+1Ca m’intrigue cette remarque ...quel breeder peut revendiquer d' un tel travail ? Celui qui n'a jamais sorti d'hermas sur ses regulars ?
Et je pense que le premier paramètre sur lequel portent attention les breeder sont le goût/effet/puissance, puis la stabilité(un paramètre très subjectif).
La résistance à des conditions de stress sont étudiées après(pour le bouturage et la culture en "Outdoor" je pense surtout) mais dans une certaine limite, pour certains breeders flemmards malheureusement peut-être pas du tout comme tu l'as dit plus haut kors-R.
Après les plantes ne sont pas censées subir des stress "non-naturels", par exemple des cycles lumineux hasadeux, des engrais "galactiques" et autres.
Pour une sélecta-pro je pense que MNS reste une valeur sure et qu'ils doivent quand même faire les stress-test dont tu parle, sinon ma "Afghan Haze" de chez eux que j'ai laissé plus d'un mois dans un pot de 1litre, avec que de l'eau pure n'aurait pas tenu aussi bien.
Enfin bon après c'est que mon avis, je suis ni breeder-pro, ni breeder tout court. lol
As-tu fais ces tests sur des variétés MNS ? As-tu des statistiques(nombre de graines, différents paramètres testés, âge des graines avant germin., etc.) ?Pour info, je fais subir des stress tests tels que ceux décrits ci-dessus lors de mes selectas (p'têt pas tous évidement), et je suis loin d'être le seul dans ce cas...