Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Photo, des amateurs ?

#331 Message non lu par Gringo »

En logiciel de "développement" de fichiers RAW ya Lightroom 3 de Adobe qui est vraiment sympa. Puissant, super ergonomique, très utile pour classer / organiser ses tofs.

J'utilisais Capture NX de Nikon qui est vraiment puisant sur certains trucs et relativement "neutre" en terme d'interpretation colorimetrique, comparé à LR qui fait parfois des trucs cheulou sans qu'on lui demande quoi que ce soit... Mais depuis que j'ai gouté à LR je ne peux plus toucher autre chose.

En fait le RAW c'est comme son nom l'indique les données brutes du capteur de ton appareil. Il faut un driver ou un logiciel pour interpréter ces infos en couleurs et pixels.

C'est pour ça qu'on parle de "développement" de fichier RAW, comme pour des négatifs.

Au niveau récupération ça te laisse bcp plus de marge : comme il n'y a pas de compression, il n'y a pas de pertes de données, tu ne fais que modifier "l'interprétation" des données brutes quand tu retouches ta photo.
Tu peux donc modifier la balance des blancs sans niquer ta photo, et récupérer les basses / hautes lumières bien mieux qu'avec du JPG.

Après LR c'est pas vraiment de la retouche, ça ne permet pas ou peu de dessiner / Mettre des effets etc.
C'est surtout couleurs, niveaux, bruit, netteté, balance des blancs, saturation/luminance des couleurs, racadrage/rotation etc. Largement suffisant pour moi.

Sodome

#332 Message non lu par Sodome »

Merci pour les tips , par contre y'a un truc super relou quand je veux faire une macro avec flash (sans c'est dur de ne pas avoir de flou!) j'ai systématiquement une ombre qui me bouffe une bonne partie de l'image (ce ne sont pas mes doigts ^^)

La carte mémoire ben oui :lol: c'est c*n que celle qui etait dedans fait deconner mon pc . Sinon pour le chargeur , c'est kif kif ?

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#333 Message non lu par J.C »

Ninjah a écrit :Merci pour les tips , par contre y'a un truc super relou quand je veux faire une macro avec flash (sans c'est dur de ne pas avoir de flou!) j'ai systématiquement une ombre qui me bouffe une bonne partie de l'image (ce ne sont pas mes doigts ^^)...
C'est l'ombre de l'objectif, il faut utiliser un flash déporté et/ou un diffuseur :wink:

Ou encore mieux: pas de flash du tout -> trépied.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Sodome

#334 Message non lu par Sodome »

En effet je viens de consulter la partie macro de la notice : ils precisent que le flash provoque des ombres sur les contours :wink:

Sinon on peut monter des objectifs dessus nan ?

:sm3:

Uncle : oui j'ai halluciné quand j'ai regardé le prix neuf :shock:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#335 Message non lu par Fan_de_Jack »

uncle a écrit :je bosse pas du tout dans le domaine :lol:

juste passionné. :mrgreen:

et toi ? :petard:
ok :zen:

moi non ... juste comprendre la gestion du bordel, à mon niveau c'est suffisant... :wink:

je suis juste intrigué par la chose .. et accesoirement gonflé au quotidien par une pro de la photo qui partage ma vie :mdr: :mdr:

elle utillise les mêmes termes que toi, je distingue le même regards brillant lorsque je lis tes messages et lorsqu'elle en parle à la maison ... la passion :zen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Sodome

#336 Message non lu par Sodome »

Ninjah a écrit :Help , je dois acheter un chargeur : je vois deux modèles différents ici :

http://www.prixmoinscher.com/accessoire ... t+g10.html

Je sais pas lequel prendre ?
:up:

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#337 Message non lu par Maoh »

Yep Ninj' :wink:

Je suis pas sûre, mais sur ton lien on aperçoit:
Pour le premier, je suis d'accord pour le chargeur mais..
Regarde en dessous.. C'est une batterie :lol:

Hihii :petard:

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#338 Message non lu par smooth »

Salut les pro de la photo ;)
Voila je cherche aussi a me trouver un bon appareil avec un budget de 100 à 150e pour prendre des photo un peu plus potable
qu'avec mon portable lg990 (qui est très satisfaisant pour un portable), mais galère pour prendre la bonne photo!

Bon j'ai lu je ne sais plus sur quel forum un post qui faisait part de cette appareil le canon powershot SX1 IS:
http://www.letsgodigital.org/fr/news/ar ... 20043.html
Qui est censé avoir une macro a 0-mm ce qui si mes souvenir sont bon signifie que l'on peut ce mettre au plus pret du sujet non ?
Mais est ce que certain d'entre vous l'aurait déja essayer et pourrait me dire ce qu'il en pensent ? merci!

par contre il reste un peu chère même en occasion mais il me botte bien, donc si vous connaissez un appareil qui s'en rapproche avec un budget moins serré ca serait le top!

@++

Edit j'ai trouver ca sinon si cela interesse quelqu'un vu que je n'ai pas encore le budget moi degouté !
profitez http://www.leboncoin.fr/image_son/163858604.htm?ca=13_s

Sodome

#339 Message non lu par Sodome »

Merci Maoh :wink:

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#340 Message non lu par smooth »

bon ben ca y'est j'ai un nouvelle appareil bon vu mon budget serré le reflex sera pour une prochaine fois peut etre :)!

Alors il sagit d'un nikkon coolpix S5100, et comme j'ai testé je passe montrer ca, c'est pas l'apothéose hein!
c'est juste pour participer quoi ;)!!
(petit réglages photoshop en prime!)
original:Image
photoshop:Image
vivement demain que je teste ça correctement, j'en metterai une un peu mieux et sans montage cette fois ci !
A ++

Sodome

#341 Message non lu par Sodome »

Up pour mon problème d'ombre quand je shoote en macro+flash : c'est vraiment obliger d'acheter une extension d'objectif pour y pallier ?

Sodome

#342 Message non lu par Sodome »

Je veux dire , a quoi ça sert d'avoir une màp macro 1cm si c'est pour se taper une zone ombragée sur ses photos :lol:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#343 Message non lu par Mad Hatter »

Faut juste un flash déporté, ou mieux un flash annulaire :wink:

Sodome

#344 Message non lu par Sodome »

Juste , bon je crains le prix quand meme :lol: mais y'a un emplacement prévu pour , si vous avez des references a me filer je veux bien :idea: :wink:

Gomorrhe

#345 Message non lu par Gomorrhe »

ouais là c'est même pas la peine d'investir dans des flash qui seront plus cher que le boitier lui-même :lol:

non mais la map de 1cm c'est bien en exté quand tu as pas mal de soleil mais en intérieur tu oublies.

augmentes ta distance de map, et augmente ta focale, je sais pas si le G10 le permet mais en théorie c'est faisable

sinon tu te démerdes pour ajouter une source de lumière qui supprime ce pb sans faire du contre-jour ni des reflets artefacts, etc.

Répondre