Comparatif de panneau à LED 2013
-
nooboled
- Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013
Bocal pour la deuxieme fois j ai d autres sources que les site de panneaux chinois , et je le repete je pense que les led sont plus adaptés que les hps pour des espaces moyen par leur modularité , l ideal c est de faire un systeme custom mais meme avec des panneaux ca peut le faire , sur beaucoup de modeles on peut relier plusieurs panneaux entre eux electriquement ce qui simplifie les branchements , y a des exemples sur les forum us avec des grow sur des surfaces moyennes . Je dis pas que c est mieux que les hps mais par contre c est faisable et pas dans dix ans
- bocalflo
- Membre des FCF

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas éclairer de grande surface avec des led. J'ai juste dit que cela coutera un bras.
En led, il faut compter environ 2€/w de matos et environ 250W/m2. Donc pour 4m2, environ 2000€ de led minimum...
En led, il faut compter environ 2€/w de matos et environ 250W/m2. Donc pour 4m2, environ 2000€ de led minimum...
- _Ramix_
- Membre des FCF

Ouai et 2000€ ta pas le top du top pour cette surface...
Mais quel source nooboled ta l'air d'en savoir plus que nous alors vas y exprime toi...
Si le monsieur veu courir 4m2 c'est qu'il a des attentes je pense niveau rendement et je doute que les led puissent les combler pour le moment, de plus il cherche des les uniquement pour l'été alors franchement est ce que ça vaut le coup de claquer 2000-3000€ pour trois mois dans l'année? A ta place je diminuerai par deux ma puissance lumineuse histoire avoir des température plus correct dans la pièce pour l'été tout simplement plutôt que de lâcher une fortune pour passer en full led...
Sur les forum us ont voit plein de chose c'est sur mais pas que du bon et de loin...
Mais quel source nooboled ta l'air d'en savoir plus que nous alors vas y exprime toi...
Si le monsieur veu courir 4m2 c'est qu'il a des attentes je pense niveau rendement et je doute que les led puissent les combler pour le moment, de plus il cherche des les uniquement pour l'été alors franchement est ce que ça vaut le coup de claquer 2000-3000€ pour trois mois dans l'année? A ta place je diminuerai par deux ma puissance lumineuse histoire avoir des température plus correct dans la pièce pour l'été tout simplement plutôt que de lâcher une fortune pour passer en full led...
Sur les forum us ont voit plein de chose c'est sur mais pas que du bon et de loin...
-
nooboled
- Membre des FCF

C est clair , si on a budget limité vaut mieux pas y penser et rester sur de bonnes vieilles hps
ramix=> Non j en sais pas plus , j ai vu des piéces entiere couverte par des panneaux ou systeme DIY sortir de bons resultats sur les forum .
Ce que je sais par contre c est que l eclairage LED est superieur de par sa modularité ; un petite exemple entre une allée couverte de lampadaire puissant ( meme rapprochés ) et la meme allée bardé de LED d eclairage puissant sur toute la longueur ( au sol ou ce que tu veux) , laquelle sera la mieux eclairé la plus uniformement ( et sans point sombre ) ?
Ok le budget n est pas le meme , c est beaucoup plus cher en LED ca y a pas debat ( encore que sur la longue tu rentabilise mais ca c est un autre debat )
ramix=> Non j en sais pas plus , j ai vu des piéces entiere couverte par des panneaux ou systeme DIY sortir de bons resultats sur les forum .
Ce que je sais par contre c est que l eclairage LED est superieur de par sa modularité ; un petite exemple entre une allée couverte de lampadaire puissant ( meme rapprochés ) et la meme allée bardé de LED d eclairage puissant sur toute la longueur ( au sol ou ce que tu veux) , laquelle sera la mieux eclairé la plus uniformement ( et sans point sombre ) ?
Ok le budget n est pas le meme , c est beaucoup plus cher en LED ca y a pas debat ( encore que sur la longue tu rentabilise mais ca c est un autre debat )
- bigdevil
- Nouveau membre

c'est compliqué les leds

ps: orthographe corriger !!!
ps: orthographe corriger !!!
Dernière modification par bigdevil le 14 mai 2013, 19:40, modifié 1 fois.
- Flask
- Administrateur

Un effort sur l'orthographe, vite ...
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- bocalflo
- Membre des FCF

