[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
- iWeed
- Membre des FCF

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]
Il se garde pas plus de 3 mois ces enzymes bio nova?
Aucuns soucis si je mets des zyms à chaque arrosage?
Aucuns soucis si je mets des zyms à chaque arrosage?
- KrugeR
- Membre des FCF

euuh possible t'as vu ça ou ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- iWeed
- Membre des FCF

Me semble que c'est Lord qui disait qu'après ouverture, ca ne tenait que 3 mois...
Mais vu la concentration, si je dois les finir en trois mois, je vais pouvoir/devoir en mettre le plus souvent possible...
Aucuns soucis?
Mais vu la concentration, si je dois les finir en trois mois, je vais pouvoir/devoir en mettre le plus souvent possible...
Aucuns soucis?
- lord_preston
- Modo honoraire

exact.
Je tient cette info du chimiste (et pas d'un vendeur ou responsable clients ou qque chose comme ca) de chez Biogreen ..... donc asser fiable!
Je tient cette info du chimiste (et pas d'un vendeur ou responsable clients ou qque chose comme ca) de chez Biogreen ..... donc asser fiable!
- iWeed
- Membre des FCF

Donc faut faire en sorte de bouffer la bouteille en 3-4 mois...
- KrugeR
- Membre des FCF

essais de bien la conserver ...de toute façon les enzymes BN tu vas le voir a l'odeur si il sont daubés

Humeur du jour:
► Afficher le texte
- lord_preston
- Modo honoraire

oui mais quand ils pu c que c vraiment deja mort de chez mort.
Le type me disait en fait que fermé ca tient facil 1 an mais que dès que tu l'ouvre la decomposition commence (c'etait d'ailleur ca l'innovation des hygrozyme, ils y on reussit à enlevé la bacterie qui degrade les enzymes) et au bout de 3 mois l'efficacitée est largement diminué.
Donc après ca perso je le doserait toujours à double dose pour être sur que ca marche encore.
Le type me disait en fait que fermé ca tient facil 1 an mais que dès que tu l'ouvre la decomposition commence (c'etait d'ailleur ca l'innovation des hygrozyme, ils y on reussit à enlevé la bacterie qui degrade les enzymes) et au bout de 3 mois l'efficacitée est largement diminué.
Donc après ca perso je le doserait toujours à double dose pour être sur que ca marche encore.
- iWeed
- Membre des FCF

Les enzymes, impossible d'en mettre trop de toute facon?
Dernière modification par iWeed le 04 sept. 2008, 17:45, modifié 1 fois.
- lord_preston
- Modo honoraire

je ne tenterais pas le diable perso .... en tout cas pas temps qu'il y a des plantes dessus.
- tilaw
- Membre des FCF

Hello, hello les coco addict !
yes, ça y est j'ai réceptionné tout le matos, et la construction a commencé 
C'est un pur bonheur ! Et je vous prépare moultes tofs, les débutants vont être content !
J'ai une chtite question
Les engrais cogr sont de type A+B, et sur le schéma de culture http://www.canna.fr/produits_coco/calcu ... iment.html il est écrit de donner 15/25ml de Vega A+B la 1ère semaine... mais comment répartir entre A et B ? 50/50 ? Ou c'est 15/25 ml de chaque ?

C'est un pur bonheur ! Et je vous prépare moultes tofs, les débutants vont être content !
J'ai une chtite question
-
Sodome
50/50 , fait ils veulent dire entre 15ml et 25ml / L 
- lord_preston
- Modo honoraire

Pour l'engrais de croissance si ton ec de depart est aux alentours de 0,7 il te faut relativement exactement 2ml/l de a et de b pour atteindre un ec de 1,5 environ, donc t'en met un peu moin pour un ec de depart de 1,4 environ.
en engrais de flo il te faut jusqu'a 2,5ml/l pour atteindre un ec autour de 1,6 - 1,7 ( si tu part de 0,7), il est un tout petit peu moin concentré que le grow.
Mesure toujours le drain et applique la formule de mon tuto et tout ira bien! Parcontre pour commencé à mesuré le drain il faut attendre que le cogr c'est rincé correctement, donc au bout de 3 semaines environs.
en engrais de flo il te faut jusqu'a 2,5ml/l pour atteindre un ec autour de 1,6 - 1,7 ( si tu part de 0,7), il est un tout petit peu moin concentré que le grow.
Mesure toujours le drain et applique la formule de mon tuto et tout ira bien! Parcontre pour commencé à mesuré le drain il faut attendre que le cogr c'est rincé correctement, donc au bout de 3 semaines environs.
- tilaw
- Membre des FCF

Ah ok ! Merci Ninjah ! Mais alors ça sert à quoi d'avoir du A et du B si les proportions restent toujours identiques ?Ninjah a écrit :50/50 , fait ils veulent dire entre 15ml et 25ml / L
lord_preston a écrit :Pour l'engrais de croissance si ton ec de depart est aux alentours de 0,7 il te faut relativement exactement 2ml/l de a et de b pour atteindre un ec de 1,5 environ, donc t'en met un peu moin pour un ec de depart de 1,4 environ.
J'ai la chance d'avoir une eau dont l'ec est comprise entre 0,12 et 0,18 suivant la période de la journée
Si je table sur une ec de 0,8 totale (eau + engrais) pour le début, ça vous parait correct ?
Dernière modification par tilaw le 05 sept. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
- KrugeR
- Membre des FCF

bin y a pas les memes elements et pas aux memes dosagesAh ok ! Merci Ninjah ! Mais alors ça sert à quoi d'avoir du A et du B si les proportions restent toujours identiques ? autant mélanger 1l de A et 1l de B directement non ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- tilaw
- Membre des FCF

Oui ok Krug, les proportions NPK ne sont pas les mêmes pour A et B, ça j'ai capté. En fait je me suis mal exprimé (faut dire que c'est pas simple à expliquer), mais si les proportions de mélange restent toujours les mêmes (50% de A et de 50% B dans la solution) autant vendre une bouteille de 2l AB, non ? Autrement dit pourquoi séparer le A et le B si les proportions de mélange ne varient pas ? Par exemple : 70% de A et 30%B la 1ère semaine, 60A/40B 2ème semaine ...