Le topic des nouvelles variétés !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#331 Message non lu par leMarcel »

ben c'est pas qu'il ne veut pas faire un vrai travail de breeding avec les landraces, c'est qu'il est déjà trop occupé avec les autres génétiques ;)

comme dit DLC c'est certain aussi que tout recommencer à zero avec des landraces ça prend beaucoup de temps, par rapport à continuer l'excellent travail qu'il avait commencé avec Neville depuis les années 90, à partir des génétiques de Sam Skunkman (Skunk#1, NL#5, Original Haze...)

mais bon on s'est encore surement mal interprétés l'un l'autre, comme souvent ;)

alors comme tu dis, sans rancunes :topcool:

Sodome

#332 Message non lu par Sodome »

Ce qui m'ennerve est de sortir autant de variétés pour finalement refaire les même trucs
Perso je considere ca comme une sorte de mise a jour , et peut etre qu'il s'est axé sur de nouveaux traits ce qui en soit est plus ou moins louable , combien de breeders le font :wink:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#333 Message non lu par sam gamgi »

Perso je considere ca comme une sorte de mise a jour , et peut etre qu'il s'est axé sur de nouveaux traits ce qui en soit est plus ou moins louable , combien de breeders le font :wink:
tout ceux qui font de l ibl, comme serious par exemple
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

M.B

#334 Message non lu par M.B »

Bon, on va donner notre avis aussi hein' tant qu'on y est :lol:

Perso, je comprend et rejoint les deux parties:
:arrow: Marcelou: S'est indéniable il y a une forme de respect à avoir du travail fait
:arrow: Lordouné :mrgreen: : Oui, venant du "messie", on s'attendait tous justement à puisque "les autres font de la merdes" , un travail plus recherché

En gros: hooo mais vous dites la même chose :jesors:

Au passage, hop :topcool: arrêtes pas tes traduction poto :devil2: flemard-inside

++ Best Vibe's & Let's Grow :wink:
PS:Vous pourriez créer un topic au lieu de polluer :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#335 Message non lu par Dédé La Crème »

Je pense à un truc D.L.C le but du jeu dans la landrace c'est surtout de découvrir des coins ou elle est cultivée pour ces effets psychotropes c'est à dire sélectionné pour ce faire. Je pense pas que ça soit le cas au Malana apparemment ?
Et bien la resine que tu trouves la bas, quand les pieds sont selectionnées au moment de la recolte si, je prefere ça à un marocain, un afghan, un libanais. Mais je parle d'un endroi ou justement certains breeders disent que leurs souches proviennent. Par exemple mandala pour sa speed queen parle d'himachal pradesh, mais c'est vaste, c'est comme de parler d'une region en france, genre, landrace bretagne ou lanquedoc roussillon, mais la dedans il y a encore plusieurs variétées :roll: Y'a des pics de montagnes à 3600 et des plaines, et ça pousse à differentes altitudes avec differentes expositions, sols...

Alors landrace, ok ça vient d'une region, mais ça n'a rien de tres precis en fait. Et j'ai fait de la speed queen et j'ai pas vu ce type de plante là bas :roll: . Pas près de faire de la resine avec vu le peu de rendement.

Sinon qq part, peut etre que de changer de variétés c'est comme demander à un fabriquant de st emilion de faire autre chose, du genre... :roll:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

rohm

#336 Message non lu par rohm »

Mmh yes :wink: J'ai vérifié mes dires et j'ai dit des grosses conneries ! En effet le Malana produirait un hash extra, des plus euforisant même :) plutôt rare ! Etonnant ton témoignage sur les plants archi-grainés ? Peut-être plus dans les plaines ? A moins qu'ils s'en foutent aussi et que leur charas se fait au milieu des graines. Ca me fait penser à un pote qui a trouvé une graine une fois dans du Népalais! :wink:
http://www.vibescollective.org/strainguide/hybrids/2474

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#337 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: c'est le topic des nouveaux ragots ici :lol:

:roll: des nouvelles variétés pour en trouver faut aussi regarder du coté des breeders moins connus aussi ...p'être....

