Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Sodome

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#346 Message non lu par Sodome »

Ca existe : les cannacups .
Mais ils retournent régulièrement chez les breeders pour acheter des graines. Ah oui, pour les nouveautés, j'oubliais... suis c*n aussi des fois... :lol:
Parce que pour toi une Blueberry , une Widow , une Kalimist ça se ressemble ? Je comprends pas ou est le mal a racheter des graines :shock: faut bien voir ailleurs de temps en temps . Non ?

Au risque de me repeter , c'est le fait d'acheter de la feminisée qui pénalise ceux qui veulent faire de la regular , car au final on finit inevitablement par avoir moins d'offre dans ce dernier secteur :idea:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#347 Message non lu par J.C »

Dédé La Crème a écrit :Mouai, pour moi avant, la local c'etait une zeb sans trop de gout ni effet, super le retour en arriere :topcool:
Bah de toutes façon tu sais comme moi que l'on s'habitue à tout, et vite. Fume de la White Rhino tous les jours et tu finiras aussi par te lasser. Donc c'est un faux problème. Faut faire des pauses et/ou avoir 2, 3 variétés différentes, point.

Quand à la locale... :lol:

J'ai d'autres souvenirs... de cultivateurs acharnés, passionnés, qui nous produisaient des trucs de furieux. Les hollandais n'ont pas tout inventé, non non.
Bon okay le coté business, on fait du fric avec tout et le reste on s'en carre, ça, oui ca vient d'eux.

Faut quand même rendre à César... :lol:
Ninjah a écrit :Ca existe : les cannacups
:lol:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#348 Message non lu par Dédé La Crème »

J'en sais foutre rien :lol: Je sais même pas qui c'est!
Deja ils sont canadien...et declarer ne pas les connaitre, c'est ne pas connaitre les breeders du marché, donc sais tu vraiment de quoi tu parles au final?
Bah de toutes façon tu sais comme moi que l'on s'habitue à tout, et vite.
C'est pas une question d'habitude, elles etaient moins forte avant, c'est un constat, et les mecs qui faisaient pousser etait aussi passionné, je parle de ça debut 90.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#349 Message non lu par J.C »

Ninjah a écrit :Je comprends pas ou est le mal a racheter des graines :shock: faut bien voir ailleurs de temps en temps . Non?
Bien sûr que sur le fond y a pas de mal. Il faut juste être conscient que ça entretient un système très commercial (y a qu'a voir le prix des graines, c'est plus de l'abus c'est du foutage de gueule en public) et donc ne pas s'étonner des dérives inévitables de ce système: les fems.

Dédé La Crème a écrit :..et declarer ne pas les connaitre, c'est ne pas connaitre les breeders du marché, donc sais tu vraiment de quoi tu parles au final?
:mdr:
Maintenant si il faut connaître tous les breeders par leur petit nom et savoir quels jours de la semaine ils ont fait caca mou pour pouvoir s'exprimer sur le sujet...
Bah effectivement je ferais mieux de fermer ma gueule car effectivement: j'en ai rien a foutre.
Mais je ne crois pas que cela empêche de juger leurs pratiques, non?
Dédé La Crème a écrit :C'est pas une question d'habitude, elles etaient moins forte avant, c'est un constat, et les mecs qui faisaient pousser etait aussi passionné, je parle de ça debut 90.
Oui, oui, je te parle bien du début des années 90, vieux... :wink:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Flask
Administrateur
Administrateur

#350 Message non lu par Flask »

Yop,

C'est bien pour ça qu'on dit qu'il faut essayer dans la mesure du possible d'acheter des régulars au breeders sérieux pour oreinter le marché sur cette voie ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#351 Message non lu par Sodome »

VOILA ; en une phrase tu viens de resumer ce que j'essaye de dire depuis tout a l'heure , ouf je peux aller rouler :mdr:

Flask
Administrateur
Administrateur

#352 Message non lu par Flask »

Ninjah a écrit :VOILA ; en une phrase tu viens de resumer ce que j'essaye de dire depuis tout a l'heure , ouf je peux aller rouler :mdr:
Deuz :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#353 Message non lu par Dédé La Crème »

Maintenant si il faut connaître tous les breeders par leur petit nom et savoir quels jours de la semaine ils ont fait caca mou pour pouvoir s'exprimer sur le sujet...
Bah effectivement je ferais mieux de fermer ma gueule car effectivement: j'en ai rien a foutre.
Mais je ne crois pas que cela empêche de juger leurs pratiques, non?
Si, mais comment peux tu juger sans connaitre leur travail et leur point de vu sur la façon de travailler, vas lire le lien qu'a mis Ninjah, c'est interessant, en fait steve etait contre la proliferation de cross productif, alors que le meilleurs n'est pas forcement dans le plus productif.

Mais alors qui va se soucier de conserver des genes interessant si il s'en fout complet? C'est vrai quoi, y'a les fems, qu'est ce qu'on s'en fout des genes qu'il y a dedans :roll: puisque de toute façon on pourra rien en faire par la suite.
Oui, oui, je te parle bien du début des années 90, vieux...
On a pas le meme avis, y'a pas à chercher plus loin :lol: ;)
C'est bien pour ça qu'on dit qu'il faut essayer dans la mesure du possible d'acheter des régulars au breeders sérieux pour oreinter le marché sur cette voie ...
J'ai beau avoir ce discours, je reconnais, helas, qu'il est dans le vent, 90% des growers s'en battent les c*******, enfin je pense.

La machine ne s'est pas lancé pour rien, se sont aussi les consommateurs qui en font sa force, il y a de plus en plus de fem, et y en aura de plus en plus malgré tout, snif :lol:

En dehors du discours, de mon coté je me dit que j'aurais peut etre pas assez d'une seul vie pour passer toutes les reg encore sur le marché :lol: ça sera peut etre plus problematique pour les generations suivantes.

