tracking numbers being updated on the 24th. We will be shipping lights to customers in the order of which they were received, so those waiting the longest will be the first to ship. All lights are shipping via 3-day airmail to your location so as to avoid any further delay in delivery. The second wave of lights will ship on the 25th with tracking numbers updated on the 26th, etc... We apologize for the extra week delay, but had to ensure everything was 100% perfect for these lights before they ship.
We have just uoloaded a new Generation-X description page onto our website as well that we'd love for you to look at. This page shows the new casings, completed product look, heatsinks, etc... and we think you'll be very impressed with the new lights we have developed, and the quality of components used within. These truly are the best LED Grow Light in existence, and remember you have a full 90-days to try them out! We'll also be offering a new line of low-power LED Grow Lights soon that are perfect for fruit and veggie gardens at home, mother plants, veggling plants, and seedlings/clones, so check back regularly to see our latest developments.
Sincerely,
Cammie Mckenzie
President, Hydro Grow LED
-
Sodome

Belle bete , on peut choisir la couleur ^^ ?
-
toxtox
ca depend chez qui 
tient magic flyer en spectre croissance tu conseil quoi ?
je vais balancer 4x 50w en led a mes maman , en module tout pret tu sait chez qui
tient magic flyer en spectre croissance tu conseil quoi ?
je vais balancer 4x 50w en led a mes maman , en module tout pret tu sait chez qui
-
Niro
Salut,
Je reviens pour vous demandez votre avis sur des panneau que j'ai trouver sur .... Ebay
Je sais que Ebay a une mauvaise réputation avec certains articles chinois qui serait de mauvaise qualité mais je pense qu'ils font de bonne choses aussi et j'ai commandé plusieurs choses venant de Chine avec frais de port gratuit 4x moins chère qu'ici et qui fonctionne très bien donc pourquoi pas.
Pour commencer il y a ce panneau 120w pour 139e + 7 euro de FDP avec des Leds Bridgelux http://cgi.ebay.fr/LED-120W-120-Watts-T ... 2a09402c06 et la possibilité de choisir des couleurs personalisé (j'y connais rien mais ça parrait honnète comme plan)
Si non il y a un "new UFO 90W" avec des leds "Cree" pour environ 100e TTC http://cgi.ebay.fr/90w-Hydroponic-UV-UF ... 43a9196271
Et pour finir en leds Bridgelux x90 (660nm) red et Epistar x10 blue (455nm) donc un totale de 100w pour environ 190e TTC. http://cgi.ebay.fr/2011-NEW-3G-100W-LED ... 3cb914f0c8
J'imagine que peu de gens prendrait le risque de tester mais si vous avez plus d'info sur ces panneau ce serai cool.
Je reviens pour vous demandez votre avis sur des panneau que j'ai trouver sur .... Ebay
Pour commencer il y a ce panneau 120w pour 139e + 7 euro de FDP avec des Leds Bridgelux http://cgi.ebay.fr/LED-120W-120-Watts-T ... 2a09402c06 et la possibilité de choisir des couleurs personalisé (j'y connais rien mais ça parrait honnète comme plan)
Si non il y a un "new UFO 90W" avec des leds "Cree" pour environ 100e TTC http://cgi.ebay.fr/90w-Hydroponic-UV-UF ... 43a9196271
Et pour finir en leds Bridgelux x90 (660nm) red et Epistar x10 blue (455nm) donc un totale de 100w pour environ 190e TTC. http://cgi.ebay.fr/2011-NEW-3G-100W-LED ... 3cb914f0c8
J'imagine que peu de gens prendrait le risque de tester mais si vous avez plus d'info sur ces panneau ce serai cool.
-
toxtox
attend un peut je pourrait faire un feeback bientot sur des panneau chinosi tres interessant ...
-
Niro
Comme tu as l'air de t'y connaitre un peu tu choisirai quoi comme combo pour les couleurs du premier ? Le rouge en 660nm j'imagine mais pour le reste ?toxtox a écrit :attend un peut je pourrait faire un feeback bientot sur des panneau chinosi tres interessant ...
Il propose ça le vendeur:
Et par defaut il y a:Red 620nm-680nm
Blue 440nm-470nm
Orange 600nm-610nm
Yellow 580nm-590nm
2700K-4500K warm white,6000K-6500K white,7500K-12000K cold white
Purple 380nm-420nm
Infrared 700nm-850nm leds ,and the view degree can use :60 ,90 ,120 ,140 degree leds.
Si non, pour le 3ème qui fait 100w il me parait intéressant et peut-être de meilleur qualité que les autres avec des leds Epistar et Bridgelux mais il n'a que du rouge (90x1w en 660nm) et du bleu (x10w en 455nm) je ne sais pas si c'est suffisant ?3.Configuration :120 x 1 Watt LED, about 88 Red, 12 Blue,12 Orange
4.WaveLength :Red 630nm, Blue 460nm,Orange 610nm
Et pour l'UFO c'est encore plus spéciale par se qu'il a des ultra violet
- organicweed
- Membre des FCF

