Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Le topic culinaire

#406 Message non lu par lord_preston »

Tu semble pas vouloir comprendre, la pomme de terre (et d'autres legumes) ne cuisent pas à moin de 85°. Essaye avec de l'eau et un thermometre precis ; amène et maintient la flotte à 75° et met y les pommes de terre. Tu pourra attendre 15 h ca ne cuira pas.
C'est un fait etabli et vérifiable et dans la littérature (Keller par ex) et dans les faits (ce que j'ai fait)

Certaines viandes en basse temperatures (tout ce qui est à braiser) peuvent même cuire 36 voire 48h. C pas necessaire mais ca ameliore grandement la saveur et la tendresse et le temps de cuisson depend aussi très largement du materiel et de la technique employée.

Mais en temps que vegetariens tu dois surement connaitre tout sur la viande, donc qu'est-ce que je te racompte ;) :lol:

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#407 Message non lu par Jaja »

Parce que je suis un ancien accro à la viande rouge qui s'est réveillé. :zzz: Mais toi aussi tu sais tout dis donc ! :roll:
C'est pas nécessaire mais ca améliore grandement la saveur et la tendresse et le temps de cuisson dépend aussi très largement du materiel et de la technique employée
C'est pas nécessaire non c'est indispensable si on veut continuer à manger de la viande et rester en bonne santé toute sa vie (à condition que la viande soit bio bien sur :roll:) Ha mais d'où je débarque?! c'est vrai dans ce monde à part le plaisir immédiat on connais pas grand chose, un truc qui s'appel la santé et à quel point une viande rouge cuite et grillé est mauvaise pour la santé, cancer du colon, problème cardio vasculaire etc, et après les gens se plaignent d'être malade :zzz:

Encore une fois, ça ne cuit pas dans l'eau et ça marche en dessous de 85°, je ne monte jamais au dessus de 75, le thermocontrole de beem est très fiable et précis ! Pour moi un légume basse temperature c'est pas un legume cuit, c'est un legume croquant qui garde les même propriété que le crue, donc sans transformation chimique, donc selon le point de vue ce n'est pas forcement du cuit, pour moi ça l'est, tu vois la nuance.. mais on va pas s'énerver. :mrgreen:

dialogue de sourd je crois :lol:

Je vous laisse avec votre gastronomie cancérigène, je viendrais vous emmerder avec des recettes vegan, crudivore et mes low soupes de temps en temps ! :mdr:
:okjesors:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

exrc one

#408 Message non lu par exrc one »

Jaja a écrit :Parce que je suis un ancien accro à la viande rouge qui s'est réveillé. :zzz: Mais toi aussi tu sais tout dis donc ! :roll:
C'est pas nécessaire mais ca améliore grandement la saveur et la tendresse et le temps de cuisson dépend aussi très largement du materiel et de la technique employée
C'est pas nécessaire non c'est indispensable si on veut continuer à manger de la viande et rester en bonne santé toute sa vie (à condition que la viande soit bio bien sur :roll:) Ha mais d'où je débarque?! c'est vrai dans ce monde à part le plaisir immédiat on connais pas grand chose, un truc qui s'appel la santé et à quel point une viande rouge cuite et grillé est mauvaise pour la santé, cancer du colon, problème cardio vasculaire etc, et après les gens se plaignent d'être malade :zzz:

Encore une fois, ça ne cuit pas dans l'eau et ça marche en dessous de 85°, je ne monte jamais au dessus de 75, le thermocontrole de beem est très fiable et précis ! Pour moi un légume basse temperature c'est pas un legume cuit, c'est un legume croquant qui garde les même propriété que le crue, donc sans transformation chimique, donc selon le point de vue ce n'est pas forcement du cuit, pour moi ça l'est, tu vois la nuance.. mais on va pas s'énerver. :mrgreen:

dialogue de sourd je crois :lol:

Je vous laisse avec votre gastronomie cancérigène, je viendrais vous emmerder avec des recettes vegan, crudivore et mes low soupes de temps en temps ! :mdr:
:okjesors:
tu crois que Jeanne Calment se cuisait ses ptits truks avec température basse? :mrgreen: :mdr: :okjesors: merf les légumes pas cuit :? surtout les PDT :shock: :? :lol:

toxtox

#409 Message non lu par toxtox »

