ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#376 Message non lu par LedRom »

Ah bah impec alors ! Merci !

toxtox

#377 Message non lu par toxtox »

hgl communique les led employée ? j'ai envoyé un mail mais pas de réponse depuis 2 semaines .....

sinon un jdc a voir : https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=215147 un ancien de cannabiscafé , ses panneaux son propres :)

Ryûk

#378 Message non lu par Ryûk »

toxtox a écrit : sinon un jdc a voir : https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=215147 un ancien de cannabiscafé , ses panneaux son propres :)

Vraiment sympa le JDC :topcool:
Les photo sont vraiment pro :shocked!: et sa box est clean de chez clean!!!

J'ai suivi le thread mais j'ai pas trouvé quel marque de panneau c'etait....quelqu'un a une idée?

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#379 Message non lu par LedRom »

Il me semble que c'est ceci :

:D http://gudomeledgrow.info/blog/evo90-75w

:idea: :topcool:

Ryûk

#380 Message non lu par Ryûk »

LeRom a écrit :Il me semble que c'est ceci :

:D http://gudomeledgrow.info/blog/evo90-75w

:idea: :topcool:

Thx LeRom :topcool:

Ouai en fait y'a quelqu'un d'ici qui tourne aussi en evo si je me gourre pas...

Chuis curieux de connaitre leur prix m'en vait les emailé pour plus d'info ;)

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#381 Message non lu par organicweed »

-30 led Cree XP-E rouge 630nm.
-15 led Cree XP-E white 10.000K.
Faut pas s'emballer non plus quand on voit les spectres utilisés! Sur son jdc on voit que les plantes sont loin d'être compactes comme sur certains reports avec d'autres leds... Bref c'est à peine mieux que des ufo premières générations!

Le lien pour le jdc ici qui utilise ces lampes: viewtopic.php?f=34&t=59978
DROP SEEDS NOT BOMBS

Ryûk

#382 Message non lu par Ryûk »

organicweed a écrit :
-30 led Cree XP-E rouge 630nm.
-15 led Cree XP-E white 10.000K.
Faut pas s'emballer non plus quand on voit les spectres utilisés! Sur son jdc on voit que les plantes sont loin d'être compactes comme sur certains reports avec d'autres leds... Bref c'est à peine mieux que des ufo premières générations!
Ouaip en effet j'avait pas prit ce parametre en compte...

bon toutefois le prix de ces panneaux est pas dégoutant du tout:D

Evo50 V3,40 Watts, 4 groupes de Led 50x10x2cm prix 185€
Evo70 V3, 55 Watts, 4 groupes de Led, 70x10x2cm prix 240,35 €.
Evo90 V3, 70 Watts, 5 groupes de Led, 90x10x2cm prix 253,4€

organicweed a écrit :Le lien pour le jdc ici qui utilise ces lampes: viewtopic.php?f=34&t=59978

Ouai en fait je l'avait dans mes favoris :lool: mais merci quand meme ;) :topcool:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#383 Message non lu par organicweed »

Evo50 V3,40 Watts, 4 groupes de Led 50x10x2cm prix 185€ = 4,625€/W
Evo70 V3, 55 Watts, 4 groupes de Led, 70x10x2cm prix 240,35 € = 4,37€/W
Evo90 V3, 70 Watts, 5 groupes de Led, 90x10x2cm prix 253,4€ = 3,62€/W

Pour équivalence (en HT par contre, car on peut passer à travers)
GLH Spectra 180W = 1,95€/W
Blackstar 240W (conso réelle 133W) = 1,48€/W
HGL 126 X-Lens Pro = 3,16€/W

Les HGL qui font parmis les plus chères, même en y rajoutant les taxes de douanes si on manque de bolle, sont moins cher! Et des 3 modèles sélectionnés, leur spectres varient de 6 à 11 suivant la marque...
DROP SEEDS NOT BOMBS

Ryûk

#384 Message non lu par Ryûk »

Ha oui en effet j'etait pas allé jusqu'a ce calcul :lool: :jesors:

En effet sa vaut carrément sans plus le coup si ocherche vraiment un produit qui envoie...

Merci de ta participation organic ;) :topcool:

toxtox

#385 Message non lu par toxtox »

y'a un modo qui a effacé mon msg ....???

bref ils faut pas comparer a l'arrache comme ca au eur/w ....quand tu veut faire pousser sous led le principal facteur devient alors la qualité et l'efficacité des LED utilisées ... les drivers , les angles ....mais sache que le mec qui se nome MR x il torchait deja 1GR/W en hps avant de passer sur les led ou il atteint 2GR/W et rien ne l'oblige a partager ses infos , il est connu et reconnu sur cannabiscafe qui est aussi une mine d'or d'ailleur .... toi tu debarque , tu induit tout le monde en erreur et y'a aucun travail de recherches ....

