[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#346 Message non lu par tilaw »

lord_preston a écrit :Ah et pour les blocs de ldr j'en utilise plus, je fait ca avec des pots de 0,5 ou 1l rempli de cogr egalement maintenant. Quand tu passe des plantes cogr sur cogr elle continu de suite à poussé, avec la ldr ca prenait 2 jours pour s'habituer. Mais pour chet toi ca ira très très bien les blocs de ldr, j'utilisait à l'epoque les 7,5 x 7,5 ;)
Ok ben je vais tester les 2 techniques alors. Le direct en coco sans stress au changement :D me plait bien. L'inconvénient est qu'il va falloir arroser très souvent avec des petits pots (mais bon c'est pareil avec la ldr je suppose)
Abonney a écrit :Je ne demande qu'à être convaincu, comme tout "acheteur" dit "sérieux", j'aime savoir ce que j'achète avant de faire un investissement ;)
A ++
Tout comme les critiques :wink: Pour qu'elles soient valables, il est préférable qu'elles émanent de quelqu'un de sérieux (c.a.d qui connait le sujet) et qui ne soit pas frustré de ne pas avoir testé. :roll:
Et en admettant que tu ais raison, ben rien n'empêche de changer de substrat à la culture suivante, le système est polyvalent.

juan57

#347 Message non lu par juan57 »

Salut
j ai lancer quelques graines dans du coco.(pas loin elles sont tomber dans les pots).
cela fait 4 jrs qu elles sont sortie de terre,a partir de quand commencer les engrais?
vu que le coco est neutre,il y a rien a bouffer dedant.pour le moment j ai mi que du ryzotonic.
merci pour les avis et conseils.

Abonney

#348 Message non lu par Abonney »

Bon, çà y est ... j'ai lu le post en entier, effectivement très instructif pour connaitre quelques astuces en culture de coco mais je n'arrive toujours pas à trouver des avantages !!!!
La coco reste salissante, j'hallucine quand on me dit que c'est plus propre que des billes !!!
Le pire que je puisse faire, c'est faire tomber de l'eau au sol .... donc trouver plus propre que çà, çà va être dur ...
Idem quand tu réutilises ta coco, tu dois forcement virer le tronc + les racines principales donc tu perds forcement de la coco ... moi les billes je les remets dans mon pot .... et j'ai encore les mains propres ^^
Et j'ai même pas besoin de 'zym, un bac remplis d'eau + quelques gouttes de javel, 24h00 d'attente et je repars tout comme toi !!!
J'ai pas à me prendre la tête avec un système ouvert qu'il faut surveiller, j'ai pas une conso de 100l/m² en fin de flo et surtout j'ai pas 120l de substrat à évacuer ( parce la réutilisation à l'infini j'y crois pas non plus ^^ )
J'ai lu bcp de posts sur des cultures en coco, j'ai vu de très beau résultats mais c'est un substrat assez "casse-gueule" si on ne le maitrise pas ....
Mais bon ... j'vais continuer à vous lire ;)

A ++

@ jkuan57 : ta graine prends son energie en son sein pour l'instant, attends 2 bonne semaines je pense ... a voir selon la rapidité de croissance...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#349 Message non lu par lord_preston »

Forcement si tu crois pas ce qu'on te dit c perdu d'avance :lol: Mais tu peus me croire (et demander à tout les autres grower coco dtw), le coco se reutilise effectivement à l'infinie (sauf cas de maladies racinaires extrèmes, là il faut jeté le pot concerné)

En quoi ca serait salissant le coco vu que tu le met une fois en pot et après tu touche plus?
Le tronc s'enlève très facilement après 24 d'enzymes, il y a juste à le tourné et tiré legèrement. le peu de coco qui s'Enlève ne gène pas du tout, au bout de 3 - 4 passage tu rajoute une poignée sur chaque pot et c reglé.

Tes billes t'Es bien oblgé de sortir toutes les racines avant de relancé, en coco non.

J'ai l'impression que tu confond coco avec terre parce que quand tu prend du coco en main ca ne salli pas, il te reste qque copeau sur les doigt qui d'un simple passage sous l'eau partent immediatement sans laissé de trace,c pas de la tourbe hein :lol:

Justement le coco est bcp moin "casse gueuel" comme tu dit que les autres système hydro, surtout que des billes vu qu'il tamponne pas mal des conneries eventuelles.

Perso je prefère d'ailleur travaillé avec un bac avec des zym qu'un bac avec de la javle au passage, surtout que dans le bac avec les zym je doit pas y foutre mes doigts ;)

Et tu semble toujours ne pas comprendre la reutilisation du coco, il n y a RIEN a evacué du tout, tout reste là où c (contrairement aux billes qu'il faut sortir du pots), justement je me tue à te dire que c un des principaux avantages.

J'ai comme l'impression que tu es de mauvaise fois là ;)

Et tu ne trouve pas que tu t'avance bcp bcp pour qqu'un qui n'a jamais essayé le substrat et qui n y connaissait rien du tout jusqu'A à l'instant, le tout couplé à un bon nombre de desinformation et de prejugé?

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#350 Message non lu par iWeed »

Krug', ton système à toi, tu l'utilisais en ouvert ou en fermé?

Lord, ça a quelle gueule, consistance ce que tu sors de tes matelas cogr pour les mettre en pots?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#351 Message non lu par KrugeR »

en recirculant i weed :wink:

sinon le coco , bah ....c'est un peu plus salissant que les billes c net mais c'est pas de la terre non plus lol .. c un bon substrat qd meme mais il faut avoir le systeme pour "DTW"

par contre idem , j'ai essayé de le recuperer apres la session en pot ...mais bon c'est galere ! y a trop de petite racines partout...c'est trop long a nettoyer je trouve aussi ...

j'ai recuperé 1 tiers de tout le coco que j'ai utilisé en gros ...
donc la dessus je suis aussi d'accord que le reutilisable a l'infini ..c'est p'tet pas trop possible :lol:

mais ça reste un bon substrat , mais pareil , je prefere les billes ..mais bon ce sont deux techniques bien differentes ..

