Y a-t-il des motards ou des bikers ici ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Y a-t-il des motards ou des bikers ici ?

#346 Message non lu par Taciturne »

Je vais aller voir,effectivement,tu dois sortir 4g/watt :mrgreen:

Au démontage du cylindre,le piston était serieusement bloqué dedans ou c'est venu tout seul?
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

M.B

#347 Message non lu par M.B »

Ouille ca pique ^^

Et ca dit quoi dans la chemise (l'int du cylindre)?

M.B

#348 Message non lu par M.B »

Regarde les lamelles du clapet si c'est pas elles qui ont pétté et sont rentrés ds l'cylindre

exrc one

#349 Message non lu par exrc one »

tout ces mécano sur FCF et même une fille :mrgreen: si c pas beau toussa! :topcool:

je trouve que la portée de bielle a déjà une sale geule... :? en passant ton doigt tu sens de grosses aspérités? autrement le bas moteur tourne bien sans probléme car comme l a dis MB faut se gaffer pas qu y aie eu d autre pièces qui soient passées dedans :? :lol:

je controlerai aussi comme dis le jeu de l ensemble vilebrequin/bielle(en ayant deja donné un tit coup de papier de verre superfin pour éliminer les plus grosses aspérité)/piston tout remonté pour voir si il y en a et si tu entends des bruits de frottement au niveau du bas moteur! :D

si y a rien et que ca tourne sans problème j essayerai de remonter un bloc piston cylindre neuf et essayer :mrgreen: j en ai sérré plus d une de mob :mrgreen: :lol: et a chaque fois ca retournai :mrgreen: surtout avec du 2 temps... :lol:

a bientot les mécanos! :mrgreen: :lol: :wink:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#350 Message non lu par Taciturne »

exrc one a écrit :tout ces mécano sur FCF et même une fille :mrgreen:
Tu parle de Bruno avec sa MZ?
:mrgreen: :taper: :jesors:
et on s'y applique...

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#351 Message non lu par bruno »

Taciturne Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

mr cheese

#352 Message non lu par mr cheese »

ha exrc ça fait plaisir de l'entendre parler de mécanique! rassure moi c'était bien toi sur crazy moto? ( désoler du hs :cool: )

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#353 Message non lu par Tips »

Ben pour ma part j'ai eu DS 80cc, d'la bombe c'te bécane :topcool: :

Image

puis ça Derbi 80cc:
Image

Puis la 250 YZ qui reste dans le garage chez la grand mère ... :bide:

Image
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Fat_Dream

#354 Message non lu par Fat_Dream »

Taciturne a écrit :Je vais aller voir,effectivement,tu dois sortir 4g/watt :mrgreen:

Au démontage du cylindre,le piston était sérieusement bloqué dedans ou c'est venu tout seul?
:lol:
oula , on a du user du tournevis-b(o)urin pour sortir le piston :lol: :lol: d'ou les cratères béants Tu a vu just taciturne :topcool:
Ouille ca pique ^^
Et ca dit quoi dans la chemise (l'int du cylindre)?
:mrgreen: ca pique ouais ^^ Pour la chemise c'est bueno , j'ai déjà fait fait pire mais la c'est réalesable :wink:
Regarde les lamelles du clapet si c'est pas elles qui ont pétté et sont rentrés ds l'cylindre
lamelle clapets ? je google ça :lol: jsuis une bielle , pardon une brèle :lol:
je trouve que la portée de bielle a déjà une sale geule... :? en passant ton doigt tu sens de grosses aspérités?
justement non , d'ou mon doute sur le diagnostique du mécano..
je controlerai aussi comme dis le jeu de l ensemble vilebrequin/bielle
ca a été fait mon exrc , c'est même le 1er truc qui a été fait avant de voir ces marques...
j en ai sérré plus d une de mob :mrgreen: :lol: et a chaque fois ca retournai :mrgreen: surtout avec du 2 temps... :lol:
Moi aussi :lol: pti c*n inside :lol: et c'est ce que je me dit pour em rassurer...

Puis la 250 YZ qui reste dans le garage chez la grand mère ... :bide:
salut tips , ca te dis un moteur de 125 ? :lol: Tu fais quoi du tiens ? :mrgreen: :lol:

Bidule.

#355 Message non lu par Bidule. »

39 000 Kilomètres quand même.. si l'embiellage est d'origine et qu'il vient de subir un serrage les tolérances de jeu doivent être dépassées.

Je te conseille de racheter un vilebrequin avec roulements/spy, le passer à la métrologie et remontage.