Jaja a écrit : c'est vrai c'est du matos un peu spécial.. pas donné aussi. mais ça marche :mrgreen:

et toxtox t'es pas obligé de tout connaitre...et le bouffeur de soja y t'emmerde retourne bouffer ton steack qui pue la mort et la souffrance et le cancer :roll:

bha alors qu'est ce que tu nous casse les couilles ? tout le monde a un termoplongeur chez lui ? une machine sous vide ?

tu sait quoi je prefere manger de la viande 3 fois par semaine mais payer doublement le prix et savourer ma viande !!!
tu doit pas manger de viande car t'as bouffer trop de laitiere .... bref je suis pas obligé de totu connaitre mais quand je voit quelque chose d'aussi gros ca me fait marrer ....

freeze

#410 Message non lu par freeze »

et ho
vous allez pas vous engueulez pour de la bouffe
pour la weed je comprends,politique aussi
mais la bouffe :mrgreen:

Sodome

#411 Message non lu par Sodome »

Voila le menu du repas de dimanche : En amuse gueules , billes de melon et jambon de pays ou saumon fumé maison , toasts de foie gras cuit au sel et mini paté en croute .

Nage d'ecrevisses et langoustines a l'estragon , homard sa sauce au truffes et riz sauvage , gratin de cardons a la moelle et aux truffes , plateau de fromages .

Vacherin citron passion ou vanille framboise . Et le champagne du paquebot France , mais je suis trop naze en appelations j'ai oublié le nom . Mais un délice :sm3:

littlegreenboy

#412 Message non lu par littlegreenboy »

Je me suis fait un PACMAN :mrgreen:
Image

exrc one

#413 Message non lu par exrc one »

Fille de joie de bordeel :insulte: j savais bien qui fallai pas que je clique la :insulte: :mrgreen: :mdr: c est reparti pour la fringuale cannabique! :mrgreen: faites chier sérieux ca allai encore jusqu ici tout allai bien! :mrgreen: :shock: :mdr: mais qu est ce que ej vais me faire a ct heure??? :shock: :? :lol:

metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF

#414 Message non lu par metallicseed »

fais comme moi mange a 23h :lol:
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

exrc one

#415 Message non lu par exrc one »

metallicseed a écrit :fais comme moi mange a 23h :lol:
yes mais quoiiiiiiiiiii vite fais bien fait? :shock: :lol: ptain d manque d idée et d envie chier :lool:

metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF

#416 Message non lu par metallicseed »

c'etait mon repas du soir, carbo
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

exrc one

#417 Message non lu par exrc one »

hmmm mais faut cuisiner bordel! :mrgreen: :shock: :mdr: nan j déconne mais faut vraiment que j aille voir quoi faire avant de verser! :shock: :mrgreen: :mdr: :jesors:

Sodome

#418 Message non lu par Sodome »

Voila une recette qui peut sauver la vie en cas de fringale cannabique , les Cookies !

Pour environ 30 pièces ^^

Ingrédients :

250g de farine
125g de sucre blanc
125 de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
125g de beurre
1 oeuf
chocolat (noir blanc) en pépites à volonté
noix de pécan à volonté

Recette :

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger la farine, les sucres, la levure et le sel.

Creuser un puit, ajouter l'oeuf battu et le beurre en pommade ou fondu.

Mélanger avec une cuillère en bois, puis les mains si nécessaire jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter les pépites de chocolat et les noix, puis mélanger bien (avec les mains c'est mieux).

Cuisson :

Former des boules d'environ 2cm de diamètre, et aplatirs en disques.

Placer espacés sur une feuille de papier sulfurisée, sur la grille du four à mi hauteur.

Laisser environ 10 minutes, en surveillant bien la cuisson et en les retournant si besoin !
IMG_0145.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gomorrhe

#419 Message non lu par Gomorrhe »

Je suggère de remplacer le beurre par du beurre de Marrakech !

M'enfin là je fais du hors-sujet... :mrgreen:

Sodome

#420 Message non lu par Sodome »

Cela va de soi :mrgreen:

Répondre