[ACTU] Revue de presse non cannabique
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Jeanmichel
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
@free :
Ce qui est dommage, c'est de ne pas vouloir s'informer sur ce que sont ces études de genres. Tu parles sans savoir de quoi il s'agit vraiment. Alors bon, tu as raison, cessons là.
PS: Cela n'avait rien d'une attaque abhominem, puisque je ne me sers pas de ton pseudo pour discréditer tes paroles. Au contraire, je me sert de tes paroles pour m'amuser de ton pseudo.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas vouloir s'informer sur ce que sont ces études de genres. Tu parles sans savoir de quoi il s'agit vraiment. Alors bon, tu as raison, cessons là.
PS: Cela n'avait rien d'une attaque abhominem, puisque je ne me sers pas de ton pseudo pour discréditer tes paroles. Au contraire, je me sert de tes paroles pour m'amuser de ton pseudo.
- free
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
oh t'en as pas marre d'asséner de fausses vérités (sur moi-même) sans même savoir ce que je fais, lis, pense, etc ?? Qu'est ce que t'en sais ??
Tu es le genre de sophiste à la c*n qui ne parle que pour le prestige au mieux.
Tu es le genre de sophiste à la c*n qui ne parle que pour le prestige au mieux.
Ø.....?.....Ø
- Tahiti_Bob
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
entracte tahiti_bob

C'est bon, vous pouvez vous y remettre...
Je voulais vous remercier pour votre mobilisationTahiti_Bob a déjà causé 23 victimes.
C'est bon, vous pouvez vous y remettre...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
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Jeanmichel
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
@ free:
A priori, vu ce que tu as posté sur les études de genres, il semblerait tu ne cherches pas particulièrment à t'informer, et c'est ton droit. (On constate que tu écris des choses érronées sur ce sujet. Je tente de t'informer, mais le message ne passe pas, dirait-on.)
C'est tout ce que je dis.
A part ça, je ne vois pas de quelles "fausses vérités" tu parles. Explique-moi...
Ce que tu fais, lis, penses, je ne le sais pas. Mais je lis ce que tu écris, et qui est une expression de ce que tu penses. Je ne parle que de ce que tu écris, je ne fais pas de supposition sur ta personne au-delà de ça.
Il est cependant à noter que tu es là à la limite de l'injure.
Je n'ai pas la sensation de parler pour le prestige, mais en l'occurence de parler pour tenter comprendre ton avis. Ce qui m'est difficile étant donné que tu refuses la discussion et n'argumente que partiellement tes propos.
A priori, vu ce que tu as posté sur les études de genres, il semblerait tu ne cherches pas particulièrment à t'informer, et c'est ton droit. (On constate que tu écris des choses érronées sur ce sujet. Je tente de t'informer, mais le message ne passe pas, dirait-on.)
C'est tout ce que je dis.
A part ça, je ne vois pas de quelles "fausses vérités" tu parles. Explique-moi...
Ce que tu fais, lis, penses, je ne le sais pas. Mais je lis ce que tu écris, et qui est une expression de ce que tu penses. Je ne parle que de ce que tu écris, je ne fais pas de supposition sur ta personne au-delà de ça.
Il est cependant à noter que tu es là à la limite de l'injure.
Je n'ai pas la sensation de parler pour le prestige, mais en l'occurence de parler pour tenter comprendre ton avis. Ce qui m'est difficile étant donné que tu refuses la discussion et n'argumente que partiellement tes propos.
- free
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
Je vais faire un résumé:
Ce n'est pas la "théorie du genre" en soi qui me gêne, mais l'utilisation de la "science" (ou prétendue telle) par le pouvoir à des fins politiques et manipulatrices, et la privation des libertés (de la liberté ?) in fine.
Sur le fond de la théorie, je n'ai pas envie de perdre mon temps sur cette merde fraichement pondue, chacun peut être libre de voir tes liens, les miens, et se renseigner à son sujet (et par conséquent se faire son avis). Quand maintenant, je serais à la limite de l'injure, je ne vois pas où, et ne fais que répondre.
je le répète, tu es un sophiste et le prouve encore une fois.
