Les produits de Gen ? GP-Biotechnology

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
lesavoirestunearme

Re: Les produits de Gen ? GP-Biotechnology

#361 Message non lu par lesavoirestunearme »

leMarcel a écrit :ah ben désolé je savais pas pour l'orgamin, je pensais qu'on parlait des additifs ;)

dans le roots y'en ai aussi d'ailleurs

mais dans catalysator, diamond blooming, blooming enhancer et final flushing, pas d'hormones ni naturelles ni de synthèse ;)
vous etes quand meme vachement violent ici
on s'enflamme un peu vite parfois :lol: mais faut pas te véxer ;)

ah oukiiii ^^

oui j'ai vu sa , je ne me vexe pas , aucun soucis :topcool:

pour le bioroots je veux bien te poser la compo' du mien :wink:

edit : sinon le site GPB :wink:

Gomorrhe

#362 Message non lu par Gomorrhe »

Sur leur site c'est pas très clair, de mémoire je ne me souviens pas avoir vu la compo exacte.

lesavoirestunearme

#363 Message non lu par lesavoirestunearme »

Composition :
N : min 150mg/L P : min 110mg/L K : min 250mg/L ( NPK 0.01-0.01-0.2 )

Acides Aminés 10-5 Gr/L
- Asparagine, Thréonine, Glutathion, Glycine, Lysine, Méthionine

Vitamines
B1,B2,B3,B12,PP,A,E

Microflore:
Bactéries, Spores bactériennes, Champignons, Mycélium,Streptomycètes,
Oligonitrophylles, Lactobactérium, Bifidobactérium,

voila la compo' sur ma bouteille :topcool:

( la meme que sur le site ... )

Gomorrhe

#364 Message non lu par Gomorrhe »

Merci, en fait c'est bien ça que j'avais vu :lol:

lesavoirestunearme

#365 Message non lu par lesavoirestunearme »

pas de soucis :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#366 Message non lu par portnou »

uncle a écrit :Sur leur site c'est pas très clair, de mémoire je ne me souviens pas avoir vu la compo exacte.
Franchement, perso, je cherche même plus à m'y interesser :lol:
Les infos sont tellement floues, fausses parfois qu'on ne peut pas s'y retrouver.

Pour quasi chaque produit y'a eu des versions 1, puis 2, puis 3, puis ...
Au départ, les produits étaient censés ne pas avoir de date de péremption ... :roll:
Les clients des produits V1, V2... ont été vendus à des beta-testeurs, pour créer des produits ...
Technique moderne à la microsoft.
Évidemment, tous les engrais évoluent : efficacité, normes sanitaires, ...
Mais à la cadence de gp, c'est inédit il me semble.

Donc, bon faut déjà savoir quelle version du produit tu as pour tenter d'en trouver la formulation.

Celà dit, il faut le rappeler, ça a été déjà dit plusieurs fois : le fabriquant est très disponible et répond de manière particulièrement courtoise et agréable avec tous les clients se posant des questions.
Selon les témoignages ici, il est dispo au tel sans problème, prend du temps pour comprendre chaque situation et expliquer, ...
Bravo à lui, il faut le souligner car ce genre de comportement qui est rare de nos jours :zen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Gomorrhe

#367 Message non lu par Gomorrhe »

Laisse tomber port', moi j'ai du Bio Roots de GHE.

Je voulais juste savoir par curiosité, histoire de savoir si le Bio Roots de GP est réellement bio tu vois ! :lol:

Un petit comparatif serait cool...

J'imagine que celui de GP est de meilleure qualité ?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#368 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

@Porty

chuis pas un obsédé du gr/w;c'est juste que chez moi ça me sers de barométre pour optimiser mes sessions....en exagérant,dans l'absolu,j'aimerais bien optimiser au point de faire une session/an et de plier les gaules,mais c'est pas encorre ça loin s'en faut.... :lol:

pour le comparo,3 ans que je fais essentiellement de l'AK;et à trois reprises j'ai testé le catalysator que sur certains plants,et la différence était flagrante à chaque fois...j'habite un coin où il fait chaud faut dire....par contre pas vu de différences flagrantes entre le bioroots et les trichodermas (piranhas AN) pour booster les racines....

cordialement

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#369 Message non lu par portnou »

:lol: :wink:
Il ne me semble pas avoir dit qu'il ne fallait pas les utiliser :?
J'ai juste voulu rappeler certaines choses essentielles ...

Il y en a une dont je n'ai pas parlé, c'est que pour l'auto-producteur, l'essentiel reste l'attention et le soin porté aux plantes. Ni trop, ni trop peu ...
Et surtout, les meilleurs résultat sont obtenus parce que les conditions de culture conviennent à la fois aux plantes et à celui qui cultive, quelque soit sa manière ou les produits utilisés ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lesavoirestunearme

#370 Message non lu par lesavoirestunearme »

c'est vrai , d'ailleurs j'ai un gros probleme aux niveaux des arrosages moi :lol: j'suis vraiment pas né pour arroser :? bon en meme temps je fais du multivariet' ...

mais je gere les autres parametres ... c'est pour sa que je vais améliorer mes futurs substrats avec pas mal de coco ! et encore un peu plus de perlite !

par contre ce que tu dis plus haut , c'est tout a fait normal qu'il ressorte des versions a chaque fois ! je vois pas en quoi sa cloche ??? si tu t'interesse pas au prod' en question , c'est sur que tu sera paumé ! pour résumer , les V1 , 2 , 3 , 4 ... etc etc , y'a toujours un truc en plus a chaque fois ! ou bien un truc amélioré ... pour le cata , c'est les tricho qui ont été rajouté a sa derniere version .

