Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 26 juin 2011, 23:49
Ségolène Royal admet «ses erreurs» de 2007, cap sur 2012
ARCAIS (DEUX-SEVRES), 26 JUIN 2011. Ségolène Royal a annoncé officiellement sa candidature à la primaire socialiste.
Alors que Martine Aubry devrait annoncer sa candidature à la primaire socialiste mardi 28 juin depuis son fief de Lille (Nord), Ségolène Royal s'est lancée dimanche dans la course pour 2012. Réunissant ses troupes à Arçais (Deux-Sèvres), au coeur du marais poitevin, elle a officiellement annoncé qu'elle briguait la candidature socialiste à la présidentielle.
«Je propose aux Français de construire un ordre social juste»
[
«On a vu pendant quatre ans que tout était possible, même le pire», a lancé la présidente de Poitou-Charente qui s'est dite préparée par sa première campagne. «Il nous avait promis la République irréprochable et nous avons la collusion avec le pouvoir financier», assène-t-elle, ciblant Nicolas Sarkozy. Et de dénoncer les inégalités qui se sont creusées, proposant une France plus «équitable», déclinant à l'envi la formule «est-ce équitable de...?», introduisant presque toutes ses propositions par cette formule. Banques, salaires, impôts, éducation, sécurité... la désormais candidate à l'investiture socialiste propose aux Français de «construire un ordre social juste», une «République du respect» où chacun connaît ses devoirs avant de réclamer ses droits.
Elle affrontera à la primaire son ancien-compagnon François Hollande
Ségolène Royal rejoint les autres prétendants socialistes à la candidature socialiste déjà déclarés : son ex-compagnon, le président du conseil général de Corrèze François Hollande, Manuel Valls, le député-maire d'Evry (Essonne) et Arnaud Montebourg, député et président du conseil général de Saône-et-Loire.
La première secrétaire du parti socialiste et maire de Lille, Martine Aubry, doit annoncer sa candidature mardi. La primaire doit se tenir à l'automne et le candidat du parti sera annoncé en octobre.
Enfin, je n'y croyais plus

