Mr Nice

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Yoshi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Mr Nice

#331 Message non lu par Yoshi »

Ca m’intrigue cette remarque ...quel breeder peut revendiquer d' un tel travail ? Celui qui n'a jamais sorti d'hermas sur ses regulars ?
+1
Et je pense que le premier paramètre sur lequel portent attention les breeder sont le goût/effet/puissance, puis la stabilité(un paramètre très subjectif).
La résistance à des conditions de stress sont étudiées après(pour le bouturage et la culture en "Outdoor" je pense surtout) mais dans une certaine limite, pour certains breeders flemmards malheureusement peut-être pas du tout comme tu l'as dit plus haut kors-R.
Après les plantes ne sont pas censées subir des stress "non-naturels", par exemple des cycles lumineux hasadeux, des engrais "galactiques" et autres.
Pour une sélecta-pro je pense que MNS reste une valeur sure et qu'ils doivent quand même faire les stress-test dont tu parle, sinon ma "Afghan Haze" de chez eux que j'ai laissé plus d'un mois dans un pot de 1litre, avec que de l'eau pure n'aurait pas tenu aussi bien.

Enfin bon après c'est que mon avis, je suis ni breeder-pro, ni breeder tout court. lol
Pour info, je fais subir des stress tests tels que ceux décrits ci-dessus lors de mes selectas (p'têt pas tous évidement), et je suis loin d'être le seul dans ce cas...
As-tu fais ces tests sur des variétés MNS ? As-tu des statistiques(nombre de graines, différents paramètres testés, âge des graines avant germin., etc.) ?

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#332 Message non lu par Tyler »

Rhooo :lool: Qu'est ce que tu dis
La stabilité n'est pas un critère de sélection, c'est pas comme l'effet/puissance/goût. D'ailleurs l'effet/puissance/goût sont des paramètres qu'on observe pour voir si la variété est stable si ils sont les mêmes dans la majorité des individus.
La stabilité regroupe les paramètres qui identifient une variété et la différencie des autres. S'il y a pas les mêmes paramètres entre les individus, même de parents identiques, je parlerais pas de variété mais plutôt d'arnaque.

Discussion close
Yoshi tout ce que tu balances est hypothétique, t'es sais rien en fait :lol: donc envoie tes seeds et fait péter les retours (même s'ils sont négatifs hein, te débine pas :evil: )

a+

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#333 Message non lu par Smoka »

Salut à tous,

Je suis actuellement en cours de session en coco manuel 1.2m² 600W avec 7 MNS Shit, 1 New Blue Diesel Fem et 3 Skylock de notre ami Arti.
Je guétai avec fébrilité mes MNS quand j'ai vu que pas mal avait des soucis d'herma depuis quelques temps avec cette seedbank.

Et là ce soir en allant arroser mes petites, sur un des pieds de MNS, que voit-je? Une banane en haut, je regarde, deux bananes, trois bananes...
Je me dis pas grave, elles sont peut être stérile car flo bien avancée (F+40), mais que voit-je un peu plus bas? Des belles couilles à l'aisselle de certaines branches.

Ni une ni deux j'ai décapité le pied, même pas pensé à en faire des photos.
Bon maintenant pour le reste de la session je stress un peu pour mes Shit qui representent quand même la plus grosse part du cheptel.
Les Sky du poto Arti se portent à merveille, bon malheureusment seulement 3 Fem sur 10 seeds mais bon c'est le jeux.
La NBD qui me faisait stresser car Féminisée se porte très bien aussi, pas de signes de bananes ou couilles.

Comme quoi on stress sur les feminisée (moi le premier), c'est une graine qu'un poto m'a donné, je l'ai planté en la surveillant plus qu'assidument par peur d'avoir des couilles et finalement c'est une bonne régular qui me fait le coup de vice!

J'ai un peu l'impression que ça devient du n'importe quoi du coté de pas mal de seedbank même en regular maintenant.
Je précise que je n'ai pas de fuite de lumière, pas de stress climatique...

