Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sumerien

Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...

#391 Message non lu par sumerien »

Le "papy tireur" remis en liberté

La justice a décidé hier la remise en liberté de René Galinier, un retraité de l'Hérault écroué pour avoir grièvement blessé, début août, deux jeunes cambrioleuses roms qui avaient pénétré dans son domicile. Selon le site internet de Midi-Libre, qui a révélé l'information, René Galinier sera soumis à un contrôle judiciaire strict, qui lui interdira notamment de résider dans son village.

Depuis le mois d'août, le "papy tireur" était devenu un martyr de l'extrême droite et de plusieurs élus de l'aile droite de l'UMP. Le 5 août, il avait surpris deux jeunes femmes qui entraient par effraction dans son domicile. Après avoir appelé les pompiers, il avait tiré avec un fusil de chasse sur la première intruse, à faible distance, puis il avait fait feu dans une autre pièce sur la seconde, qui avait été blessée au niveau de l'abdomen. Le procureur de la République de Montpellier avait souligné qu'il ne s'agissait pas d'un cas de légitime défense, les deux victimes n'étant ni armées ni menaçantes

René Galinier, dit Néné pour ses amis du village de Nissan, a 73 ans. Ancien conducteur de bulldozer, ancien mareyeur aussi, on parle de lui comme un bon papy, très actif au sein du village, tout en restant discret.

Et pourtant, le 5 août dernier, cet homme au casier judiciaire vierge, a failli tuer. Il est environ 17h30, René Galinier fait la sieste quand deux femmes pénètrent dans sa maison, par effraction. Il appelle alors les pompiers, attrape son vieux fusil de chasse et tire à bout portant sur Marina, 21 ans, et Selena bien plus jeune. Les deux Roms sont gravement touchées.

Selon Mélanie Baudard, l’avocate de Marina, René Galinier était en pleine possession de ses moyens. Le septuagénaire explique, lui, qu’il a eu peur, qu’il s’est senti en danger. Il craint notamment que les filles ne soient pas seules, qu’il y ait un guetteur dehors. Aux gendarmes il déclare : "j’ai fait la guerre d’Algérie, je n’allais pas me laisser égorger, si on m’attaque, je me défends, c’est de l’autodéfense ".

Le hic, c’est que les deux jeunes femmes n’étaient pas menaçantes. Non, le grand père avoue lui-même aux gendarmes qu’elles n’ont pas eu le temps d’être agressives. Mais il ajoute cette phrase : "avec cette sale race on ne sait jamais ce qu’il peut y avoir… avec tout ce qui se passe à la télé, on est obligé de devenir raciste"…

René Galinier évoque là les Roms, dont on parle beaucoup au moment du drame. En effet, Nicolas Sarkozy vient de prononcer son fameux discours de Grenoble, très sécuritaire notamment à l’encontre des Roms. Et il se trouve également qu’une centaine de caravanes de gens du voyage sont installées sur le stade de Nissan, tout près de chez René Galinier. On apprendra plus tard que les deux jeunes victimes ne venaient pas de ce camp là, mais qu’importe pour Josy-Jean Bousquet, l’avocat du retraité, le climat dans le village cet été était à la psychose.

Et Maitre Bousquet insiste : non, son client dit-il n’est pas raciste, non, il n’est pas militant du Front national. Le parti s’était pourtant empressé d’exprimer son soutien au retraité qui aujourd’hui aspire au calme. Fatigué, déprimé en attendant son procès nous dit-on, il est parti loin de chez lui, dans le département de l’Ariège. Quant à Marina, qui garde de graves séquelles, elle est rentrée chez elle en Italie. C’est là qu’elle habitait avant le drame. La petite Selena, elle, est toujours à l’hôpital.

Schultz

#392 Message non lu par Schultz »

Je viens d'apprendre ça à mon tour...
Une interview de l'avocate d'une des deux nanas :
http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 13834.php5

Moi, j'attends le jugement maintenant, juste histoire de connaitre la fin du film. La sortie de détention provisoire n'est pas si étonnante que ça après tout. Par contre j'ai du mal à trouver la date du jugement, quelqu'un l'a vue ?

Ce qui m'a finalement choqué dans cette affaire, c'est certains soutiens à papy, qui sous-entendaient clairement que selon eux il ne fallait ni détention provisoire ni même condamnation(voire même pas de procès, selon certains, à les écouter). J'ai aussi été surpris par la façon dont cette histoire a délié les langues sur certaines pensées "politiques" (même IRL) que certaines personnes gardent pour elles d'habitude. Le reste, c'est un peu de la rubrique "chiens écrasés"...
sumerien a écrit :
Aux gendarmes il déclare : "j’ai fait la guerre d’Algérie, je n’allais pas me laisser égorger, si on m’attaque, je me défends, c’est de l’autodéfense ".
J'adore ! :mdr: On sent la réflexion profonde (J'apprécie la justification par la guerre d'Algérie). Ah, il se prend moins la tête que moi, c'est certain...

PS : Selon un com que je viens de lire, la pétition du maire serait illégale(en tant qu'OPJ il serait tenu à un minimum de "neutralité" si j'ai bien compris. Quelqu'un peut confirmer ?)
PS2 : Finalement j'ai pas trouvé de date de procès car elle n'est pas encore fixée, semble-t-il.

Gomorrhe

#393 Message non lu par Gomorrhe »

:up:

Bon j'imagine que vous avez entendu parler de la prise d'otage survenue aujourd'hui dans une école maternelle.