Ce n'est pas la "théorie du genre" en soi qui me gêne, mais l'utilisation de la "science" (ou prétendue telle) par le pouvoir à des fins politiques et manipulatrices, et la privation des libertés (de la liberté ?) in fine.
Sur le fond de la théorie, je n'ai pas envie de perdre mon temps sur cette merde fraichement pondue, chacun peut être libre de voir tes liens, les miens, et se renseigner à son sujet (et par conséquent se faire son avis). Quand maintenant, je serais à la limite de l'injure, je ne vois pas où, et ne fais que répondre.
je le répète, tu es un sophiste et le prouve encore une fois.
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- sam gamgi
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
ben si free tu es a la limite, tu as ecris sophiste a la c*n
free, ecoute jeanmichmuch, si tu sais pas tu demande! merde
La théorie du genre c est juste une grosse connerie, créer dans le but de retourner le cerveaux des môme a l école, un garçon ,une fille c est pas la même chose.
de toutes façon si t es pas de gauche humaniste a écouter toute les pseudo théories progréssiste , qui ne cherche qu une chose formater des esprit jeunes et les couper de leur histoire de leur valeur de leur identité , pour les rendre interchangeable partout dans le monde pour le bon fonctionement du commerce mondialisé ,et si t es pas ok avec ça, on te dit que , tu comprend rien, il faut qu on t éduque, ça vas!
free, ecoute jeanmichmuch, si tu sais pas tu demande! merde
La théorie du genre c est juste une grosse connerie, créer dans le but de retourner le cerveaux des môme a l école, un garçon ,une fille c est pas la même chose.
de toutes façon si t es pas de gauche humaniste a écouter toute les pseudo théories progréssiste , qui ne cherche qu une chose formater des esprit jeunes et les couper de leur histoire de leur valeur de leur identité , pour les rendre interchangeable partout dans le monde pour le bon fonctionement du commerce mondialisé ,et si t es pas ok avec ça, on te dit que , tu comprend rien, il faut qu on t éduque, ça vas!
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
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trunk247
Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
Vous déviez complètement les gars, on est loin du sujet et comme l'a déjà dit et répété Najat Vallaud-Belkacem, "en France la théorie du genre n'existe pas". Seulement vous ne savez pas ce que les antis (les homophobes on peut dire aussi) appellent théorie du genre et assimilent au début d'éducation à l'acceptation des différences qu'on va essayer d'enseigner à vos enfants, pour qu'ils soient moins stupides que leurs parents. Les feujs arrêtent pas de pleurer sur la shoah, mais dans les camps il y a avait les pédés les gouines et les communistes aussi, et la France est un pays de collabos fils de collabos et petit-fils de collabos. Le but de cette réforme de l'enseignement étant de briser le cercle vicieux, pas de priver les gens de liberté, ce sont les homophobes et les fachos qui veulent priver les gens de la liberté de s'aimer, les religieux et les lepénistes, personne d'autre.
La théorie du genre est un terme employé pour la première fois au début des années 50 par un médecin anglais qui pensaient que filles et garçons naissaient indifférenciés, et que par un traitement hormonal adapté et une éducation correspondante, il pouvait décider du genre futur de l'enfant devenu un adulte transformé. Par malheur il a eu l'occasion de trouver un cobaye humain, un petit garçon, Ryan de son prénom, issu d'une paire de jumeaux dont la circoncision à l'arc électrique avait dérapé et lui avait tranché le pénis. Les parents cherchant une solution sont tombés sur ce médecin qui leur a conseillé de donner à Ryan un prénom féminin, des robes et des poupées, un traitement hormonal de substitution dès la préadolescence, et de l'éduquer en fille, en espérant ainsi démontrer sa "théorie du genre". Le résultat fut des plus malheureux car Ryan, devenu apte à comprendre et décider de lui-même, s'est opposé à ces traitements, continuait de se sentir homme, a refusé la chirurgie de réorientation sexuelle, et a fini par se suicider à 23ans. Un beau constat d'échec, donc, et c'est à cette théorie du genre exclusivement que se réfèrent les antis.