Image
Image
Image
Image
Image

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#338 Message non lu par Dédé La Crème »

Rohm, La selection se fait au moment ou tu prends la resine, le plant est sur pied, non seché. IL faut donc bien selectionner son plant, tu peux si tu veux prendre la resine sur un pied grainé, ou pas, selon la qualité que tu souhaites. Il faut pas la prelever n'importe quand non plus. C'est une technique qui laisse pas mal de resine sur le pied, pour faire la meilleur creme tu laisses au moins 90% de la resine sur le pied.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#339 Message non lu par leMarcel »

artisan a écrit : :roll: des nouvelles variétés pour en trouver faut aussi regarder du coté des breeders moins connus aussi ...p'être....
ah ben n'hésitez pas hein, c'est pas parce que je parle pas mal des nouveautés de Shanti, que vous devez éviter de parler des nouveautés des autres breeders, bien au contraire..... ;)

Par contre la Space Bomb c'est pas vraiment une nouveauté chez Subcool, ça fait dejà quelques mois qu'elle existe je crois.....c'est une sélection sur la Space Queen (Romulan X C99)

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#340 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ouaip sur que la space bomb c'est pas ce qu'il y a de plus neuf chez lui mais c'était juste pour argumenter le fait qu'il serait bon aussi d'inclure des breeders comme lui dans les nouveautées :lol:

puis je vais pas chez MR nice, GH, soma pour leurs nouveautés (j'men tape le cigare :lol: )....je vais chez eux pour un style, une qualité de travail, l'émotion que procure les bordels
si tu test plusieurs trucs du même breeder tu le sens "l'ame" du breeder, tu aurras beau tester tout les trucs nouveaux de ce breeder, il y aurra toujours cette meme ame au départ, un parfum commun à tout les strains....

:roll: sinon le Marcel serait dommage d'arrêter hein, et t'as la quote chez les breeders on dirais, j'ai l'impression :lol: fcf reporter :lol: :roll: tu devrais essayer GH :mrgreen:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#341 Message non lu par Fan_de_Jack »

:cool:

y'a de la nouveauté, faut juste sortir des sentiers déjà trop foulé par d'autre, c'est vrai.

Quelques officine en espagne en donne l'exemple. Toutes non pas pignon sur Web :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#342 Message non lu par leMarcel »

artisan a écrit :t'as la quote chez les breeders on dirais, j'ai l'impression :lol: fcf reporter :lol: :roll: tu devrais essayer GH :mrgreen:
boah tu sais les breeders, c'est des gens comme toi ou moi..... enfin, plutôt comme toi que comme moi :mrgreen:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#343 Message non lu par The Happy Sower »

:roll:a moi les breeders se confient de moins en moins :lol: je crois qu'ils commencent tout doucement à ce méfier :lol:
là je crois qu'ils attendent les reports pour savoir à quel sauce me manger :lol:

par contre .....celui qui voudra me manger il aura interet à etre très très bon :lol:
mes bordels c'est pas encore la perfection, tu sens qu'il faut encore un peu de taff, mais c'est parce que je manque encore un peu d'expérience :lol:

:roll: Image

:roll: c'est beau, productif sur 80% des phéno, ca sens bon sur 80% des phéno, ca pète plutot bien, bon pas encore super stable mais j'y travail hein :mrgreen:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#344 Message non lu par leMarcel »

Bon courage à toi, ça fait toujours bien plaisir de voir avancer le breeding français, ça nous change de CH9 :lol:

BadadoOm

#345 Message non lu par BadadoOm »

leMarcel a écrit :Bon courage à toi, ça fait toujours bien plaisir de voir avancer le breeding français, ça nous change de CH9 :lol:

C'est dingue on peux pas dire flic , Fille de joie mais CH9 oui ! Le monde à l'envers !

:mrgreen:

test= chateau neuf , Fille de joie ..... :taper:

Répondre