Je vous tiendrait au courant de la suite de mes MNS si jamais un ou des trav pointe(nt) de nouveau le bout de leur nez.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#334 Message non lu par Davlabedave »

Black widow : 6/10 germées
5 males / 1 Femelle
Belle femelle OUF ^^

Heureusement que cadeau ......

trunk247

#335 Message non lu par trunk247 »

Davlabedave a écrit :Black widow : 6/10 germées
5 males / 1 Femelle
Belle femelle OUF ^^

Heureusement que cadeau ......
Ah mais cadeau c'est noël ? comment faire pour avoir cadeau pareil même si c'est vieux stock ? pardon pour style télégraphique stop suis bourré stop.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#336 Message non lu par Davlabedave »

suffit d’avoir des amis :mdr: c'est pas shanti qui m'a a la bonne :sm31: :mrgreen:

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

#337 Message non lu par Mr Cool »

Tu l'as poussé à fond la gonzesse Dav, pas d'bananes?

Sinon Smoka, on essaie de vous prévenir tant qu'on peux dans ce topic, et au final vous poppez quand même des seeds de MNS avant de vous rendre compte par vous-même qu'on ne fait pas que dire des conneries... on tourne en rond là les gars... :petard:
Co co cocool

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#338 Message non lu par Davlabedave »

Oui , même un peu trop ambré a mort :) 0 banane, et vu que c’était une session a l'arrache car trop peu de temps disponible, du stress elle en a eue , thrips en croissance, stress conteneur, stress hydro, sous alimentation , cut de clones en flo elle a eue le droit a tout . J'en refais une session la mais sérieuse ;)

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#339 Message non lu par Smoka »

Corse-Air a écrit : Sinon Smoka, on essaie de vous prévenir tant qu'on peux dans ce topic, et au final vous poppez quand même des seeds de MNS avant de vous rendre compte par vous-même qu'on ne fait pas que dire des conneries... on tourne en rond là les gars... :petard:
J'avoue que je n'ai lu le topic qu'après avoir acheté le pax et poppé les graines, autrement j'aurai passé mon chemin.
Le soucis c'est qu'à la base, je ne m'étais même pas posé de question, j'étais resté sur la qualité initiale de MNS, mais visiblement les choses ont changées depuis. :(
Ce n'est que par hasard que j'avai relu ce topic après coup et découvert les problèmes d'herma que pas mal rencontrent actuellement avec ce breeder.

Enfin, on aprends de nos conneries, comme quoi il ne faut pas rester sur des bases que nous croyons bonnes.
Me reste plus qu'a esperer que mes autres pieds de MNS ne tournent pas trav'...

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#340 Message non lu par Smoka »

Quelques bananes apparues hier sur un autre pied de shit MNS.
Je les ai retiré et attend de voir la suite.

Une chose est sûre, je commence à être écoeuré de voir tous les soucis d'hermas rencontré meme avec les reg à l'heure actuelle!

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#341 Message non lu par umisays »

Yep

Mister nice ca reste quand même sacrement bizarre ce délire de banane a outrance je trouve. Puis plus le temps passe, plus c'est avec toute ses variétés que il y a des soucis, au départ la BW mais maintenant c'est quasi toutes :shock:

Je sais pas ils lisent pas les retours etc, ils se prennent pas la tête, ils se tirent une balle dans le pied mais c'pas grave on dirait O__o'

Je me demande, c'est quand même bien une entreprise, celui qui met la tune pour produire tout ca ce qu'il en pense, c'est a se demander si même il est au courant, c'est vraiment spé...Une breeder autant réputé a la base qui se casse la gueule a ce point la. Et c'est sur tout les forums pas juste ici, mais rien ne change voir même ca empire, mystique :sm1: Surtout que c'est pas vraiment des nouvelles variétés, avant elles étaient nickel sans bananes etc :/

bisounours inside

Flask
Administrateur
Administrateur

#342 Message non lu par Flask »

Comme toute entreprise commerciale :

1- on se fait un nom, on vends pas trop cher et de bonne qualité
2- on augmente les prix, la qualité est toujours là mais quand même , commence à y avoir des trucs bizarre.
3- tout est amorti ou presque, baisse de la qualité pour économiser sur les couts vu que l'on peut surfer un moment sur une bonne réputation :wink:

Conclusion : faire vos propres graines :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ptilu95
Nouveau membre
Nouveau membre

#343 Message non lu par ptilu95 »

Conclusion : faire vos propres graines
Le monsieur il a tout dit

+ 1000000 je suis totalement d'accord avec cela, mais il faut quand même un minimum de culture breeding et un maximum de culture sur le canna et ces origines et ce n'est pas donné à tout le monde

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#344 Message non lu par Mad Hatter »

Pour faire des graines, y'a pas besoin de tout ça, un mâle et une femelle suffit :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#345 Message non lu par Flask »

Suffisent, toutafé :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre