que la propriété principale de tricho H. est d'être anti-fongique!! Alors svp que quelqu'un développe là dessus
peut etre qu'il se developpe bien plus rapidement que les autres souches de champignons pathogenes , et une fois l'endroit/les racines colonisé ils ne laissent plus place aux autres chamignons(pathogenes) ..
je sais pas du tout ,peut etre un trip dans ce genre là, ça doit etre bien bien pointu comme étude ça encore
et puis jusqu'a quel point est il anti fongique ? etc etc
A ce compte là vaut mieux utiliser le mineral magic ou les trichodermas ? Possibilité d'utiliser les trichodermas et d'appliquer le MM en foliaire en parallèle ?
negura a écrit :A ce compte là vaut mieux utiliser le mineral magic ou les trichodermas ? Possibilité d'utiliser les trichodermas et d'appliquer le MM en foliaire en parallèle ?
sinon éffectivement l'action "fongicide" du trichoderma est produite par le fait de sa rapidité de colonisation,les trichos vivent vite en symbiose avec la plante et défendent leur casse-croûte en se bastonnant avec les autres champis qui voudraient venir squatter par là...
me demande pas quel calibre ils utilisent pour se défendre,j'y vois pas assez clair pour voir les numéros de série...
bien cordialement
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
salut
j aimerais savoir si en cour de croissance ou floraison,il est bon de rajouter du trichoderma.
je sais que ces champis sont utiliser au rempotage,mais est ce bien utile d en rajouter sans rempotage.
merci bien pour vos avis.