Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
De Marseille au Liban, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. A Beyrouth, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe dans les montagnes du Liban à la récolte du hachisch. A Koweit, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium et le hachisch qui font « planer », le « flash » de la première piqûre, le « grand voyage » du L.S.D. Jamais peut-être un homme, sauvé in extremis, n'était allé aussi loin et n'avait pu revenir pour dire ce qui se passe là-bas.
je l'ai déja lu y'a bien longtemps mais je m'en lasse vraiment pas il nous emmène réelement en voyage !
la vie d'Emilie Carles , paysanne et institutrice , pacifiste et féministe avant l'heure .
simple et vrai .
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
houla, ça c'est une tuerie! je l'ai lu il y a quelques mois et c'est super fendard.
ils ont même dressé une sculpture d'ignatus (le perso central) sur une place de la nouvelle orléan (là où se déroule l'action)
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Présentation de l'éditeur
Les mille usages que l'homme a pu faire des plantes au cours de son histoire sont le reflet de son imaginaire et de son sens du sacré. Depuis toujours, elles ont soigné et guéri les hommes ; depuis toujours aussi, elles furent les médiatrices par excellence entre l'homme et l'invisible. Les végétaux sont un élément du bien-être et de la cohésion culturelle des peuples, ils sont omniprésents dans le symbolisme, où ils incarnent l'unité de toute vie et établissent un lien entre l'homme et le divin. Pierre Chavot s'attache à raconter la manière dont les grandes religions d'Europe et du bassin méditerranéen adoptèrent des arbres, des fleurs ou des champignons pour illustrer des croyances remontant parfois à la nuit des temps. S'appuyant sur les textes sacrés, poétiques ou historiques, il recense 380 végétaux, dont certains sont devenus des piliers culturels, comme le chêne, le chanvre ou la vigne, et qui tous, renvoient à des épopées, des héros, des dieux, des traditions, des héritages d'une exceptionnelle richesse. L'Herbier des dieux brosse, sous la forme d'un dictionnaire, un panorama très complet des traditions et des croyances liées à la culture, au symbolisme des plantes, et à leurs fonctions religieuses et médicinales.
livre intéressant mais parfois on aimerait en savoir plus
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
fabotanik a écrit :Je ne connaissais pas cet auteur
m'enfin il en faut pour tous les gouts
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
Fans francophones de Hunter.S Thompson réjouissez-vous!
L'éditeur TRISTRAM sors les GONZO PAPERS composés de la traduction de la biographie de William McKeen "Hunter S Thompson:journaliste & hors-la-loi" suivi de quatre volumes également dans les 500pages, qui reprennent les articles de sa période faste au sein de Rolling Stones dont la majorité est inédite en français ou devenu livre collection introuvable (La grande chasse au requin) dont deux sont déjà sortis(Dernier tango à las Vegas et Parano dans le bunker) et deux autres à venir donc. 2500pages de Thompson, yammy-yammy!
déjà disponibles et indispensables:
Gonzo Highway
Hell's Angels
et le cultisme Las Vegas parano
Amazon. etc sont tes amis
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!