Au démontage du cylindre,le piston était serieusement bloqué dedans ou c'est venu tout seul?
Tu parle de Bruno avec sa MZ?exrc one a écrit :tout ces mécano sur FCF et même une fille![]()
Taciturne a écrit :Je vais aller voir,effectivement,tu dois sortir 4g/watt![]()
Au démontage du cylindre,le piston était sérieusement bloqué dedans ou c'est venu tout seul?
Ouille ca pique ^^
Et ca dit quoi dans la chemise (l'int du cylindre)?
lamelle clapets ? je google çaRegarde les lamelles du clapet si c'est pas elles qui ont pétté et sont rentrés ds l'cylindre
justement non , d'ou mon doute sur le diagnostique du mécano..je trouve que la portée de bielle a déjà une sale geule...en passant ton doigt tu sens de grosses aspérités?
ca a été fait mon exrc , c'est même le 1er truc qui a été fait avant de voir ces marques...je controlerai aussi comme dis le jeu de l ensemble vilebrequin/bielle
Moi aussij en ai sérré plus d une de mob![]()
et a chaque fois ca retournai
surtout avec du 2 temps...
![]()
salut tips , ca te dis un moteur de 125 ?Puis la 250 YZ qui reste dans le garage chez la grand mère ...![]()
heuu , bonne question , le mécano en question me dit que c'est réalésable donc surement le plus pratique des deuxu as un cylindre en fonte ou en alu,
justement je me posai la question...Si le cylindre est pas trop abimé on peux remonter une cote d'origine ? parceque j'ai commencer a regarder et c'est trouvable mais le prix n'est pas le même...je compte tout de même m'orienter vers un réalésage...si c'est en fonte tu vas galerer pour trouver de la piece si la chemise du cylindre n'est pas trop abimé, que tu ne sent pas d'accroche a l'ongle, a part une legere perte de compression tu ne risques pas grand chose, un piston aux bonnes cotes est deja moin evident a trouver ainsi que les segment,
si c'est alu c'est realesage puis renikasilage!
bon je me repète hein mais comme la question revient souvent : il n'y a pas de jeu dans la bielle , enfin rien d'anormal selon le même mécano..pour ton embiellage voit si il n'y a pas de jeu verticale ( un leger laterale c'est normal)
mercipour la tete de bielle un coup de papier a l'eau au 1000 puis 1200 et ca devrait le faire,
La flemmeBidule. a écrit :si l'embiellage est d'origine et qu'il vient de subir un serrage les tolérances de jeu doivent être dépassées.
Je te conseille de racheter un vilebrequin avec roulements/spy, le passer à la métrologie et remontage.
Tu en profites pour nettoyer le bas moteur et enlever les éventuels morceau du Hm qui serait tomber dans le Bm, tu es sûre de repartir sur une base saine !
Et l'injecteur peut être..biturin a écrit :salut
tu as un cylindre en fonte ou en alu, vu la date de la machine si c'est en fonte tu vas galerer pour trouver de la piece si la chemise du cylindre n'est pas trop abimé, que tu ne sent pas d'accroche a l'ongle, a part une legere perte de compression tu ne risques pas grand chose, un piston aux bonnes cotes est deja moin evident a trouver ainsi que les segment,
si c'est alu c'est realesage puis renikasilage!
pour ton embiellage voit si il n'y a pas de jeu verticale ( un leger laterale c'est normal)
pour la tete de bielle un coup de papier a l'eau au 1000 puis 1200 et ca devrait le faire, puis une nouvelle cage a aiguille toute neuve et tu remontes si bien sur ton vilbrequin tourne comme il faut que tes coussinets sont en place et que la cage de pieds de bielle ne soit pas esquinter!
un vilbrequin la dessus c'est de la rigolade
Bon courage