++ :wink:

content de te lire ici abonney ma caille :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par KrugeR le 01 sept. 2008, 20:40, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#352 Message non lu par iWeed »

Et pour le meilleur rapport facilité/rendement, ce serait quoi le mieux?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#353 Message non lu par KrugeR »

comment ça ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#354 Message non lu par iWeed »

On sait que le DTW coco c'est mieux niveau rendement...
Mais ca reste quand même un brin plus chiant que billes d'argile recirculant comme toi non?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#355 Message non lu par KrugeR »

bah disons que moi je fais la soupe une fois et je suis trankil pendant un bon bout de temps ..
pff le coco si t'es pas en dtw c'est la merde ! ...faut tjs etre present etc etc
c'est pas au niveau du resultat final car si c'est bien fait t'as une zeb aussi bonne qu'avec d'autres techniques ...
mais c'est une question de manip/presence...

bah pis y a pas , mon truc c'est les billes d'argiles ! :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#356 Message non lu par lord_preston »

Justement tu te trompe Krug!!! C pas la peine d'enlever de racine en coco, les enzymes font ca et les tricho et bacteries transforme les survivantes en excellent engrais pour les plantes (normal c la même plante :lol:)

Même les grosses racines peuvent resté sans soucis!

Faudrait ptêtre que je vous fasse des tofs de la gueule du bordel quand je retransplante et surtout avant que je recolte, là tout tes doutes sur la reutilisation seron comme evaporé ;) :lol:

Le coco c pas la peine de le sortir ou de le manipuler en quel forme que ce soit, envoi de solution d'enzymes via le goute à goute, arrosage manuel aux Trichos et bacteries, 24h de patiente et rebelotte.

En recirculant c pourri le coco, à ce moment autant utiliser de la terre....

Ca fait plusieurs années que je tourne en cogr et pour l'instant j'ai pur chaque installe ramené UNE seule fois des mattelas, si je les ai changé c parce que j'ai demenagé le bordel!
J'ai toute une vie de predateur, de champi et de bacteries dans le substrat qui sont plus que benefique. Dans le stretch j'ai des vitesse de pousse autour de 7cm/jour pour des dominantes indica et les recoltes vont aisement jusqu'a 750g par lampe....

Par la je veus vous dire que tous ce que je vous racompte est du vecu et non de la theorie qquelconque et l'efficacitée du coco n'est plus à demonter d'après moi, et comme dit plus haut, si ce n'etait pas le cas il n y aurait pas autant d'installation professionelle de tomates, zeb, .... qui serait passé de la ldr au coco.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#357 Message non lu par iWeed »

+1 pour tes tofs, ça vaut tellement plus qu'un long discours...

Tu sais me dire pour le cogr en pot? Quand tu le seors du matelas, ça a quelle gueule le cogr? :roll: :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#358 Message non lu par KrugeR »

Faudrait ptêtre que je vous fasse des tofs de la gueule du bordel quand je retransplante et surtout avant que je recolte, là tout tes doutes sur la reutilisation seron comme evaporé
bin ouais car qd je vois la gueule des pots a la fin de la session , j'y pas vraiement envie d'y remettre une autre plante ...
je veut bien y coller du zym , mais ce sont pas des requins non plus ....ça met combien de temps a tout bouffer ??? 1 mois ? 2 mois ? ..mais bon tu connais le coco bcp mieux que moi ...donc je veut bien croire que tu le reutilise ...mais je sais pas si c'est si bien que ça de faire comme ça ...c'est là que j'ai un doute ; sur la reutilisation du bordel !

sinon oui , le coco en recirculant je conseil pas ...ou si alors vous aimez galoper ds tout les sens ....

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#359 Message non lu par lord_preston »

si tes zym sont frais en 48h tu trouve quasi plus aucune racine dans le substrat. Le problèmes des zyms perimés je le connait et effectivement si ils le sont c pas trop ca.

Si tu traite tout ca correctement t'a très envie d y remettre des plantes et surtout les resultats parlent d'eux-même.
Le cogr ne devient pas plus mauvais au bout de qques reutilisation mais au contraire il s'ammeliore avec le temps. Le deuxieme passage sur du cogr est toujours meilleur que le premier.

Et a titre indicatif tous les grower sur cogr reutilise leur substrat, si ce n'etait pas optimal ils ne le ferais pas.

Je vais ptêtre faire 2 -3 tof de pots de cogr qui viennent d'être recolté.....

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#360 Message non lu par KrugeR »

ba ba ba ba ..... :lol: lord ça va bien ?? ...t'es fatigué ? ..as tu eu des hallu ce matin en te levant ?? ou quoi ??

en 48h ?????? ...mais lord !! je laisse des pots qd j'ai cuté mes plants ..notament sur la derniere session car je voulais recup du coco ...
donc j'ai laissé tout ça ds le pot sans la plante forçement !! et j'ai balancé du zym ..y avait deja des trichoderma dedans ...

mais en 48h les racines etaient tjs pareilles lord....3,4.5.10 jours apres c'etrait la meme hein !!

et mes zym sont pas pourri !

donc là y a un os ....si chez toi en 48h t'as plus de racines dans tes pots et que chez nous il faut au moins 1 mois avant de voir qq choses :shock: ...je veut bien savoir d'ou ça vient le soucis là ...

si tu peux me dire car ça m'interesse ça LOL

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre