bruno a écrit :fermentée ?
tiens un truc que j'ai essayé
acheter du jus de pomme
l'ouvrir
1 semaine àprès c'est du cidre
L'ANANAS
Serieux en thailande ils font tous ca
tu prends une bouteille de deux litres en plastique
tu mets un litre de jus d'ananas
Tu laisses sur une table au soleil(la bas c'est l'ete toute l'année)
et de temps en temps tu laisses échapper la pression pas que ca péte
La bas en deux jours... apres le degrés ne fais qu'augmenter et c'est pas du cidre ca grimpe vite dans les 15-20°
de ce que j'ai gouté , avec des glaçons c'est doux et excellent , pas lège du tout mais sweet genre cocktail , ou melangé avec autre chose.
Les thai disent que ca continue à fermenter dans le ventre et que le degrés augmente encore(personne n'a sus me dire si ca rendait aveugle

nan je deconne , quoi que!!)
A l’époque si les policiers des villages voyaient une bouteille de loin , t'avais intérêt a courir vite
les gens le faisait parce qu'il pouvaient le faire , de temps en temps, parce que c'est amusant de faire un truc interdit et qu'en plus ils ont bus un coup et ils l'on fais tous seul, ca n'allait pas plus loin.
et puis apparemment ils preferaient se boire une bière avec un petit whisky(cambodgien et de contrebande

) pour l'apero ,car apero il y a en Thaïlande , c'est sacré(il y a un potentiel énorme pour le pastis ,qu'il n'aiment pas encore ,mais c'est impossible qu'ils ne s'y mettent pas un jours )
Bref l'ananas ca fermente aussi, et ca reste buvable
me demande s'ils rajoutaient pas un peu de sucre au depart pour que que ca sois plus...
Non l'ananas est tres sucré la bas jsais plus