Si vous voulez comprendre un peu la réalité des études de genre telles qu'elles ont été menées depuis les années 70, 80, 90, il y a une section dans wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_de_genre
Morceaux choisis :
Judith Butler est une philosophe américaine qui enseigne la rhétorique et la littérature comparée à Berkeley. Dans son ouvrage majeur, qui la fit connaître au monde entier (Gender Trouble), elle présentait ainsi les intentions de son livre : « Pour démontrer que les catégories fondamentales de sexe, de genre et de désir sont les effets d'une certaine formation du pouvoir, il faut recourir à une forme d'analyse critique que Foucault, à la suite de Nietzsche, a nommée généalogie. » Il s'agit, pour cela, « de chercher à comprendre les enjeux politiques qu'il y a à désigner ces catégories de l'identité comme si elles étaient leurs propres origine et cause alors qu'elles sont en fait les effets d'institutions, de pratiques, de discours provenant de lieux multiples et diffus. » Le but à atteindre étant défini par une volonté de déstabiliser « le phallogocentrisme et l'hétérosexualité obligatoire. » (introduction à l'édition française). Il s'agit aussi de repenser l'organisation sociale selon des modèles homosexuels ou transsexuels.
Dans l'un de ses derniers ouvrages (traduit en langue française par Le pouvoir des mots), elle veut montrer comment la violence verbale qui s'exerce contre les minorités (sexuelles ou raciales) constitue un discours profondément ambivalent. Ces discours peuvent être analysés, et, du même coup, retournés. Elle pense donc qu'il ne faut pas confier à l'État seul le soin de décider ce qui est dicible ou pas. Dans cet ouvrage, elle reprend notamment la catégorie du discours performatif qu'un auteur comme John Langshaw Austin avait conceptualisée.
ou encore :
"David Halperin est professeur au département de langue et de littérature anglaise de l'université du Michigan, à Ann Arbor. Dans Cent ans d'homosexualité, il explore les différentes catégories de l'amour grec en s'inscrivant dans le fil des questions analysées par Michel Foucault dans son Histoire de la sexualité. Il veut montrer, entre autres, combien « l'hétérosexualité exclusive et "compulsive" (…) apparaît désormais comme une production spécifique de l'Occident moderne et même bourgeois », ce qui a contribué à réifier notre modèle actuel de « l'homosexuel ». Reconstruire la généalogie de ces catégories nous permet d'« introduire du neuf dans notre conscience culturelle, politique et personnelle ; c'est découvrir une nouvelle façon de nous voir et c'est créer, peut-être, de nouvelles façons d'être dans notre peau. » (Deux points de vue sur l'Amour grec).
L'un de ses ouvrages, Saint Foucault, « analyse la manière dont Foucault a anticipé le tournant queer de la politique gay », et peut être considéré comme une bonne introduction à la compréhension des liens tissés entre ce mouvement et les thèses du philosophe français".
Et pour ma part je citerais Pat Califa, dont je viens de découvrir l'existence dans le même article :
« Si vous pouviez changer de sexe aussi facilement dans la réalité que dans le monde virtuel, et reprendre votre sexe ensuite, n'aimeriez-vous pas essayer au moins une fois ? (…) Qu'est-ce qui changerait dans vos idées politiques, vos vêtements, vos préférences alimentaires, vos désirs sexuels, vos mœurs sociales, votre style de conduite, de travail, de langage corporel, de comportement dans la rue ? ».
La théorie du genre est un terme employé pour la première fois au début des années 50 par un médecin anglais qui pensaient que filles et garçons naissaient indifférenciés, et que par un traitement hormonal adapté et une éducation correspondante, il pouvait décider du genre futur de l'enfant devenu un adulte transformé. Par malheur il a eu l'occasion de trouver un cobaye humain, un petit garçon, Ryan de son prénom, issu d'une paire de jumeaux dont la circoncision à l'arc électrique avait dérapé et lui avait tranché le pénis. Les parents cherchant une solution sont tombés sur ce médecin qui leur a conseillé de donner à Ryan un prénom féminin, des robes et des poupées, un traitement hormonal de substitution dès la préadolescence, et de l'éduquer en fille, en espérant ainsi démontrer sa "théorie du genre". Le résultat fut des plus malheureux car Ryan, devenu apte à comprendre et décider de lui-même, s'est opposé à ces traitements, continuait de se sentir homme, a refusé la chirurgie de réorientation sexuelle, et a fini par se suicider à 23ans. Un beau constat d'échec, donc, et c'est à cette théorie du genre exclusivement que se réfèrent les antis.
