Terreau, vos experiences
- sar51
- Nouveau membre
Re: Terreau, vos experiences
ben je veux pas faire de l'hydro, je veux le meme principe que la terre mais avec du coco,
donc je vois pas ou poster
donc je vois pas ou poster
- Flask
- Administrateur
viewtopic.php?f=26&t=39422&p=995384&hil ... on#p995384
T'as déjà posté dans le bon topic en plus ...
T'as déjà posté dans le bon topic en plus ...
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
N'ayant pas de grow a disposition j'ai testé diverses solutions,
Les terreaux universel/maraicher de grande surface, du ciment.... restais le semis et bouturage, bonne texture mais cher, amendé avec de la coco et du biosupermix c'est pas mal encore, mais ça revient aussi cher qu'un terreau de grow shop.
Le royalty plagron, cher mais vraiment très riche (c'est impressionnant), se compacte assez vite, amendé avec de la coco c'est beaucoup mieux.
En enfin, la délivrance est venue d'un pépiniériste qui propose toute l'année un excellent "Terreau horticole professionnel" (c'est ce qui est marqué dessus ^^) à bon prix : 12 roro les 70L. Composé de tourbes et fibre de coco, très bonne rétention en eau (pour un débutant ça peut mener facilement au surarrosage mais bien utilisé c'est très pratique !! Sinon il faut ajouter de la perlite, mais c'est pas indispensable), ec assez faible, équivalent a un light mix voir moins, mais ça me va, ou j'amende, voyez l'étiquette :

++
Les terreaux universel/maraicher de grande surface, du ciment.... restais le semis et bouturage, bonne texture mais cher, amendé avec de la coco et du biosupermix c'est pas mal encore, mais ça revient aussi cher qu'un terreau de grow shop.
Le royalty plagron, cher mais vraiment très riche (c'est impressionnant), se compacte assez vite, amendé avec de la coco c'est beaucoup mieux.
En enfin, la délivrance est venue d'un pépiniériste qui propose toute l'année un excellent "Terreau horticole professionnel" (c'est ce qui est marqué dessus ^^) à bon prix : 12 roro les 70L. Composé de tourbes et fibre de coco, très bonne rétention en eau (pour un débutant ça peut mener facilement au surarrosage mais bien utilisé c'est très pratique !! Sinon il faut ajouter de la perlite, mais c'est pas indispensable), ec assez faible, équivalent a un light mix voir moins, mais ça me va, ou j'amende, voyez l'étiquette :

++
- sar51
- Nouveau membre
en effet j'ai deja poster sur forum, mais c'etait pour un autre system.
hors la je veux le mème principe que la terre.
hors la je veux le mème principe que la terre.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Salut,
Terre en irriguation automatique alors? J'en connais pas ici, mais ça se fait.
Terre en irriguation automatique alors? J'en connais pas ici, mais ça se fait.
- sar51
- Nouveau membre
non, coco en pot et arrosage manuel
- lord_preston
- Modo honoraire
FONCTION RECHERCHE!!!!!
Le coco c un substrat HYDRO qui s'utilise en DTW.
Si tu veus faire "comme en terre" t'a une seule solution, la terre.
Comment ca me saoule cette mani de confondre coco et terre.......
Le coco c un substrat HYDRO qui s'utilise en DTW.
Si tu veus faire "comme en terre" t'a une seule solution, la terre.
Comment ca me saoule cette mani de confondre coco et terre.......
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Bin si il veut se faire chier à remplacer le rôle de la pompe
.
Donc tu fais comme pour la coco en dtw
, mais à la main, bon courage ^^.

Donc tu fais comme pour la coco en dtw

sur pas mal de forum on a deja vu des arrosage a la main sur des gros pot , en indoor avec une coco tres fine c'est possible ...
-
- Modérateur
@toxtox
Yes c'est ce que fait Sorcier par exemple,lui il va jusqu'à des pots de 30l
mais bon la coco en manuel faut gérer comme une bête,le Steavenseagal qui a fait sa session en coco manuel en pots 5 litres il a dit "plus jamais ça"
cordialement
Yes c'est ce que fait Sorcier par exemple,lui il va jusqu'à des pots de 30l

mais bon la coco en manuel faut gérer comme une bête,le Steavenseagal qui a fait sa session en coco manuel en pots 5 litres il a dit "plus jamais ça"

cordialement
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
c'est clair qu'en dtw automatique c'st le pied et qu'il faut etre maso pour le faire en manuel mais c'est possible 

- sar51
- Nouveau membre
après avoir ecouter vos conseil je suis allé acheter du Growmix et on ma filer un pain de coco bionova pour faire un très leger mix avec ce dernier.
Hello à tous,
J'ai semé en pot de 3.5 l. J'ai une terre qui se tasse beaucoup et je pense que çà gène les racine et donc ralenti fortement la croissance. Elles ont un mois et ont dix cm de haut. Que me conseillez vous ? de les rempoter ? Je suis en Biobiz allmix
Pour bien arranger la chose je leur ai donné un peu d'engrais récemment et elles crament
merci de me conseillez a+
J'ai semé en pot de 3.5 l. J'ai une terre qui se tasse beaucoup et je pense que çà gène les racine et donc ralenti fortement la croissance. Elles ont un mois et ont dix cm de haut. Que me conseillez vous ? de les rempoter ? Je suis en Biobiz allmix
Pour bien arranger la chose je leur ai donné un peu d'engrais récemment et elles crament

merci de me conseillez a+
avant chaque arro il faut décompacter ton terreau,soit avec tes ongles ou soit avé une fourchette en bois
ça évite le tassement plus rapide de la terre cqfd.
et là avec le allmix t'engraisses pas avant au moins 4 semaines et re cqfd

ça évite le tassement plus rapide de la terre cqfd.

et là avec le allmix t'engraisses pas avant au moins 4 semaines et re cqfd