Séisme nippon 2011

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#391 Message non lu par geronimo »

.....Je pense même qu'ils vont en reconstruire une dizaine histoire de ....
comme ça on aura vraiment le nez dans l'mur.....

sont trop fort les nucléairos....!!!
:insulte:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 337
Inscription : 21 janv. 2011, 16:24
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#392 Message non lu par maniaweed »

Bien la pétition :topcool:par contre fillon :fuck:
ils sont fort c*n ces nucléairos


sumerien

Re: Séisme nippon 2011

#394 Message non lu par sumerien »

Je remets la vidéo de la cruche ici:

http://www.youtube.com/watch?v=cWT0tgqz ... dded#at=29[/video]

Sale noob :tusors:

Avatar de l’utilisateur
maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 337
Inscription : 21 janv. 2011, 16:24
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#395 Message non lu par maniaweed »

excellent !!!! :petard:
Image

sumerien

Re: Séisme nippon 2011

#396 Message non lu par sumerien »

Fukushima : les photos où l'on voit (presque) tout

Sur ces images de la centrale nucléaire dévastée de Fukushima-Dai-ichi, on voit presque tout.

Première et principale absente : la radioactivité. Mais sinon, l'oeuvre cumulée du séisme et du tsunami du 11 mars (ici une interview de géophysicien qui répond à la question : étaient-ils prévisible ?) puis des explosions d'hydrogène provoquées par l'accident nucléaire lui même est bien visible.

Voici donc une série de de photos, prise du ciel, probablement d'hélicoptère, qui montrent avec un degré de précision inégalé jusqu'à présent l'état de la centrale. Cliquer sur les photos pour zoomer. Elles peuvent être téléchargées en meilleure définition ici. Les photos sont du 24 et du 20 mars.

http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... tout-.html
Fukushima : 140 militaires experts en risques nucléaires arrivent au Japon

Le ministre de la Défense américain, Robert Gates a donné son accord pour l'envoi d'une équipe de 140 marines au Japon. Ce sont des membres de la Chemical Biological Incident Response Force... qui malgré son nom est également formée pour agir en milieu radioactif à la suite d'un accident nucléaire.

http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... japon.html

Discussion en cours sur le forum éco, source plutot sérieuse par les temps qui courent, certains membres semblent bien informés:
Il semble que l'on ait détecté 3.7 Mbq/m2 à 40 km de Fukushima.
http://allthingsnuclear.org/tagged/Japan_nuclear
blague à part, on ne sait pas de quel élement il s'agit, et combien de microsievert/h ça fait?
parce que ça parait beaucoup comme ça.
Levels ranged from 0.2 to 25 megabecquerels per square metre for iodine-131, and from 0.02 to 3.7 megabecquerels per square metre for caesium-137. The higher of these "were found in a relatively small area in the northwest" from the plant. "First assessment indicates that one of the IAEA operational criteria for evacuation is exceeded in Iitate village."
http://www.world-nuclear-news.org/RS_Fu ... 03111.html
donc si mes calculs sont bons

pour le cesium 237 (a raison de 3,7 MBq/m3)
exposition externe : 3,6 microsieverts/h si c'est un panache
7 microsievert/h si c'estun dépot au sol
un peu plus de 7 microsieverts/h si immersion dans l'eau

pour l'inhalation et l'ingestion, ça m'a paru trop compliqué, leurs chiffres indiquent des durées d'intégration 'une cinqantaine d'années..
trop de facteurs à prendre en compte (poussières dans l'air, présence dans différents aliments, etc..)
Ils ont relevé 3.7 Megabq / m², ce qui nous donne l'équivalent de 0.0001 Ci /m² , ce qui nous donne 100 Ci / km².
Si on le compare à ces données, ç'est énorme. Peut être y a-t-il une erreur d'unité???

http://www.acro.eu.org/ZonageTchernobyl.html
pas d'erreur : c'est bien deux fois le seuil ayant été décidé à Tchernobyl comme justifiant une évacuation totale.

NB : y a une erreur sur le lien de peregrina, c'est marqué :

Note : 1 Ci / km2 (1 Curie par kilomètre carré) = 37 109 Bq / km2 (37 milliards de becquerels par kilomètre carré)

c'est bien 37 milliards de Bq au kilomètre carré, mais 37 000 Bq/m2
Existe t'il un lien vers cette valeur seuil à Tchernobyl ayant entrainé évacuation?
c'est la "zone 4 " du tableau de Peregrina : 40 Ci/km^2 en Cs 137

http://en.wikipedia.org/wiki/Chernobyl_disaster_effects
Image
On est en train de dire qu'à 40 km de la centrale, on a des niveaux doubles à ceux de la zone interdite de Tchernobyl, et pourtant ils n'évacuent pas???
Ce sont des "points chauds" (La contamination n'est pas uniforme, mais forme des "taches").
La présence de "points chauds" à ce niveau est un critère de l'AIEA pour déclencher une évacuation. Je pense qu'ils sont en train de mettre la pression sur les autorités japonaises pour faire évacuer IItate. (Pression 'médiatique', en rendant ces mesures publiques, faute d'autre moyen d'action)
C'est pour ça qu'hier je n'ai pas relayé cette info, trouvée ailleurs, car ça m'a paru "incroyable".
Repérage sur google map concernant Litate Village fortement contaminé:

https://picasaweb.google.com/1144976820 ... 1794357650
Puis ensuite je lis ca:
Le gouvernement japonais a exclu jeudi d'élargir dans l'immédiat la zone d'évacuation autour de la centrale accidentée de Fukushima, qui devra être démantelée une fois le danger de catastrophe majeure enfin écarté, a estimé le Premier ministre Naoto Kan.