Flask
Administrateur
Administrateur

#354 Message non lu par Flask »

Yop,

Je suis d'accord Dédé le marché s'est déjà orienté vers la facilité, comme les consommateurs :roll: mais je persiste et je signe : N'ACHETEZ PAS DE FEM SI VOUS N'Y ETES PAS OBLIGE :mrgreen:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#355 Message non lu par J.C »

Dédé La Crème a écrit :...vas lire le lien qu'a mis Ninjah, c'est interessant, en fait steve etait contre la proliferation de cross productif, alors que le meilleurs n'est pas forcement dans le plus productif.
Bon bah ce type là est un gars bien, c'est ça que vous voulez dire?
Mais je n'ai jamais douté et je sais très bien qu'y a des gars bien chez les breeders, je mets pas tout le monde dans le même sac, hein...
Flask a écrit :N'ACHETEZ PAS DE FEM SI VOUS N'Y ETES PAS OBLIGE :mrgreen:
C'est vrai.

Bon si on réfléchi bien on y jamais obligé :lol: c'est donc toujours par facilité :lol:

'tain, j'fous la merde...

Aller y a une fondue et un p'tit blanc qui m'attend :wink:

Y viva la revolution! :mrgreen:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Flask
Administrateur
Administrateur

#356 Message non lu par Flask »

Non certains sont "obligés" perso avant que je sacrifie une partie de mon dressing je faisais 100% fem', 0,16m2 de placard ça laisse pas la place à l'erreur. Mais en avançant et lisant ici je me suis rendu compte de ce que ça induisait pour le futur ...

Dans l'absolu on a toujours le choix, mais certains choix peuvent être restreints par les circonstances :wink:

Sodome

#357 Message non lu par Sodome »

Oui on n'est pas non plus obtus (faut pas croire ^^) la fem dans certains cas : oui .

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#358 Message non lu par Dédé La Crème »

Bon si on réfléchi bien on y jamais obligé :lol: c'est donc toujours par facilité :lol:

'tain, j'fous la merde...
:mdr: :topcool: , non mais y'a des cas bien particulier, comme quand on debute avec un petit espace et encore aucun stock de zeb ou clone, ça permet d'avoir de la prod rapidement le temps de mieux le faire avec de la reg :mrgreen:

Edit ; et puis, c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs confiture ha ha ha :mrgreen: ça c'est de l'argument choc!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#359 Message non lu par sam gamgi »

pour une fois qu un mec a les yeux en face des trous ça fait plaisir de te lire JC

vous étiez ravi de voir des dizaine de newbie débarquer sur les fofo y a quelques temps, tout joyeux que la culture cannabique ne demande plus aucun effort de recherche, de la connaissance, que n importe quel dugland puisse cultivé.

il as biens fallu les fournir tout ces gentil boulets et la feminisé etait et reste l outil parfait pour ces milliers de growers qui ne veulent juste avoir de la bonne weed a fumer en quantité, le plus vite possible.

demains si un breeder sort une seed 100% resistante au spiders et autres trips, ansi que les maladie comune genre pouriture grise, meme si c est un VRAI OGM, ben ça feras un gros carton.

on est avec internet responsable de cet état de fait

la démocratisation alait forcement engendré ce genre de chose .

on n'est pas non plus obtus (faut pas croire ^^)
non ninja t es pas obtus, juste un peu conservateur sur les bords

mais on sait
"d ton temps c était pas comme ça, les graines c étaient d vrai graines!! non d diouce"

La machine ne s'est pas lancé pour rien, se sont aussi les consommateurs qui en font sa force, il y a de plus en plus de fem, et y en aura de plus en plus malgré tout, snif :lol:
c est biens la le fond du probleme , c est une demande d une majorité des consomateurs d avoir des seeds féminisé , ne pas payer 7 ou 10 euros une graines qui se revéleras etre un malle, car sauf si tu fait des ptit cross perso, un malle dans un box ça n as aucun interets pour un grower de base.

si il y a une perte de genes , il ne faut pas faire culpabiliser le cultivateur, c est pas son djob la conservation du patrimoine génétique, c est le boulot des breeders, et surtout de ceux qui ont des possibilités légales de faire de la conservation.
pas evident de faire perdre de la place a un growers ou les loies sont dure pour les planteurs.

le canna aurait le meme statut légale que le brocoli ou la pomme de terre , ce probleme ne se poserait pas.
c est aussi ça l avantage de la féminisé pas obliger les gens a planter 2 fois plus de graines que néccéssaires, surtout ds les pays ou les gendarmes comptes le nombre de pied plutot que la surface cultivé.

l époque des serre immence en hollande ou en suisse remplie de pied de weeds pour sélection et croisement est belle et biens revolu.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Boly

#360 Message non lu par Boly »

Braindead a écrit :Tout ca pour dire que peu importe la finalité des choses, ce qui compte c'est la passion , l'échange et l'entraide....le jugement est pour les simples d'esprit...
:topcool:

Hey Braindead !

C'est bien cool de te voir trainer par ici ...

Tu profiterais pas de ton inscription pour nous faire un petit topo (topic underground seeds ???) sur ton taf de ces derniers temps ?

Je penses que ça intéresserait un paquet de personne ici !

Après avoir testé la braindead#1 et le dead mix, j'étais sur le cul au niveau de la qualité mais surtout de la puissance de la Braindead#1 (Vraiment pas mal pour un petit artisan frenchy :topcool: ) ... mais c'est vraiment pas toujours facile de se procurer tes génétiques pour le commun des mortels :?

@+

Répondre