Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?
Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??
afin de conte...et apres avoir enfin lu se topic en entier
donc pour scrog nft , je pense prendre une HPS et une CMH ,pour trancher enfin le debat^^
mais un petit lien me serai utile pour ne pas prendre une nouvelle CMH dont le spectre ne serai pas adapter
donc pour scrog nft , je pense prendre une HPS et une CMH ,pour trancher enfin le debat^^
mais un petit lien me serai utile pour ne pas prendre une nouvelle CMH dont le spectre ne serai pas adapter
Le lien est en première page et c'est dit et répété plein de fois dans le topic, t'es sûr que tu l'as lu?

leMarcel a écrit :bon sinon pas de bonnes news pour la CMH...
- on espérait une CMH 400W V2 qui avait été annoncée par Philips lors de la dernière Lighfair de Las Vegas, avec 60800 lumens au lieu de 34800 lumens pour la version V1 actuelle, mais finalement ils ont modifié le spectre par rapport à la V1, et celui ci n'est pas interessant pour notre usage![]()
- la Philips CMH 600W existe également, mais pareil, le spectre est différent de la 400W 4k, et n'est pas interessant pour notre usage![]()
Le truc c'est que l'oeil humain est très réceptif aux photons vert et jaune, alors que les plantes sont très réceptives dans le bleu et le rouge.
Et comme pour Philips les CMH ne sont pas destinées à l'horticulture.... les évolutions ne portent pas dans le spectre qui nous intéresse.
En fait c'est un coup de bol que la CMH 400W V1 ait un bon spectre pour nous, elle existe d'ailleurs avec plusieurs spectres, et seule la 4K est la bonne.
- Philips à également commericalisé une ampoule CMH appelée "City", qui pour 300W envoit 38000 lumens (CMH 400W V1 = 34800 lumens)
Cette City V1 a hélas un mauvais spectre également, mais la City V2 devrait avoir un spectre avec énormément de rouge et de bleu.
Hélas la CMH Philips City requiert un ballast spécifique Philips, qui coute cher![]()
Pour résumer, si vous êtes intéressés par la CMH, achetez la 400W V1 actuelle, n'attendez pas de version V2 ou 600W !!
oui mais avec le message de lemarcelle juste audessu ,ou il explique qu'il y a plein de nouvelle version qui ne sont pas adapter pour nos culture,et ma comprenssion tres limiter de l'anglais.
J'ai peur que l'ancien lien soit reactuliser avec des nouvelle version de cmh
voili voulou

Attends tu as lu le post de lemarcel? Il dit que tu peux prendre une 4K...si tu cliques sur le lien en première page tu peux lire par exemple en plein de vent tes yeux hein, même pas besoin de bouger quoique ce soit : " 250 Watt Horizontal
CDM250S50/HOR/4K/ALTO
$51.00 USD."
Si là tes compétences en anglais te limitent toujours je pense que ça ne vient pas de ton anglais hein

Tout ça c'est de la bande passante hein
++
CDM250S50/HOR/4K/ALTO
$51.00 USD."
Si là tes compétences en anglais te limitent toujours je pense que ça ne vient pas de ton anglais hein

Tout ça c'est de la bande passante hein

++
- leMarcel
- Membre des FCF
Salut à toi petitetete, choisis effectivement le modèle cité par Fabo : horizontal, et 4K.
lemarcelle
lemarcelle

- ORDSA
- Nouveau membre
sa fait 100€ pour une ampoule de 400W et son ballast et la livraison en france incluse.
sa reste correct mais personnelement jatend de voir un jdc avec avant dacheter
sa reste correct mais personnelement jatend de voir un jdc avec avant dacheter
Un pour tous et tous sur un
Non mais tu achètes que l'ampoule hein, le ballast tu peux l'acheter en france 

- ORDSA
- Nouveau membre
jai cru comprendre que cetais un ballast special; desolé sinon
Un pour tous et tous sur un
Un ballast ETI fonctionne très bien 
++

++
si j'ai bien compris, un post de 21 pages pour nous dire qu'il n'y à qu'1 seul modèle d'ampoule qui fonctionne parfaitement, pour la croissance.... 

- leMarcel
- Membre des FCF
Ben tu as mal compris 
et ça c'est de la croissance ?!
si tu veux voir plein d'autres exemples de floraison sous CMH, toujours le même lien... http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=72215
beaucoup y ont remplacé leur HPS par une CMH....

et ça c'est de la croissance ?!

si tu veux voir plein d'autres exemples de floraison sous CMH, toujours le même lien... http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=72215
beaucoup y ont remplacé leur HPS par une CMH....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut LeMarcel, Il y pas longtemps je pensais a toi en lisant le livre de DJ Short, voila le passage :
"My personal preference is for a combination of 430-watt, horizontally mounted HPS systems coupled with 400-watt, vertically mounted MH systems in small spaced flower cycles. This combination seems to utilize the best of both worlds. For larger spaces, the 1000-watt systems are virtually unbeatable.
There is a difference between MH and HPS Systems in type of light they produce. Both are relitvely full-spectrum devices, however MH systems emit more in the ultraviolet range while HPS systems tend to emit more in the infrared range. due to the facts that the late summer evening sun (the light most prevalent to budding plant outdoors) tends to emit more in the infrared range, HPS systems have been valued more for their bud cycle capabilities, whereas MH systems have been favored in the vegetative stage. I have found this to be true in regard to production. However i have also observed that the MH systems tend to produce more colorful finished products (blues, reds and purples) when used either alone or in conjunction with HPS systems in the flower cycle."
Tu vois tu es pas le seul illuminé a t'interesser a ce genres de choses loll
"My personal preference is for a combination of 430-watt, horizontally mounted HPS systems coupled with 400-watt, vertically mounted MH systems in small spaced flower cycles. This combination seems to utilize the best of both worlds. For larger spaces, the 1000-watt systems are virtually unbeatable.
There is a difference between MH and HPS Systems in type of light they produce. Both are relitvely full-spectrum devices, however MH systems emit more in the ultraviolet range while HPS systems tend to emit more in the infrared range. due to the facts that the late summer evening sun (the light most prevalent to budding plant outdoors) tends to emit more in the infrared range, HPS systems have been valued more for their bud cycle capabilities, whereas MH systems have been favored in the vegetative stage. I have found this to be true in regard to production. However i have also observed that the MH systems tend to produce more colorful finished products (blues, reds and purples) when used either alone or in conjunction with HPS systems in the flower cycle."
Tu vois tu es pas le seul illuminé a t'interesser a ce genres de choses loll

Moi j'ai un luxgear tout monté et ça marche pas mal, ça chauffe un peu mais on se brûle carrément pas.
Par contre 400W mini pour un luxgear, donc fait pas comme moi et choisis une CMH400 sinon ta CMH250 va pas durer très très longtemps...
Par contre 400W mini pour un luxgear, donc fait pas comme moi et choisis une CMH400 sinon ta CMH250 va pas durer très très longtemps...
- leMarcel
- Membre des FCF
> Caramela > salut à toi l'ami, content de te revoir, et merci pour la citation du DJ
> glgb > salut à toi glougloub, attention pas de ballasts electroniques avec la CMH, et bien sur ne pas mettre de modèle 250W sur un ballast 400W

> glgb > salut à toi glougloub, attention pas de ballasts electroniques avec la CMH, et bien sur ne pas mettre de modèle 250W sur un ballast 400W

Température mesurée à l'instant = 25° maxglgb a écrit :Moi j'ai un luxgear tout monté et ça marche pas mal, ça chauffe un peu mais on se brûle carrément pas.