Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#361 Message non lu par bocalflo »

bigdevil a écrit :une autre question les apollon sont efficace ou pas ?
Je ne sais pas. Leur conception est assez ancienne mais je n'en ai pas entendu du mal. Faut-il aussi en avoir acheté un vrai car la forme de ces panneaux a été énormément copiée.

Il y a une personne ici qui en a acheté un il y a quelques semaines.

Flask
Administrateur
Administrateur

#362 Message non lu par Flask »

Capture d’écran 2013-05-14 à 12.07.02.png
:?: :?:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

bigdevil
Nouveau membre
Nouveau membre

#363 Message non lu par bigdevil »

je vais jouer au vieux 5 minutes ,chose que je suis de toute maniere

"de mon temps on jetait quelques graines (qui se passait de main en main) dans un trou ou on avait mis du fumier de moutons ,on arrosait ,on recolté et on etait content"

chui dépasser avec les leds et franchement ca m'emmerde de pas savoir quoi prendre

quel est le meilleur panneau flo et cro pour couvrir 4 m2 ?

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#364 Message non lu par nooboled »

Un seul panneau pour 4 m2 c est pas assez , soit tu pars sur un custom ( style des barres ISled d 1 m de long ) soit tu prends 3 ou 4 gros panneaux , les LED c est pas magique et si tu veux de la qualité va falloir en payer le prix

bigdevil
Nouveau membre
Nouveau membre

#365 Message non lu par bigdevil »

oui je suis bien d accord avec toi

la marque ?
le modele ?

chui naif je sais ,sur le site de vente ils disent que l apollon 20 peut couvrir 15 m2 ;si il en couvre 5 c est bien
mais va t il les couvrir ?

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#366 Message non lu par _Ramix_ »

Franchement si tu veu couvrir 4m2 mec fonce t'acheter des HPS oublie les led ou alors reviens dans dix ans^^

Pour les panneaux si tu veu des valeurs sûre regarde un peu sur le fofo y'a des jdc qui ont été fait avec des panneaux de chez hydroponics hut, plant photonics et isled... Après si t'en veu d'autre et que tu veu tester Ben teste et viens nous faire un jdc l'ami mais c'est a tes risques et péril;)

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#367 Message non lu par Criminal_D »

Si tu veux couvrir 4m², tu t'la joues indoor2013 ; 4*600W (en HPS)

Pour 10 plantes.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

bigdevil
Nouveau membre
Nouveau membre

#368 Message non lu par bigdevil »

j ai deja les hps ,que je voulais redescendre a 400w (lumateck dimmable 600 w)pour cette été et mettre des leds avec les hps en ce moment j arrive a garder la piece a 24/25 la nuit lors de l eclairage ,mais je flippe un peu pour cette été

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#369 Message non lu par nooboled »

Pour la couverture je pense pas que des hps soit un meilleur choix ils ont pas la modularité des led et je parle meme pas des inconvienents et des problemes de securité relatifs aux hps , si tu regardes que les forum francais c est clair que y a aucune information sur les led dans de gros espaces mais sur les forums us t a plein d exemples avec + ou - de succés , j ai meme vu je sais plus ou une serre entiere sous LED ( mais c etait pas du canna qui poussait dans la serre )

Quant aux choix du panneau vaste question , faudrait deja savoir ton budget

bigdevil
Nouveau membre
Nouveau membre

#370 Message non lu par bigdevil »

google traduction est mon ami ,mais bon !! je me debrouille sur un forum anglophobe ou j essaie d avoir des infos
pas evident !!

le budget ? du moment que c est efficace no limit ,ca prendra plus de temps pour l acheter mais je l achèterais

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#371 Message non lu par _Ramix_ »

Ouai Ben via le budget pour couvrir 4m2, quand tu vois déjà a combien ça revient de couvrir 1m2 avec de la bonne led...
De mon point de vue les led pour le moment c'est interressant pour de petit espace mais bon après ca reste mon avis a moi.
Si t'es en no limit fonce chez isled ou PP je pense

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#372 Message non lu par bocalflo »

4m2, c'est chaud mais faisable mais à quel prix !!!

Faut mieux parler de dimension de la surface à éclairer que de m2.

Et surtout ne JAMAIS croire ce qui est écrit sur un site de panneaux chinois, surtout en ce qui concerne la couverte d'un panneau.

Pour faire simple (simpliste) pour la puissance. Là ou tu mets 400W avec une HPS, tu mets 200W avec des led. Tu divises aussi par 10 la puissance de l'extracteur d'air.

EDIT : si tu as pas de problème de budget, va direct chez ISLed alors. Il te fera une config montée sur mesure pile poile pour la dimension de ta box. Donc se qui se fera de mieux en matière d'optimisation puissance/surface/conso.
Dernière modification par bocalflo le 14 mai 2013, 15:55, modifié 2 fois.

bigdevil
Nouveau membre
Nouveau membre

#373 Message non lu par bigdevil »

et en mettant moitié led et moitié hps ,ca peut le faire ? surtout en été
aprés l hiver pas de soucis

merci deja pour vos conseils ,je retourne en 1 ere page de se sujet pour trouver l adresse de isled et pp

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#374 Message non lu par bocalflo »

PP, il faut attendre ces nouveaux panneaux pas encore sortie.

Il y a une chose aussi importante à savoir. Le taux de pénétration des led (même les meilleurs led) est bien inférieur aux HPS. Donc en led actuellement, il faut privilégier le scrog ou le palissage que de faire des plantes brut non taillées. En gros, 30/40cm pour des led pour 1m environ pour des HPS (à la louche, les puristes vont m'assassiner).
Dernière modification par bocalflo le 14 mai 2013, 16:03, modifié 2 fois.

bigdevil
Nouveau membre
Nouveau membre

#375 Message non lu par bigdevil »

merciii bocalflo je viens de voir que tu avais ré édité ton post ,isled m a fait peur a vrai dire ,j ai rien compris sur leur site lol
mais si je leur envoie un mail en leur donnant les dimensions de ma "piéce"
un challenge a relever !!

Répondre