Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
powpow's

Re: Terreau, vos experiences

#391 Message non lu par powpow's »

mais j'ais pas de mouche moi :wink: c'est chiant d'ailleurs,j'ais rien à faire.
si les regardées :kana: :kana:

PBZ

#392 Message non lu par PBZ »

Wizzz a écrit :Mon expérience?
3ème sac de allmix et et chaque fois mon placo est goinfré de moucherons, franchement plein les burnes!!! :guerrier:
J'arrose et hop! on dirait que ça les réveille, je les vois sortir de terre. Et pourtant entre chaque arrosage mon terreau a le temps de sécher, p'têt même trop, par crainte du sur-arrosage.
serieux???!? :shock:
tu crois qu'ils sont dans le terreau ou que le terreau les attire?
sinon, change de marque... biobizz, c'est pas forcement extra.....
+++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#393 Message non lu par bouddha1212 »

@Juan57

t'es sur que ça marche ton truc de la coupelle d'eau pour noyer les insectes :?: :?:

y parait que maintenant même les coccinelles font du surf,alors...

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Wizzz
Nouveau membre
Nouveau membre

#394 Message non lu par Wizzz »

PBz a écrit :Tu crois qu'ils sont dans le terreau ou que le terreau les attire?
sinon, change de marque...
Vi, ils sont dans le terreau. T'as vu dans Rambo, le viet i marche tout seul dans la forêt pi d'un coup rambo i sort de terre et il le nique. Ben là pareil, le viet c'est l'eau et dès que j'en mets je le vois qui sortent de sous la surface du terreau. Et plusieurs par pot à chaque arrosage. C'est plus lourd qu'autre chose, parce que pas craignos pour la culture.
Pour la marque, dans les shops de mon département, que ça. A ma prochaine virée chez les ibères, je verrai s'ils proposent autre chose.

bouddha1212 :petard:

juan57

#395 Message non lu par juan57 »

t'es sur que ça marche ton truc de la coupelle d'eau pour noyer les insectes
en tout cas chez moi ca marche,test tu verras.

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#396 Message non lu par PET MONSTER »

Wizzz c'est des moucherons ou des thrips? (ça se ressemble, enfin moi j'ai des thrips dans le terreau à moins que ce soit des mouches (moucheron) du terreau!) en tout cas moi aussi ils suffit que j'arrose ou que je secoue un peu la plante pour les voire fuzzer de partout y compris du terreau, sales bestioles!

par contre lorsque la flo est bien engagée, ces sales bestiloes meurrent collés sur les trichros insecticide de la beuh, bien fait!

t'es sur que ça marche ton truc de la coupelle d'eau pour noyer les insectes
en tout cas chez moi ca marche,test tu verras.

ça sa marche pour les rampants (les gros charençons du jardin par exemple), le mieux c'est le papier attrape-mouche.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

ASheS

#397 Message non lu par ASheS »

PET MONSTER a écrit :ces sales bestiloes meurrent collés sur les trichros insecticide de la beuh, bien fait!
lol; quand même relou a la manucure

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#398 Message non lu par bouddha1212 »

:lol:

le PET il aime fumer des protéines,ça entretien sa couleur :smilecolros:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Flask
Administrateur
Administrateur

#399 Message non lu par Flask »

bouddha1212 a écrit ::lol:

le PET il aime fumer des protéines,ça entretien sa couleur :smilecolros:
Vi pis doit yavoir des nains collés au buds aussi (cf sa signature) :jesors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#400 Message non lu par Sodome »

Si ton biobizz contient des mucherons ou autres larves , ça vient sans doute d'un mauvais entreposage de ton growshop ou de la CA ..

Flask
Administrateur
Administrateur

#401 Message non lu par Flask »

CA ?

Ca dépends aussi des conditions de conservation chez le grower je suppose, jamais de bestiole au rempotage et j'ai le sac de terre depuis octobre !!
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#402 Message non lu par Sodome »

Centrale d'Achat .. Ca peut venir des conditions dans lesquelles le terreau est conservé chez le cultivateur , genre si tu le laisses dans le jardin , pas good .

juan57

#403 Message non lu par juan57 »

salut
je reviens avec mon truc pour les moucherons.
j ai pris une tof d une coupelle remplie d eau et buzzof.
on voit bien dans le fond les cadavres.
Image

juan57

#404 Message non lu par juan57 »

salut
ce serait quoi la valeur ideal en NPK d un terreau pour la flo?sachant que rien d autre
que de l eau serait ajouter.
j avais trouver quelques indices sur le forum ICMAG,dans la section Organic Recycled Soil.
malheureusement,la personne qui donner ces infos a depuis quitter le forum et supprimer tout ces posts.j aurais du enregistrer de suite ces recettes,mais avec le traducteur,pas evident de tout bien comprendre.
merci d avance pour les infos

Wizzz
Nouveau membre
Nouveau membre

#405 Message non lu par Wizzz »

PET MONSTER a écrit :Wizzz c'est des moucherons ou des thrips? (ça se ressemble, enfin moi j'ai des thrips dans le terreau à moins que ce soit des mouches (moucheron) du terreau!) en tout cas moi aussi ils suffit que j'arrose ou que je secoue un peu la plante pour les voire fuzzer de partout y compris du terreau, sales bestioles!
Je pense des moucherons vu la taille, environ 2mm. C'est plus petit les thrips? Pi comme j'ai pas eu de dégâts jusqu'à maintenant, je pense pas des bestioles.
Bien que là depuis deux jours, je m'inquiète de tâches orange qui se développent. Je suis en pleine recherche pour un diagnostic mais je lis un peu de tout: champignon, ventilation, terreau trop riche... En cas je posterai ailleurs pour demander de l'aide, c'est mon 1er problème. Enfin, pas en rapport avec le sujet, je pense.
Ouais, p'têt mauvaise conservation. Mais lumière y'a deux jours, j'ai trouvé du bat-mix et royalty-mix de plagron, ce sera mon prochain terreau, pour sûr mon gars!Image

Répondre