De belles images en tout cas ici
Ubij Hipija 2 a écrit :
free a écrit : je pourrais déjà commencer à couper les sommets, tous les trichomes sont bien laiteux, mais une bonne semaine encore ne fera pas de mal, et un peu plus pour les têtes du bas ou plus cachées

Si j'ai bien compris free, tu recolte d'abors une parite du pied (les buds qui sont près) mais tu laisse les branches avec les tetes qui ne sont pas encore mature...
1) c'est la première année que tu fais ça?
2) les têtes gonflent
et/ou murissent?
3) est ce qu'il faut laisser en place une grosse parti du pied ou bien on peut laisser que 1/3, 1/4 voir moins?
merci a toi.

non ce n'est pas la première fois mais il ne faut pas t'attendre à ce que les têtes restantes (plus petites) continuent à se développer beaucoup, c'est surtout qu'elles auront le temps de murir. Si je fais ça, c'est surtout pour éviter l'attaque de bestioles (chenilles par exemple) et de moisissures, je récupère les têtes prêtes (trichomes tous laiteux au moins, voire une peu plus) et laisse les autres finir leur maturation.
Je ne coupe que les branches (et même que les têtes si possible) et je ne touche pas au tronc principal. Une fois fait, je remets de l'engrais flo pour booster le reste et ensuite il faut encore attendre; dans ce cas je laisse aussi le plus de feuilles possible afin que la plante ne soit pas trop affaiblie et puisse se développer aussi dans les têtes.
En plus, je préfère manucurer petit à petit, ce qui m'évite de passer trop de temps et que ça me prenne la tête

Le mieux est d'essayer, à toi de trouver ta façon de faire et voir ce qui marche le mieux