Mais non. Contact Isled et/ou PP. Tu leur dis "j'ai une pièce de X par Y a passer en flo led". Tu vas voir qu'ils vont te répondre rapidos vu le budget pour couvrir tes 4m2.bigdevil a écrit :c est compliquer ses leds![]()
Ou comment passer client VIP à la vitesse de la lumière.
- green surfer
- Membre des FCF

4m2 en leds,
, jte dis pas le budget avec des bonnes leds, genre 5000€ au bas mot
Franchement AMHA, 4m2 HPS powa et ./, a l'été on ventile un max et on allume genre à 21h et on éteins à 9h si ça craint pour la température, ...ou on se fait une bonne serre avec des parois translucides et on grow avec ce bon vieux soleil.
Pour des surfaces pareilles, les leds c'est pas rentable, ou alors à la limite on complémente de l'HPS avec des leds, mais faut savoir bien le faire. Ya aussi les barres Illumitex Eclipse ou Neosol... HPS sur AAW + un chouia de bleu et la blinde de 660nm et ça roule, il fait de suite moins chaud, on respire, mais le portefeuille se prends une bonne claque.
Franchement AMHA, 4m2 HPS powa et ./, a l'été on ventile un max et on allume genre à 21h et on éteins à 9h si ça craint pour la température, ...ou on se fait une bonne serre avec des parois translucides et on grow avec ce bon vieux soleil.
Pour des surfaces pareilles, les leds c'est pas rentable, ou alors à la limite on complémente de l'HPS avec des leds, mais faut savoir bien le faire. Ya aussi les barres Illumitex Eclipse ou Neosol... HPS sur AAW + un chouia de bleu et la blinde de 660nm et ça roule, il fait de suite moins chaud, on respire, mais le portefeuille se prends une bonne claque.
- bigdevil
- Nouveau membre

je suis déjà a 25 degrés la nuit et l extracteur tourne a plein régime (800 m3 /h )et on est pas en été ,alors mettre une clim c est pas ma tasse de thé
mais effectivement je pensais démarrer avec des leds et les hps au lieu de les mettre en 600 les passer en 400 l été et voir ....
dans la jungle si tu as pas un bon spot ,fin septembre y a des petits malin qui se font plaisir a récolter a ta place ,pas évident non plus de faire de la culture en extérieur
mais effectivement je pensais démarrer avec des leds et les hps au lieu de les mettre en 600 les passer en 400 l été et voir ....
dans la jungle si tu as pas un bon spot ,fin septembre y a des petits malin qui se font plaisir a récolter a ta place ,pas évident non plus de faire de la culture en extérieur
- bocalflo
- Membre des FCF

J'en étais loin avec mes 2000€. Bien qu'avec 4 ou 6 GrowSUN 320W de chez E.Shine, il pourrait rester dans le budget.
C'est quoi comme dimension ta surface ?
C'est quoi comme dimension ta surface ?
- bigdevil
- Nouveau membre

la pièce fait 2 mètres sur 4 ,je me garde de la place sur la longueur donc pour cultiver c est 2x2
- bocalflo
- Membre des FCF

Un peu court avec les GrowSun320. Pour moi, ca éclaire bien sur 90x90cm. Avec 4 panneaux, tu auras des zones mal couvertes.
-
nooboled
- Membre des FCF

Moi je vois bien 2 ou 3 panneaux avec en + des barres ISled sur la longueur , 2 m2 c est pas grand chose la box moyenne etant de 1m2 ...
-
Passlestick
- Membre des FCF

2x2=4m2
Pas tout le monde est fort en m........., t'entends.
sorry la team, c'etait trop tentant 
Pas tout le monde est fort en m........., t'entends.
- bocalflo
- Membre des FCF

Ou quatre comme celui là en 450W. Celui-là, il doit faire son m2 sur. Personne n'a encore testé ces panneaux ici par contre.
QUANTUM LED Helios PRO 9
http://www.ledhydroponics.co.uk/OnlineS ... PRO_9.aspx
Au passage, une photo du module 50W. Beau engin !
QUANTUM LED Helios PRO 9
http://www.ledhydroponics.co.uk/OnlineS ... PRO_9.aspx
Au passage, une photo du module 50W. Beau engin !