je voulais en venir à une relation de fréquence entre fumeurs de cannabis et autisme Asperger.
je connais une ribambelle incroyable de fumeurs dont le fils ainé est autiste ! Alors je me suis posé la question ! Est ce que c'est parce qu'ils ont fumé qu'ils ont modifié un gène ?(effet teratogène envisagé) ou alors c'est le manque d'attention des parents dans les nuages envers le nouveau né qui a crée le syndrome.
J'ai la réponse. c'est ni l'un ni l'autre bien au contraire.
Ce que j'ai découvert c'est que le syndrome était lié à un parent donc héréditaire et aussi au microbiome intestinal.
j'ai acheté le bouquin et quand je l'ai lu j'ai pleuré comme un gamin en me disant que si j'avais su 20 ans plus tôt...Avoir un enfant aussi étrange que moi a aussi été insupportable par effet miroir et ma relation avec mon fils est tout simplement rompue. Aujourd'hui à 22 ans il traine entre foyer social et hôpital psychiatrique et moi je fais l'autruche comme une pauvre merde
En fait le lien avec le cannabis va dans le sens ou un Asperger rencontre le graal quand il découvre la marijeanne alors qu'un quidam va la tester puis passer à autre chose en te disant : ça me file des crises d'angoisse ou de parano alors qu'en fait quelque chose en lui lui a dit finalement l'alcool ou les benzo c'est mieux pour ce que tu as. En fait on ne met du gasoil que dans les moteurs diesel.
Ce que je peux affirmer je l'ai affirmé à ma maman il y a 25 ans. Le cannabis m'a sauvé la vie ! C'est la meilleure chose que j'ai rencontré ! et tant pis pour son orgueil. C'était vrai.
Ce que le monde médical et social n'avait pas fait. Mariejeanne l'a fait !
quand j'ai fait un grand saut vers l'inconnu, elle me tenait la main