Mercredi, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a prévenu qu'elle avait mesuré des niveaux de radiations "justifiant une évacuation" à 40 km au nord-ouest de la centrale Fukushima Daiichi (N°1).

"Je ne pense pas que ce soit quelque chose de nature à exiger une telle action", a répondu jeudi le porte-parole du gouvernement japonais, Yukio Edano.
Mais l'Agence japonaise de sûreté nucléaire, un organisme officiel, a aussi affirmé que le niveau de radioactivité à Iitate n'imposait pas l'évacuation de milliers de personnes. Les résidents "peuvent être sereins", a déclaré un responsable de l'Agence.
http://www.francesoir.fr/actu/tokyo-exc ... 87246.html
Tout va bien :topcool:

sumerien

Re: Séisme nippon 2011

#397 Message non lu par sumerien »

Des photos en hautes résolutions qui révelent l'ampleur des dégats sur les batiments des réacteur, viennent d'être publié par le site Cryptome hébergé aux États-Unis qui collectionne des milliers de documents sensibles ou censurés par le gouvernement américain.

http://cryptome.org/eyeball/daiichi-npp ... photos.htm

Avatar de l’utilisateur
maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 337
Inscription : 21 janv. 2011, 16:24
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#398 Message non lu par maniaweed »

merci pour tes recherche sum t'assure :topcool:

pffffff!!! ils sont en train de les tuer...
Tous les pays serait concerner par la (possible) chute économique du japon.
on a déjà pris la claque sur les aliments,de première nécessité .
une entreprise française qui a fermé.

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#399 Message non lu par Fan_de_Jack »

Good Job Sum :zen:

Il faut qu'un maximum prennent conscience de la désinformation, prennent conscience de la langue de bois officiel :alien:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar de l’utilisateur
maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 337
Inscription : 21 janv. 2011, 16:24
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#400 Message non lu par maniaweed »

c net !! bien parlé !!
ouvré les yeux :shocked!:

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1108
Inscription : 29 déc. 2010, 15:40
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#401 Message non lu par Flagosse »

Une fois j'étais allé aux Zéta-Zunis pendant le temps des alertes nucléaires, il y avait des alertes selon chaque couleur de l'Arc-en-ciel à peu près.

Et ils disaient à tout le monde de mettre du DUCK TAPE partout où l'air pouvait entrer dans la maison.
Image

En tout cas la compagnie 3M a fait beaucoup d'argent, même si cela servait à rien de mettre ça.

Il y a même du Nuclear duct-tape
http://www.3m.com/us/mfg_industrial/ind ... ies_n.html
Image

C'est fou comment ils font peur à leur peuple les Amaricains, pour faire avancer leurs agendas.

Par contre je ne serais pas surpris qu'il y ait une ville, qui saute à cause d'une bombe nucléaire artisanale, surtout aux États-Unis. Avec toute la colère vécue par certains pays de la part des Américains, qu'ils aient eu raison ou non. J'ai vu un documentaire là-dessus et c'est une probabilité très envisageable et facile, surtout pour des terroristes. Je suis contre ce fait, je préfère des attentats ciblés, auxquels les civiles ne sont pas inclus. Mais essayer de faire comprendre cela à un terroriste, qui a vu disparaître des civils auxquels des membres de sa famille faisaient partie.

C'est mon opinion.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

kipilo

Re: Séisme nippon 2011

#402 Message non lu par kipilo »

Ca m'étonne toujours qu'ils soient pas en train de courir comme des malades pour fuir...

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#403 Message non lu par Fan_de_Jack »

Flagosse a écrit : ... je préfère des attentats ciblés, auxquels les civiles ne sont pas inclus. ...

les mots ont un sens ...

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /attentat/
attentat, nom masculin

Sens : Attaque illégale contre des personnes ou des institutions. Acte de terrorisme. Synonyme agression Anglais attack
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1108
Inscription : 29 déc. 2010, 15:40
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#404 Message non lu par Flagosse »

Un Palestiniens qui se fait bombarder sa maison par Israël où un Palestinien qui se fait éclater par un suicide en Israël.
Ce n'est pas mal la même chose, ce sont des attentats terroristes pour moi.

J'arrête là parce que je change de sujet.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Séisme nippon 2011

#405 Message non lu par Fan_de_Jack »

oui j'ai compris ton point de vue, changeons de sujet en effet :)
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Répondre