Si vous voulez comprendre un peu la réalité des études de genre telles qu'elles ont été menées depuis les années 70, 80, 90, il y a une section dans wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_de_genre
Morceaux choisis :
Judith Butler est une philosophe américaine qui enseigne la rhétorique et la littérature comparée à Berkeley. Dans son ouvrage majeur, qui la fit connaître au monde entier (Gender Trouble), elle présentait ainsi les intentions de son livre : « Pour démontrer que les catégories fondamentales de sexe, de genre et de désir sont les effets d'une certaine formation du pouvoir, il faut recourir à une forme d'analyse critique que Foucault, à la suite de Nietzsche, a nommée généalogie. » Il s'agit, pour cela, « de chercher à comprendre les enjeux politiques qu'il y a à désigner ces catégories de l'identité comme si elles étaient leurs propres origine et cause alors qu'elles sont en fait les effets d'institutions, de pratiques, de discours provenant de lieux multiples et diffus. » Le but à atteindre étant défini par une volonté de déstabiliser « le phallogocentrisme et l'hétérosexualité obligatoire. » (introduction à l'édition française). Il s'agit aussi de repenser l'organisation sociale selon des modèles homosexuels ou transsexuels.
Dans l'un de ses derniers ouvrages (traduit en langue française par Le pouvoir des mots), elle veut montrer comment la violence verbale qui s'exerce contre les minorités (sexuelles ou raciales) constitue un discours profondément ambivalent. Ces discours peuvent être analysés, et, du même coup, retournés. Elle pense donc qu'il ne faut pas confier à l'État seul le soin de décider ce qui est dicible ou pas. Dans cet ouvrage, elle reprend notamment la catégorie du discours performatif qu'un auteur comme John Langshaw Austin avait conceptualisée.
ou encore :
"David Halperin est professeur au département de langue et de littérature anglaise de l'université du Michigan, à Ann Arbor. Dans Cent ans d'homosexualité, il explore les différentes catégories de l'amour grec en s'inscrivant dans le fil des questions analysées par Michel Foucault dans son Histoire de la sexualité. Il veut montrer, entre autres, combien « l'hétérosexualité exclusive et "compulsive" (…) apparaît désormais comme une production spécifique de l'Occident moderne et même bourgeois », ce qui a contribué à réifier notre modèle actuel de « l'homosexuel ». Reconstruire la généalogie de ces catégories nous permet d'« introduire du neuf dans notre conscience culturelle, politique et personnelle ; c'est découvrir une nouvelle façon de nous voir et c'est créer, peut-être, de nouvelles façons d'être dans notre peau. » (Deux points de vue sur l'Amour grec).
L'un de ses ouvrages, Saint Foucault, « analyse la manière dont Foucault a anticipé le tournant queer de la politique gay », et peut être considéré comme une bonne introduction à la compréhension des liens tissés entre ce mouvement et les thèses du philosophe français".
Et pour ma part je citerais Pat Califa, dont je viens de découvrir l'existence dans le même article :
« Si vous pouviez changer de sexe aussi facilement dans la réalité que dans le monde virtuel, et reprendre votre sexe ensuite, n'aimeriez-vous pas essayer au moins une fois ? (…) Qu'est-ce qui changerait dans vos idées politiques, vos vêtements, vos préférences alimentaires, vos désirs sexuels, vos mœurs sociales, votre style de conduite, de travail, de langage corporel, de comportement dans la rue ? ».
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
Quand je dis effeminé, c'est de la follasseC'est plus subtil qu'une "féminisation" des garçons, mais sur le fond tu n'a pas tort, je trouve.
Ceci dit, je vis en France aussi, et je connais une multitude de parents qui élèvent leur enfants à travers des stéréotypes masulins/féminins, qui contribuent à entretenir la supériorité de l'homme sur la femme à travers les générations.