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#386 Message non lu par organicweed »

On a des tests indépendants à part celui qui est sur fcf? Perso j'ai eu beau google"iser" et j'ai rien trouvé!
C'est bien de vendre sa marque et de dire ce que l'on veut, d'ailleurs je me méfie toujours des jdc qui ont des accords commerciaux avec telle ou telle marque (avec irishboy entre autre). Je m'appuis sur les jdc que j'ai vue sur rollitup, bubbleponics et thcfarmer et j'en oublie surement. Alors il est sûr qu'ils ont une préférence pour les marques américaines qui ont plus de budget marketing...

Quant au gr/w, le commun des mortels sortira(it) du 0,5gr/w et je doute que par miracle en partant sur ses lampes ils récolteront 1gr/w du fait de meilleurs drivers/leds/composants. Moi ce que je retiens c'est que pour le prix d'une Evo 70, on a une Blackstar qui consommera 2,5X plus et qui te permettra donc de sortir avec des bocaux mieux remplis!

Après il est claire que ses lampes transpirent la qualité, que le fait de ne pas avoir de ventilos et un système de barre est vraiement intéressant. Mais est-ce qu'avoir les meilleurs composants permettent de se dire qu'on a le meilleur rapport qualité/prix?!

Ce n'est pas parce que je n'ai pas fait plus de 2 récoltes dans ma vie que je ne sais pas m'instruire. J'ai eu, et j'aurais encore le temps de regarder les différents forums (préférence pour les anglophones étant bilingue... ou presque lol ) avant d'investir. En plus étant chauvin je préfère autant que possible acheter du made in europe et pas que lorsqu'on touche à nos plantes!!

EDIT: après relecture de mon premier post sur la page, j'avoue que je me suis pas mal emballé... mea culpa :sm6:
DROP SEEDS NOT BOMBS

toxtox

#387 Message non lu par toxtox »

c'est bien de consommer beaucoup de W mais si les led et les lentilles son merdique ca sert a rien , de plus les blackstar c'est quoi comme led dessus ? on sait pas ... de toute facon y'a plein de msg dans ce topic mais rien n'est clair et tout le monde dis ce qu'il veut ..... bref :jesors:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#388 Message non lu par organicweed »

c'est vrai qu'il faut en plus de prendre le W/€ en compte, prendre le coup de la couverture/m², la qualité des leds, etc... c'est pour ça que les leds sont si compliquées à comprendre face aux hid!
Chacun y va de sa sauce en ayant plus ou moins raison, ou pas du tout :lol:

D'ailleurs pour evoled, d'après leur forum, il serait possible d'acheter leurs lampes sans lentilles: ça serait moins cher et avec une meilleure couverture, mais une moindre pénétration du coup...

Sinon GLH a sorti une nouvelle "révision" de leur modèle 2011: ils auraient rajouté du white avec des spectres spécialement définis pour eux, pour le reste c'est assez flou
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#389 Message non lu par ledgrower »

Flagosse a écrit :
organicweed a écrit :En fait c'est simple: ceux qui utilisent des leds 1W restent à 1W de conso, ceux qui parlent de leds 3W ne les font tourner qu'entre 1,5 et 2W, et eux avec leur 5W ils font tourner à 2,5W ;)
Bizarre.
Pour allumer plus ou moins fort une led, c'est simple, on augmente ou on réduit l'intensité qui la traverse.

La tension aux bornes d'une led varie relativement peu. Mais on peut la piloter au courant (intensité) que l'on veut, tant que l'on ne dépasse pas le maxi (sinon elle crame).

mais le rendement d'une led est meilleur si elle est pilotée à courant plus faible

la quantité de photons émise par rapport aux Watts consommés chute avec l'augmentation du courant, une led a un bien meilleur rendement à courant faible qu'à courant maxi

c'est pour ça que par exemple le 84X pro (3W) a 84 leds de 3W ce qui ferait normalement 3*84=252W à courant nominal, mais pour augmenter le rendement on utilise un courant plus faible (mais donc plus de leds, ce qui augmente le prix) et le panneau va consommer 130W au lieu de 252W. Il sera plus cher mais beaucoup plus efficace.

Ryûk a écrit :Je veut même plus entendre parler des LED 1W du coup moi avec toutes ces zolie image que j'ai vu :petard:

pourtant les panneaux 1W sont 5% plus effices que les panneaux 3W, mais ils coûtent un peu plus cher
Modifié en dernier par ledgrower le 27 juil. 2011, 09:52, modifié 1 fois.

ledgrower

#390 Message non lu par ledgrower »

oops!
Modifié en dernier par ledgrower le 27 juil. 2011, 09:52, modifié 1 fois.

Répondre