Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#331 Message non lu par Dédé La Crème »

On est comme les agriculteurs professionnel qui ont travaillé avec monsanto et leur technique de culutre : graines genetiquement modifier, et environnement degagé de tout parasite par la chimie.

Comme nous, apres coup, ils en reviennent car ils se rendent compte que ça à tout pourri de travailler comme cela. Sol et graines ne sont plus viable, sauf bien sur si on en rachete des "neuves" chez le breeder qu'est monsanto. Ils se rendent compte pour beaucoup, qu'ils sont pris à la gorge et n'ont plus de marge de manoeuvre. ( le temoignage d'un cultivateur de patate du bengalor qui exporte vers l'europe, son sol ne retiens plus l'eau, il y a plus de vie microbienne, il a plus le choix que de faire de "l'hydro" en pleine terre, un truc de dingue au final )

Pourquoi les agriculteurs ont suivi cette voie? Par facilité, à leur place je pense que j'aurais fait pareil, la promesse d'une recolte productive et stable dans le temps est ce qu'attendent tous les cultivateurs. Mais ils se sont pas rendu compte tout de suite que de partir sur cette voie les rendrait dependant d'un systeme consommateur de produits chimique et de graines modifié. On ne peut plus revenir en arriere, les quota commerciaux sont fixé sur le rendement donné par ces methodes de cultures "trop" poussé.

Et personnelement, pour avoir passé beaucoup beaucoup d'été à la campagne, j'ai vu au fur et à mesure disparaitre d'abord les insectes (plus de sauterelles, plus de papillon non plus) et par la suite les oiseaux qui se nourissent aussi d'insectes.

Ok, la fem dans un placard d'un particulier auto producteur n'a pas la meme echelle, mais la voie est sensiblement la meme.

On verra ce que ça va donner, mais peut etre qu'un jour les breeders n'auront plus les moyens de faire de reg car ça coute plus cher à realiser que de la fem, il y a deja des breeders qui ont mis la clé sous la porte à cause de ça il me semble, c'est un signe non?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#332 Message non lu par J.C »

Bah oui, Ninj', mais si tu t'en bats des nouveautés bidons, oû est le problème :?: :lol:

Rien à cirer de leur Tangerine Dream :mrgreen:

Y a même des varièt' qui existent que en clônes :mdr: mais là c'est pareil on s'en carre :lol:

Tout le monde trouvera toujours chaussure à son pied, ou graine à son pot (oulala très en forme aujourd'hui)

:petard:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#333 Message non lu par el loco »

salut messieurs,
je passe vite fait esperant pas trop mettre le souk mais surtout pour essayer de faire comprendre une chose...
je fais de la fem et aussi de la reg..si je suis arrivé a la feminisée c'est apres avoir acheté un paxon de 15 reg chez je sais plus qui d'ailleurs...
Sur les 15: 3 germent pas,10 males,et au final 2 hermas..excedé et tres decu je decide d'acheter chez dinafem pour pas le citer 2x3 feminisées(3 blue widow et 3 calif Hash plant) au final pas un seul herma et pour aranger le tout de bien belles plantes bien stonantes..
comprenez que ca laisse reflechir..
depuis bientot 6 ans je fais regulierement de la feminisée et je n'ai eu que tres mais tres rarement d'herma..faut dire que dinafem assurent avec leur feminisées
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#334 Message non lu par J.C »

Dédé La Crème a écrit :...il y a deja des breeders qui ont mis la clé sous la porte à cause de ça il me semble, c'est un signe non?
Je pense qu'un breeder qui décide de ne faire que des regs aura toujours des clients, a moins que tout le monde se mette aux fems mais ce post nous prouvent qu'il y aura toujours des "puristes".

Après effectivement il y aura sûrement moins de breeders, franchement je n'y vois pas un mal, pour toutes les raisons que j'ai énumérés plus haut....
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Sodome

#335 Message non lu par Sodome »

Tant qu'il y en a qui continuent a proposer a leur catalogue les memes references en reg ET en fem : c'est pas si grave .

C'est l'absence de choix qui est génante : tu as envie de faire de la Cheese , t'as pas accès au clone elite = paf t'es obligé de prendre des fems . La il y a un problème :)

Edit : assez d'accord avec ton corollaire Dédé .

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#336 Message non lu par J.C »

D'accord aussi avec Dédé.

Les cannabiculteurs ont pris la même voie que les agriculteurs mais ça date pas des fems, sinon des polymachinchoses...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#337 Message non lu par Dédé La Crème »

Heureusement je flaire un petit retour en vogue des landraces. Y a des gens qui en ont marre de ces hybrides mutants qui n'ont plus grand chose de naturel.
Ouai mais bon, tu auras pas avec une landrace ce que t'apporte un croisement, et un croisement stable en reg, ça prend des années.

Une féminisée, tu fais un cross, tu as une plante, tu as ta matrice pour faire des graines.
Ne sommes nous déjà pas aller trop loin avec tous ces polyhybrides?
Avec des fems ce sera pire non?