Tu en profites pour nettoyer le bas moteur et enlever les éventuels morceau du Hm qui serait tomber dans le Bm, tu es sûre de repartir sur une base saine !

biturin

#356 Message non lu par biturin »

salut
tu as un cylindre en fonte ou en alu, vu la date de la machine si c'est en fonte tu vas galerer pour trouver de la piece si la chemise du cylindre n'est pas trop abimé, que tu ne sent pas d'accroche a l'ongle, a part une legere perte de compression tu ne risques pas grand chose, un piston aux bonnes cotes est deja moin evident a trouver ainsi que les segment,
si c'est alu c'est realesage puis renikasilage!

pour ton embiellage voit si il n'y a pas de jeu verticale ( un leger laterale c'est normal)

pour la tete de bielle un coup de papier a l'eau au 1000 puis 1200 et ca devrait le faire, puis une nouvelle cage a aiguille toute neuve et tu remontes si bien sur ton vilbrequin tourne comme il faut que tes coussinets sont en place et que la cage de pieds de bielle ne soit pas esquinter!
un vilbrequin la dessus c'est de la rigolade

Bon courage :topcool:

Fat_Dream

#357 Message non lu par Fat_Dream »

merci pour vos réponses :topcool:
u as un cylindre en fonte ou en alu,
heuu , bonne question , le mécano en question me dit que c'est réalésable donc surement le plus pratique des deux :wink:
si c'est en fonte tu vas galerer pour trouver de la piece si la chemise du cylindre n'est pas trop abimé, que tu ne sent pas d'accroche a l'ongle, a part une legere perte de compression tu ne risques pas grand chose, un piston aux bonnes cotes est deja moin evident a trouver ainsi que les segment,
justement je me posai la question...Si le cylindre est pas trop abimé on peux remonter une cote d'origine ? parceque j'ai commencer a regarder et c'est trouvable mais le prix n'est pas le même...je compte tout de même m'orienter vers un réalésage...
pour ton embiellage voit si il n'y a pas de jeu verticale ( un leger laterale c'est normal)
bon je me repète hein mais comme la question revient souvent : il n'y a pas de jeu dans la bielle , enfin rien d'anormal selon le même mécano..
pour la tete de bielle un coup de papier a l'eau au 1000 puis 1200 et ca devrait le faire,
merci :topcool: ca c'est ce genre de conseils que je voulais lire :wink:
Bidule. a écrit :si l'embiellage est d'origine et qu'il vient de subir un serrage les tolérances de jeu doivent être dépassées.

Je te conseille de racheter un vilebrequin avec roulements/spy, le passer à la métrologie et remontage.

Tu en profites pour nettoyer le bas moteur et enlever les éventuels morceau du Hm qui serait tomber dans le Bm, tu es sûre de repartir sur une base saine !
La flemme :lol: nan nan je crois que si le bas moteur est fichu ou qu"il ya des frais a faire dessus :arrow: poubelle et on rachète une machine :wink: :sm6: :sm1: Si j'avais un atelier , des sous et l'envie , c'est ce que je ferai , sans hésité :wink: Mais la , vu l'age de la bécane , j'ai surtout pas envie de claquer plus de sous que ça..
A terme j'aurai une vidange de fourche a faire , changer la roue arrière et les pneux...déjà pas mal de frais comme tu peux le constater :lol:

:merci: encore pour vos réponse , je pense éstomper les trace sur la tête de bielle au maximum , poser une nouvelle cage a aiguilles , un axe de piston / piston /segments neuf a +0.50 ou d'origine si possible ( je vais vérifier le cylindre) , un petit réalésage , et roule ma poule :lol: EDIT : + changement de tout les :petard: (joints) ,

la bises a tous , et encore encore merci de vous etres penché dessus
:wink: :topcool: :topcool:

Avez vous une idée sur le prix d'un réalésage ? Merci :)

Bidule.

#358 Message non lu par Bidule. »

biturin a écrit :salut
tu as un cylindre en fonte ou en alu, vu la date de la machine si c'est en fonte tu vas galerer pour trouver de la piece si la chemise du cylindre n'est pas trop abimé, que tu ne sent pas d'accroche a l'ongle, a part une legere perte de compression tu ne risques pas grand chose, un piston aux bonnes cotes est deja moin evident a trouver ainsi que les segment,

pour la tete de bielle un coup de papier a l'eau au 1000 puis 1200 et ca devrait le faire, puis une nouvelle cage a aiguille toute neuve et tu remontes si bien sur ton vilbrequin tourne comme il faut que tes coussinets sont en place et que la cage de pieds de bielle ne soit pas esquinter!
un vilbrequin la dessus c'est de la rigolade

Bon courage :topcool:
Et l'injecteur peut être.. :roll:

Fatgrow:

Pour un réalésage renseigne toi auprès de Revaltec, c'est une entreprise qui fait du bon travail et à un bon prix.

Sinon si tu as une entreprise de mécanique de précision dans ta région, un amis tourneur.. il y a peut être moyen de payer moins cher.

biturin

#359 Message non lu par biturin »

et les deux sortes de rondelles qui au pied de la bielle entre les deux masselottes tu appelles ca comment?
VilebrequinEmbiellagePIAGGIOTyphoonNRGAPRILIASR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#360 Message non lu par Taciturne »

"lut,
Et toi t'appelle ça comment?
puisque tu pose la question?et quesqu'on a en foutre ,le blem n'est pas là...
Et comment que t'apelle le truc much qui va au machin chose?
Rien a battre...
quesque tu va parler de rondelle de callages au niveau du jeu laterale de la biellle?
Rien a voir :shock: :roll:
++
et on s'y applique...

Répondre