Une maman s'indignait qu'il n'y ait pas eu plus de vigilance de la part des professionnels de l'établissement, à savoir les professeurs notamment.

Du coup, elle a conclue par une grande approbation quant à augmenter la sécurité dans les établissements publics.

Alors je me dis, mais oui mais c'est bien sûr... pourquoi ne pas équiper les professionnels d'armes à feu ?

Non plus sérieusement et pour rebondir dans le sujet qui s'est un peu essoufflé, pensez-vous qu'il faille renforcer la sécurité au détriment d'une prise en charge en amont de ces personnes qui pètent un câble (pour dire les choses de manière raide) ?

C'est un peu ça l'idée si on reprend les propos des pro-auto-défense, non ?

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#394 Message non lu par apunkfromhell »

mettre en place plus de vigiliance dans les ecoles..difficile si on veux pas tomber dans le securitarisme....
genre cameras et tout le tintouin...
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Gomorrhe

#395 Message non lu par Gomorrhe »

Abattu au fusil pour vol de truffes

Image
Les trufficulteurs ont défilé pour soutenir le jeune agriculteur. Photo MAXPPP

Un agriculteur de la Drôme a abattu à coups de fusil de chasse un homme qu’il soupçonnait de venir lui voler des truffes.

Lundi en fin d’après-midi, un homme âgé de 32 ans et président des Jeunes Agriculteurs de la Drôme, « faisait le guet, armé d’un fusil de chasse » et aurait abattu un supposé voleur de truffes « de deux coups de fusil », a indiqué le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli.

D’après la mairie de Grignan, commune de 1 600 habitants dans la Drôme, Laurent Rambaud, « membre d’une honorable famille d’agriculteurs », également productrice de vin, soupçonnait sa victime de ramasser des truffes, « denrée rare et chère », sur ses terres, situées en bord de route. En cette période de fêtes, la truffe se négocie autour de 800 euros le kilo, a précisé Didier Chabert, ancien président du syndicat des trufficulteurs du Tricastin, « la plus grosse zone de production de France ».

La victime, âgée de 43 ans, père de deux enfants, résidait dans la commune voisine de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Il était connu de la justice pour des affaires de vols, selon le parquet.

« Je suis consterné, sous le choc », a indiqué le maire de Grignan, Bruno Durieux. « C’est un drame pour les deux familles. J’ai une pensée pour la victime, qui laisse une veuve et deux orphelins », a-t-il ajouté.

A l’initiative du syndicat des trufficulteurs locaux, une marche de soutien au jeune homme et à sa famille a été organisée hier après-midi, rassemblant environ 250 personnes.

« Tous les ans, il y a des gens qui viennent voler. Plus particulièrement hier (lundi), nuit de pleine lune, où on voit comme en plein jour », a ajouté Didier Chabert, évoquant également des vols de chiens truffiers.

Publié le 22/12/2010
Source : ici

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#396 Message non lu par apunkfromhell »

enorme :D comme au texas :mrgreen:

c'est un peu pareil vers chez moi :lol:

enfin 'sont taré quand meme ces gens là !!! on vole pas des truffes comme ca !!
AND MINE'S BUD !

exrc one

#397 Message non lu par exrc one »

C est la la ou tu vois ce Fille de joie d monde de merde avec ces cons d étres humains... :nan: c sur que la vie vaux moins que la tune... de plus en plus pathétique pauvre monde........... :nan: :sm10: :sm10: :sm10:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#398 Message non lu par free »

en plus c'est franchement pas terrible la truffe :mrgreen: :lol: :jesors:
Ø.....?.....Ø

exrc one

#399 Message non lu par exrc one »

free a écrit :en plus c'est franchement pas terrible la truffe :mrgreen: :lol: :jesors:

nan mais :lol: mais moi aussi j sais pas j kiff pas plus que ca :? :lol: peux etre jamais gouté du tout bon mais qand méme eu l occaz de gouter dans de bons restau et bof quoi :? :lol: comparez a de bonne morilles ou des bolets rien a voir! :sm12: :jesors: aussi :mrgreen:

Tyler

#400 Message non lu par Tyler »

bande de riches va :mrgreen:

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#401 Message non lu par apunkfromhell »

ou comment faire vriller un topic sur un fait divers meurtrier a une jolie petite cueillette de champignon un apres midi d'automne

c'est vraiment merveilleux FCF :mrgreen:
AND MINE'S BUD !

exrc one

#402 Message non lu par exrc one »

Tyler a écrit :bande de riches va :mrgreen:
viens vivre ma richesse alors? :mrgreen: on échange quand tu veux l poto! :mrgreen: :shock: :lol: aprés rien a foutre de temps en temps faut vivre et se faire plaisir Nik sa Mère comme j dirai! :mrgreen: :mdr:

:mdr: l poto Apunk! :mrgreen:

armystice

#403 Message non lu par armystice »

++ les morilles :topcool: j'en ai mangé pour le réveillon :sm12:

Tyler

#404 Message non lu par Tyler »

je rigolais exrc :lol:

exrc one

#405 Message non lu par exrc one »

exrc en mode un peu trop défourailé euh lala :shock: :taper: :taper: :taper: scuzez moi deja si je m emporte! :oops: :mrgreen: :mdr:

:wink: l poto tyler! :wink:

Répondre