Faudrait poser la question à tous les breeders qui font de la fem et de la reg, leur demander le taux de fem vendu par rapport au reg, je pense que ça serait parlant.

Et meme si il a toujours des clients en reg, il n'y aura moins de nouveauté, enfin je pense.
Après effectivement il y aura sûrement moins de breeders, franchement je n'y vois pas un mal, pour toutes les raisons que j'ai énumérés plus haut....
Moins de breeder passionnés et plus de breeder commerciaux en gros :roll: :topcool: d'la tune d'la tune! toujours d'la tune, c'est le nerf de notre guerre actuel.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#338 Message non lu par J.C »

Bah non justement!!!!!

Le peu de breeders qui feront de la reg' seront des passionés :wink:

Les commerciaux feront de la fem'

Quand aux soi disant "nouveautés" qui n'en sont pas, franchement, j' m'en tape un peu le coquillard...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Sodome

#339 Message non lu par Sodome »

Et tu crois qu'ils vont survivre comment les passionnés face aux grosses machines a fric :lol:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#340 Message non lu par Dédé La Crème »

Edit : Grillé :mrgreen:
Le peu de breeders qui feront de la reg' seront des passionés
Auront ils les moyens de suivre le marché de la fem? Elles risquent de couter horriblement cher si ils comptent vivre de leur graines reg. Ces passionnées auront ils les moyen que pouvait avoir shantibaba mis a disposition par Dronkers? La il a bossé avec le fond de commerce d'howard marks, lui seul ne peut suivre financierement.

Au fait, pourquoi SOL a arreté?

ilovesnoopdog

#341 Message non lu par ilovesnoopdog »

Ninjah a écrit :Les polyhybrides : qu'une boite crée un enième cross skunk*haze*nl , honnetement j'en a rien a cirer , j'en acheterais pas si ça m'interesse pas .

Mais prends l'exemple de la Tangerine Dream (je sais les cups = $$$) : qu'en fem , et c'est loin d'etre un cas isolé , donc en gros si t'es pas fem friendly les nouveautés tu te les carres = pas cool .

Ha oué j'ai vu ça, les 2 variétés chez barney qui ont gagné une coupe, existe pas en régulière.

C'est pas professionnel du tous je trouve, les proposé en régulière et féminisé ok mais pas uniquement en fem.

Mais tous le monde sans fou au contraire ...... Moi quand je dis que j'achète uniquement de la régulière, c'est limite si ont me regarde pas comme un pestiféré :lool: ........

Faudrait boycotter ( malgré ses excellente variété ) , pour l'obliger à les vendre en régulière, ou alors c'est pour protéger son travail qu'il fait ça ?

Sodome

#342 Message non lu par Sodome »

Pour Steve réponse ici (ils n'ont pas arreté enfin c'est Kootenay qui tient les manettes maintenant . Avec par ex. la Sweet Skunk selfed , qui a vite disparu du catalogue d'ailleurs) .

viewtopic.php?f=52&t=53030

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#343 Message non lu par J.C »

Ninjah a écrit :Et tu crois qu'ils vont survivre comment les passionnés face aux grosses machines a fric :lol:
Avec de la volonté, merde!

C'est pas le tout de chialer faut se donner aussi se donner les moyens de se battre si on veut quelque chose.

Et pis des graines regs on en trouvera toujours, au pire on fera comme avant, on prendra de la locale qui a forçe de sélection finira par rendre aussi bien.

Ah c'est sûr elles auront pas des noms de superhéros et on en foutera moins plein la vue aux collégues qu'avec les appelations des breeders, ca sera juste: Ma weed, ta weed, sa weed :wink:

A l'ancienne quoi.

Franchement quand je vois le set up de certains ici, j'hallucine. Ils sont largement auto suffisant, avec PMs boutures, cross perso, graines en autoprod etc...
Mais ils retournent régulièrement chez les breeders pour acheter des graines. Ah oui, pour les nouveautés, j'oubliais... suis c*n aussi des fois... :lol:

Moi j'appelle ça chercher le bâton pour se faire battre... :mrgreen:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#344 Message non lu par Dédé La Crème »

Et pis des graines regs on en trouvera toujours, au pire on fera comme avant, on prendra de la locale qui a forçe sélection finira par rendre aussi bien.
Mouai, pour moi avant, la local c'etait une zeb sans trop de gout ni effet, super le retour en arriere :topcool:

Elle est devenu bonne a partir du moment ou les cross hollandais sont arrivées.

La passion ne suffit pas à deplacer des montagnes, il y a des activités qui disparaissent pour des raisons economiques et purement economique.

Edit : Merci Ninjah, c'est ce que je cherchais, je trouvais pas, je vais le relire.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#345 Message non lu par J.C »

Dédé La Crème a écrit :Au fait, pourquoi SOL a arreté?

J'en sais foutre rien :lol: Je sais même pas qui c'est!

Et je m'en fous... mais alors...
Les potins et ragots du monde des breeders me passe à des années lumières au dessus de la tête.

Tiens d'ailleurs ça m'étonne que les hollandais aient pas déjà sorti un Gala ou un Voici à la sauce Cannabique :mdr:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Répondre