mon avis la dessus , je prefere grandement quelqu'un qui améliore ces prod' a chaque fois et tente d'obtenir la meilleure qualité possible et efficacité , que des industries style "biobizz" qui sortent un produit et qui s'en contente en voyant que sa tourne comme sa sans pour autant l'ameliorer !!! sa s'appel se faire de la tune sur le dos du client , sans pour autant lui pondre une version plus efficace , pour le meme prix ... sa marche comme sa , sa rapporte , donc pourquoi améliorer ?

ben simplement parce qu'il s'en branlent de nous biobizz et Cie ... contrairement a GPB et autres ... et lui au moins informe ses clients de ses versions ! sans pour autant changer le nom du prod' ...

enfin ... t'a l'air bien braqué a ce sujet ! j'ai pas du tout envie de me lancer la dedans ! car on peut polémiquer pendant des jours :lol:

ah , j'ai aussi un petit avis a poser pour GPB :arrow: j'ai testé l'amino + en pulvé hier soir , et c'est vrai que sa marche pas mal ! mais ATTENTION ! en petite dose pendant la flo !!! car c'est que des acides et vitamines , mais sa correspond aussi a N 15% :? donc molo ...

sa rekinke bien en cas de faiblesses :wink:

tchusss

lesavoirestunearme

#371 Message non lu par lesavoirestunearme »

uncle a écrit :
J'imagine que celui de GP est de meilleure qualité ?
je ne sais pas du tout ! je pense que c'est semblable :?: a voir ... tout ce que je sais , c'est que c'est deja moins cher ! et que si tu commande sur le site , t'est garanti de la fraicheur du produit ;-)

avec les -20% en plus ... et une concentration au top ! que demander de mieux ^^ et c'est francais , par dessu tout :ange:

exrc one

#372 Message non lu par exrc one »

portnou a écrit ::lol: :wink:
Il ne me semble pas avoir dit qu'il ne fallait pas les utiliser :?
J'ai juste voulu rappeler certaines choses essentielles ...

Il y en a une dont je n'ai pas parlé, c'est que pour l'auto-producteur, l'essentiel reste l'attention et le soin porté aux plantes. Ni trop, ni trop peu ...
Et surtout, les meilleurs résultat sont obtenus parce que les conditions de culture conviennent à la fois aux plantes et à celui qui cultive, quelque soit sa manière ou les produits utilisés ;)
je t aime mon Porty! :mrgreen: :sm3: non mais sérieux tu a raisoné tout ce que je voulai dire la! :mrgreen:

si y en a qui savaient les engrais que suis entrain de test pour le grow! :mrgreen: :shock: :lol: et encore moins parler des température actuelles en grow... :mrgreen: j vais pas m répéter ni faire chier sur ce topic :mrgreen: mais bon y a des truks qui me font franchement :lool: quoi! :mrgreen: :okjesors:

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#373 Message non lu par Smoka »

Hello tout le monde.

Petite question, après le diamond blooming il est conseillé de mettre du final flushing...
Mes petites arrivent à leur phase de maturation (trichomes laiteux) pour finir la maturation, j'ai commencé le rinçage à l'eau au pH ajusté (hydro) sans final flushing pour le moment.

Mes plantes continuent tout de même à gonfler en même temps qu'elles murissent, si j'applique le final flushing, vont-elles arrêter de gonfler et s’occuper uniquement de murir ou elle continueront à faire les deux?

Si je vous pose la question c'est que pendant la période de floraison j'ai eu des soucis avec un pH- qui était en fait un acide nitrique et m'a provoqué un excès d'azote et un "blocage" d'assimilation PK, les têtes n'ont donc pas beaucoup gonflée à ce moment là, j'aimerai donc ne pas les stopper maintenant qu'elles gonflent un peu...

Merci

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#374 Message non lu par Smoka »

Non en effet, j'ai dû me mélanger, l’excès d'azote semble plutôt ralentir l'assimilation du calcium, qui induit d'après le tableau de la chaine nutritionnelle (de way il me semble) "racinaire sous développé, floraison retardé, récolte diminuée".

Concernant l'excès d'azote, ça oui j'en suis sûr, j'ai mis le temps à comprendre que ça venait de mon pH-.
Aucun soucis de stabilisation d'EC ou de pH durant la croissance, mais une fois passé en engrais flo, pH et EC ingérable, totalement instable et bien sûr feuillage vert bien foncé...

Après quelques recherches, je me suis aperçu que mon pH- était en fait composé d'acide nitrique (donc plutôt destiné à la croissance), j'ai commandé un nouveau pH- floraison et là, tout est rentré en ordre, pH et EC de nouveau totalement gérable et stable...

Dans le lot, une souche n'a pas aimé ce stress et m'a sorti quelques bananes, je les surveillent chaque jour depuis et supprime chaque banane qui sort, du coup je me suis dis que les plantes qui n'avaient pas gonflées étaient pollinisée, mais non elles ne semblent pas grainées.
Les seules qui semblent grainées sont les Big White qui m'ont sorti les bananes et à coté de ça c'est celles dont les têtes se sont le plus développées.

Après, bien sûr je me trompe peut être sur toute la ligne...

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#375 Message non lu par Smoka »

J'étais parti sur le fait que l'acide nitrique donnait naissance au dioxyde d'azote en se décomposant. :?
Après, vu que je devais en remettre chaque jour vu que le pH remontait toujours en flèche...

Mais on risque de se faire taper sur les doigts là, on dévie un peu du sujet initial.
Merci pour ces réponses en tout cas. :wink:

Répondre