Donc tu es en train de dire que des femmes vont à l'encontre de leur liberté de part la façon d'eduquer leurs propres enfants ? (l'homme n'ayant rien à perdre puisqu'il est deja gagnant) Donc certaines mere sont de mauvaises mere en inculquant des principes (rose/bleu) aux enfants? Avec les generations d'enfants roi que l'on crée j'ai du mal à y croire.
Personnellement, je ne vois pas ça dans mon environnement, si ce n'est de la part d'ancien militaire. Ou de femmes qui ont preferé claquer la porte aux nez du mari.
Et encore, le rose rendrait les femmes plus douce (dans l'idée des stereotypes nefaste que l'on crée)...je me marre, les femmes douce...je me marre....
Je vois surtout que les politiciens ne savent plus quoi inventer pour justifier leur poste...La violence conjugale est plus un probleme, mais c'est surtout de la violence, un mec violent avec ça femme est violent avec les autres aussi.
- sam gamgi
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
ha non, les mecs violents avec leur femmes en générale a l extérieur ils ferment leur gueules, justement il se venge sur leur femme, des coups qu ils n ont pas eu couilles de donnés a un mec.un mec violent avec ça femme est violent avec les autres aussi.
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
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Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
Anti système ou juste un bourgeois d'extrême droite plus cupide qu'intègre ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
C'est pas le fait qu'il gagne de l'argent, c'est le fait qu'il ne participe pas à la société -> dehors, va rejoindre tes potes en suisse ou au lux.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
C'est pas le fait qu'il gagne de l'argent, c'est le fait qu'il ne participe pas à la société -> dehors, va rejoindre tes potes en suisse ou au lux.
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
pardonsam gamgi a écrit :ben si free tu es a la limite, tu as ecris sophiste a la c*n
free, ecoute jeanmichmuch, si tu sais pas tu demande! merde![]()
![]()
La théorie du genre c est juste une grosse connerie, créer dans le but de retourner le cerveaux des môme a l école, un garçon ,une fille c est pas la même chose.
de toutes façon si t es pas de gauche humaniste a écouter toute les pseudo théories progréssiste , qui ne cherche qu une chose formater des esprit jeunes et les couper de leur histoire de leur valeur de leur identité , pour les rendre interchangeable partout dans le monde pour le bon fonctionement du commerce mondialisé ,et si t es pas ok avec ça, on te dit que , tu comprend rien, il faut qu on t éduque, ça vas!
ah voilà, je comprends mieux, Dédé La CrèmeDédé La Crème a écrit :
... mais on voit bien quand un mec cherchera des mecs![]()
Ø.....?.....Ø
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
Il faut fouetter la creme t'entendsah voilà, je comprends mieux, Dédé La Crème

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trunk247
Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
free, samgi, et qui que ce soit qui ait pu prendre ma dernière intervention trop personnellement, ne vous inquiétez pas, ce sont vos propos que je critique, car multipliés par le nombre de gens qui pensent comme ça ou pire que ça, même, je pense que ça peut devenir dangereux, mais croyez-bien qu'au delà de cette "brève mais intense" discussion, je ne vous garde aucune rancune, je m'en fiche et on est pas sur les fcfs pour cette raison, plutôt pour parler d'autoprod ou un truc comme ça je crois, et aussi je ne me suis jamais senti mis à l'écart ou ostracisé sur les fcfs pour les quelques confidences que j'ai pu faire sur ma vie en général, qui n'a pas été exclusivement hétéro, vous le savez déjà. Donc merci, vous n'êtes pas des homophobes de base, ni des intégristes ni des je-ne-sais-quoi et autres noms d'oiseaux, c'est déjà beaucoup.
Ainsi vos écrit ne font pas de mal, tant qu'on peut y répondre. Un jour on passera à autre chose, à l'heure d'aller arroser peut-être...
Ainsi vos écrit ne font pas de mal, tant qu'on peut y répondre. Un jour on passera à autre chose, à l'heure d'aller arroser peut-être...
- monsieur juin
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Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique
Au gaz ,en plusTahiti_Bob a écrit :
Tahiti_Bob a déjà causé 23 victimes.
pardon
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