Ne te précipite pas dans ton achat 
Comme l'a dit toxtox, il y aura rapidement un feedback sur un autre fabricant...
Comme l'a dit toxtox, il y aura rapidement un feedback sur un autre fabricant...
DROP SEEDS NOT BOMBS
-
ledgrower
pour les panneaux chinois à leds epistar et bridgelux, les performances de ces leds sont pas tip top, mais ça peut aller en croissance avec du 180W/m², ratio une bleue 455nm, une blanche coolwhite 6500K, et trois rouges 630nm.
Pour la flo, le seul panneau qui me parait correct c'est le 126 leds prototype, version 1W ou version 3W. C'est exactement le même ratio que celui de youro et je soupçonne que ce soit les mêmes leds aussi (même bins). Pour le prix ça vaut le coup je pense, mais à confirmer par toxtox
.
Pour les panneaux tribandes à Bleu/orange/rouge, j'ai encore trouvé aucun retour dessus donc si qq1 veut bien tester
, mais en théorie, l'orange aide bien en flo, cependant il manquera peut-être de l'IR et ça dépend aussi des performances des composants (bins des leds en question).
Mais franchement, acheter un panneau à led à bas prix (à part peut-être le 126 proto) ça ne vaut pas le coup, vaut mieux se prendre une bonne HPS avec ballast électro pour le même prix, sinon faut s'attendre à avoir des performances médiocres, des soucis de fiabilité et une durée de vie pas terrible.
En général, quand une nouvelle technologie sort, vaut mieux tapper dans le haut de gamme, sinon on y gagne rien. Mais les LEDs sont de moins en moins "une nouvelle technologie", ça évolue vraiment rapidement, et tant mieux!
Pour la flo, le seul panneau qui me parait correct c'est le 126 leds prototype, version 1W ou version 3W. C'est exactement le même ratio que celui de youro et je soupçonne que ce soit les mêmes leds aussi (même bins). Pour le prix ça vaut le coup je pense, mais à confirmer par toxtox
Pour les panneaux tribandes à Bleu/orange/rouge, j'ai encore trouvé aucun retour dessus donc si qq1 veut bien tester
Mais franchement, acheter un panneau à led à bas prix (à part peut-être le 126 proto) ça ne vaut pas le coup, vaut mieux se prendre une bonne HPS avec ballast électro pour le même prix, sinon faut s'attendre à avoir des performances médiocres, des soucis de fiabilité et une durée de vie pas terrible.
En général, quand une nouvelle technologie sort, vaut mieux tapper dans le haut de gamme, sinon on y gagne rien. Mais les LEDs sont de moins en moins "une nouvelle technologie", ça évolue vraiment rapidement, et tant mieux!
Modifié en dernier par ledgrower le 30 août 2011, 11:40, modifié 1 fois.
-
Niro
Pour HGL il y a un truc qui me tracasse, mis à part leur site en papier mâcher et leur respect des délais plus qu'aléatoire j'ai vue dans les spéc:Magic Flyer a écrit :et aller, encore deux jours de retard de plus pour la livraison de la première fournée des X lens![]()
...font vraiment ch..., ça part de hongkong vers le 25 aout, j'en ai marre d'attendre
sinon pour les panneaux chinois à leds epistar et bridgelux, les performances de ces leds sont pas tip top, mais ça peut aller en croissance avec du 180W/m², ratio une bleue 455nm, une blanche coolwhite 6500K, et trois rouges 630nm.
Ok merci, je vais voir combien il demande pour une config comme celle la. Mais le coolwhite ne s'exprime pas en "nm" ? Et je croyais que les leds Epistar étaient les meilleurs comme dit quelque posts plus haut. Et aussi tu disais que le blanc n'était plus présent sur les nouveau panneau de HGL.
Pour la flo, le seul panneau qui me parait correct c'est le 126 leds prototype, version 1W ou version 3W. C'est exactement le même ratio que celui de youro et je soupçonne que ce soit les mêmes leds aussi (même bins). Pour le prix ça vaut le coup je pense, mais à confirmer par toxtox.
C'est le quel ? L'ancien panneau HGL ? Celui dont parle Totox semble être bien mais à voir son nom serai un secret bien gardé![]()
Pour les panneaux tribandes à Bleu/orange/rouge, j'ai encore trouvé aucun retour dessus donc si qq1 veut bien tester, mais en théorie, l'orange aide bien en flo, cependant il manquera peut-être de l'IR et ça dépend aussi des performances des composants (bins des leds en question).
Oui et non, je pense que dans pas mal de cas tu paies la marque, surtout pour des produits venant de Chine ou du Japon. Quand ils ont finit la fabrication pour la marque ils gardent les plans, réduisent les cou et revendent à bas prix sur Ebay. (c'est une supposition ^^) Si non c'est sur que c'est difficile de faire la part des choses entre la qualité et le prix sur Ebay.
-Spectra Ratios: 75% Red, 10% Blue, 15% Green
Je croyais que les plantes ne voyaient pas le vert ? Je me trompe ?
- Youro
- Membre des FCF

C'est le panneau que j'utilise dans mon JDC. Jette un oeil à ma signature, tu verras.Niro a écrit :Magic Flyer a écrit :Pour la flo, le seul panneau qui me parait correct c'est le 126 leds prototype, version 1W ou version 3W. C'est exactement le même ratio que celui de youro et je soupçonne que ce soit les mêmes leds aussi (même bins). Pour le prix ça vaut le coup je pense, mais à confirmer par toxtox.
C'est le quel ? L'ancien panneau HGL ? Celui dont parle Totox semble être bien mais à voir son nom serai un secret bien gardé![]()
- organicweed
- Membre des FCF

Yes ça serait apparement le même panneau, mais on peut le trouver chez un vendeur chinois à beaucoup moins cher 
DROP SEEDS NOT BOMBS