Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#406 Message non lu par Sodome »

Fais pas ta Brigitte Bardot toi ^^ ces fumiers m'ont deplumé les cerisiers et je parle pas de celui qui fait un bruit de caddie rouillé :mrgreen:

Gomorrhe

#407 Message non lu par Gomorrhe »

:lol: :lol: au même moment j'entends des piafs dehors qui font ce bruit de caddie rouillé :petard:

t'as pensé à mettre un filet sur ton cerisier ? on peut en trouver d'assez grand pour vraiment pas cher du tout !! cette année, j'en ai mis un, et pour la première année, je vais pouvoir en manger :P pas de chance pour les pious :petard:

pour les framboisiers de mon côté ça passe. par contre, les fraisiers prennent cher :shock: tu laisses quelques fraises bien rouge sur pied, en une nuit tu retrouves plus rien... je parle pas des limaces...

Sodome

#408 Message non lu par Sodome »

Oh oui j'y ai pensé au filet , mais il est bien trop enorme :lol: prsque 10m d'envergure , en hauteur un peu plus il est pas tout jeune et surtout pas taillé :mrgreen: enfin bon ils en ont laissé quelques unes quand meme , surtout les griottes ils y touchent presque pas , trop acide sont pas cons :ange:

Les fraises ben pourquoi tu mets pas du filet justement ? Ou alors plante des fraises blanches la prochaine fois :lol: :wink:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#409 Message non lu par geronimo »

Bonsoir Uncle, Ninjah c'est quoi ce piaf qui "fait un bruit de roulette de caddie"? genre ricannement ? si c'est ça c'est un pic ver ou cendé, gros bouffeur de fourmis et autres... sonon étourneaux mais ils sont plusieurs (X10 voir +)
sinon c'est les branleurs de la cité qui te dévalisent ? simple comme une roue de caddie... :mrgreen:

Les framboises blanches/jaunes ?
Surpris, plantées depuis 2 années, elles donnent en quantité (là c'est moi l'étourneau... :mrgreen: :mrgreen: )
et gagnent sur le terrain, c'est impressionnant, (de 30 cm2 direct 2m2 maintenant...) elle fait que des jolies fleurs..... qui deviennent des beaux fruits plus sucrés et dodu que les rouges/roses je trouve.
Pa encore fait de recettes (désserts) avec cette variété, elle doit promettre ......... à voir.. :lol:
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Sodome

#410 Message non lu par Sodome »

Le stock pour l'hiver :cool:

Image

Les futures prunes et kiwis

Image

Image

Tomates , RAS

Image

Hémérocalles , chez la voisine

Image

Melange de fleurs

Image

Jasmin récupéré sur une proprieté abandonée ^^

Image

Et pour finir

Image

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#411 Message non lu par DrStrangelove »

C'est de la confiture de quoi ?
Comment est votre blanquette?

Sodome

#412 Message non lu par Sodome »

Griottes Montmorency , cerises Burlat & groseilles Carrouf ^^

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#413 Message non lu par DrStrangelove »

Miam :content:
Comment est votre blanquette?

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#414 Message non lu par geronimo »

ninjah, le mec ordonné, chaque pot doit être ... identique .........; perfectionniste le gars.... (sinon c'est la cops :lol: ) beau et bon produit je suppose.... à consommer l'hiver quand y fait -5 au coin du feu....... :topcool:

mais pour les confiots, j'attend, les fruits pour moi n'ont pas assez reçu de sun, son fadasse, même les framboises blanche/jaunes ( :mrgreen: ) faut patienter...

Alors je mange tout ... ce qui occasionne des aller-retour aux cabinets par moment.... paye ta purge, j'ai perdu 2 kg en 1 mois.... :lol: :lol: :lol:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Gomorrhe

#415 Message non lu par Gomorrhe »

+1 avec geronimo pour les confitures, même si ça donne bien la dalle ! :mrgreen:

sympa les lis de la voisine :mrgreen:

et sinon, la rose est magnifique mais les plants de tomates plutôt chétifs ?

bises

Sodome

#416 Message non lu par Sodome »

Pas de lys Uncle , c'est des hemerocalles (mais ça y ressemble bigrement (mais j'avais précisé :mrgreen: ))

Les roses petent la forme ouais , l'engrais lidl fait des miracles ^^ pour les tomates ça commence a pousser , elles en chient un peu a cause du cerisier a coté qui fait de l'ombre une bonne partie de la journée :wink:

Gomorrhe

#417 Message non lu par Gomorrhe »

yo Ninj',

par chez moi on appelle ça 'Lis d'un jour' :topcool: c'est exactement la même chose ! :petard:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#418 Message non lu par bruno »

Image

Image

le melon

Image

les maquereaux
bien murs
je m'en ferais péter la gueule

Image

Image

tout dans ma gueule

Image

LA fraise
Image

pas en avance (il à fait froid dins ch'nord)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Sodome

#419 Message non lu par Sodome »

Tu m'as fait rever la bruno :shock: merci :sm6:

Edit : chez moi les tomates sont encore plus a la bourre , pourtant je suis en RP mais mauvaise exposition (pas le choix) + cerisier pas taillé qui fait de l'ombre : recoltes pas extraordinaires ^^

Sinon j'ai abattu le thuja malade , par contre la souche meme avec la pioche affutée a mort y'a rien a faire la souche part pas :lol: j'y ai mis du devitalisant dans sa gueule :mrgreen:

A la place : treillage avec vigne (varieté noname lidl) & passiflore .

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#420 Message non lu par bruno »

sous serre ça aide

un collègue cultive sous serre en verre
il mange des tomates fin juin

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre