merci pour vos réponses
u as un cylindre en fonte ou en alu,
heuu , bonne question , le mécano en question me dit que c'est réalésable donc surement le plus pratique des deux
si c'est en fonte tu vas galerer pour trouver de la piece si la chemise du cylindre n'est pas trop abimé, que tu ne sent pas d'accroche a l'ongle, a part une legere perte de compression tu ne risques pas grand chose, un piston aux bonnes cotes est deja moin evident a trouver ainsi que les segment,
si c'est alu c'est realesage puis renikasilage!
justement je me posai la question...Si le cylindre est pas trop abimé on peux remonter une cote d'origine ? parceque j'ai commencer a regarder et c'est trouvable mais le prix n'est pas le même...je compte tout de même m'orienter vers un réalésage...
pour ton embiellage voit si il n'y a pas de jeu verticale ( un leger laterale c'est normal)
bon je me repète hein mais comme la question revient souvent : il n'y a pas de jeu dans la bielle , enfin rien d'anormal selon le même mécano..
pour la tete de bielle un coup de papier a l'eau au 1000 puis 1200 et ca devrait le faire,
merci

ca c'est ce genre de conseils que je voulais lire
Bidule. a écrit :si l'embiellage est d'origine et qu'il vient de subir un serrage les tolérances de jeu doivent être dépassées.
Je te conseille de racheter un vilebrequin avec roulements/spy, le passer à la métrologie et remontage.
Tu en profites pour nettoyer le bas moteur et enlever les éventuels morceau du Hm qui serait tomber dans le Bm, tu es sûre de repartir sur une base saine !
La flemme

nan nan je crois que si le bas moteur est fichu ou qu"il ya des frais a faire dessus

poubelle et on rachète une machine

Si j'avais un atelier , des sous et l'envie , c'est ce que je ferai , sans hésité

Mais la , vu l'age de la bécane , j'ai surtout pas envie de claquer plus de sous que ça..
A terme j'aurai une vidange de fourche a faire , changer la roue arrière et les pneux...déjà pas mal de frais comme tu peux le constater

encore pour vos réponse , je pense éstomper les trace sur la tête de bielle au maximum , poser une nouvelle cage a aiguilles , un axe de piston / piston /segments neuf a +0.50 ou d'origine si possible ( je vais vérifier le cylindre) , un petit réalésage , et roule ma poule

EDIT : + changement de tout les

(joints) ,
la bises a tous , et encore encore merci de vous etres penché dessus
Avez vous une idée sur le prix d'un réalésage ? Merci
