Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Terreau, vos experiences

#331 Message non lu par bouddha1212 »

@Papybedo

bah le RM il est trés riche,donc en fonction de la taille du pot tu peux te passer d'engrais pendant le grow.....perso en 5l et sous turbonéons ça me fait trois semaines tranquilles sans engrais (j'ajoute des trichos qui font que la plante baffre tout...)

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

juan57

#332 Message non lu par juan57 »

re Salut
j ai merder grave en essayant d economiser sur le terreau,j ai recycler du terreau deja utiliser avec du neuf en prenant bien soin d enlever toutes les racines et d y apporter des engrais (guano,engrais vers,sang et corne seché et compost)etant donner que a ce moment j avais pas encore souffert de l attaque d araignées red,ou du moin je m en etait pas encore rendu compte.
j ai egalement apporter un plant de tomate exterieur pour voir ce que ca donnerais en in.
c est clair j ai eu 5 ou 6 tomates mais je me retrouve maintenant avec surement des oeufs bien cachées qui n attendent que les conditions ideal pour se montrer.
je saurais pas dire si c est le plant de tomate ou bien le terreau recycler qui a tout declencher.
mais une chose est sur j essayerais plus d economiser quelques euros et se retrouver avec ces merde a l interieure.
chaque session avec son terreau neuf.

papybédo

#333 Message non lu par papybédo »

Bonjour a tous, j'ai fait une erreur de dynamique aussi!!! Je m'explique en trois mots.

J'ai déjà culbuté en intérieur, mais la première fois y a bien longtemps déjà (en terre [in] avec du terreau de merde),
La 2ème fois en hydro, belle plante mais difficile de géré la hauteur.
La 3ème fois, la plus belle de toute! je me suis déjà fait brouté par de vilaine bébêtes a en devenir parano.
Pour le coup donc je me suis dit!
-mon gros fait attention à tes arrosages, et aussi aux engrais!!! Dans ton beau térreau!!! :petard:
-pas trop sec, oui sa ok...! Pas trop d'engrais...!...ect
Wai sans compté cette foi-ci que le terreau prévus étais du substrats de très bonne composition.
Ph 6.5 temponé, et EC entre 0.60 et 1.6.
Je suis sous engrais bio INOC, une nouvelle gamme de prod,
ils me conseillent 7ml/lt heureusement je n'est pas suivis les conseils.
J'ai vite remarqué quelques soucis, jaunissement des feuilles du bas, presque brulé en surface.
J'ai pas été loin pour avoir les 1er signes.
Une semaine a zéro sous eau pure, une autre semaine à 1mlt/ltr puis je suis passer a 4ml/ltr la troisième semaine le tout encore en croissance.
Le 1er engraissage a 4ml/ltr c'est bien passer, le second a marqué le passage a la floraison, il leurs à été presque fatale, alors que en croissance elles ont très bien prise, là je suis dans le début du 14ème jours de flo, elles sont en phase végétative et prête à exploser, j'ai seulement changer la dose trop vite, trop fort en très peut de temps.

Allez bonne weed a tous et sur tout faite gaffe avec les ph et ec... :petard:
Canabicalement, votre.

mrfreeze

#334 Message non lu par mrfreeze »

salam alekum

mon terreau : fumier de chevres lombricomposté

ça fait 2 ans que je plantes en interieur ,j'ai tout essayé terre du jardin,humus des forets,compost,crotin de cheval,moutons,chevres,vaches et j'ai JAMAIS eu un probleme de parasite quelconque hormis des moucherons que j'ai nické en posant des bandes adhesives

j'ai du passer 2000 litres de terre diverses et rien
et pourtant je lis partout que il faut steriliser la terre :taper:

avant je mettais de la chaux dans le melange pour eviter tout risque ça fait 1 an que j'ai arreté et rien

tout ça pour dire que quand je voie le prix de vos sacs d'engrais je me dis ils sont un peu tarés :jesors:

bon j'ai pas rendements de oufs mais ça va :mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#335 Message non lu par KrugeR »

bouddha1212 a écrit :Bah!? :shock:

Kruggy, y cause du soilmix bidule,pas du allmix Biobaise,je crois que c'est Cellmax qui fait ça....

ben perso aprés en avoir essayé des tonnes,je fais une fixette sur Plagron ligtmix et parfois du royalty,bons terreaux pas trop chers et faciles à utiliser...

a+
ha non je le dis pas pour totox , j'ai bien compris son post ^^

je dis tout simplement l'allmix est une terre de merde :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#336 Message non lu par bouddha1212 »

+1 :lol:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#337 Message non lu par Sorcier »

Petite recette d'un gagnant de cup en "organique" (je sais pas si la compo l'est vraiment mais bon... c'est la catégorie quoi).

70% all mix (le plagron)
20% humus
10% guanokalong
1 blister de nutrihemp

à mixer par sac de 70L pour éviter les soucis, simple et efficace je trouves. Un blumat branché sur de l'eau claire et t'oublies même que tu as des plantes lol

PBZ

#338 Message non lu par PBZ »

yepa les growers!!!!

plagron light mix pour ma part, avec ajout de perlite/vermiculite (6 pots de terre, 1 de perlite et 1 de vermiculite)

++

LEONARD

#339 Message non lu par LEONARD »

TERRACANNA regulier à 11 € les 50 LITRES

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#340 Message non lu par bouddha1212 »

@Plagron :D

avec tes 20% de perlite et vermiculite,ton terreau est amélioré :?:

parce que bon le light plagron je le trouve déja pas mal aéré et léger d'origine....

a+

Widow P
Membre des FCF
Membre des FCF

#341 Message non lu par Widow P »

Au début, j'utilisais le Cellmax Universal Soil Mix, un très bon terreau bien enrichi (sans cramer les plantules), avec une bonne proportion de perlite, à 15€ les 50L (un peu cher). :roll:
Ensuite, je suis passer au Canna Terra Pro : excellent terreau avec un rapport qualité/prix imbattable (pour un produit "tout fait") autour de 10€ les 50L, bon % de perlite, suffisamment riche. :topcool:
Maintenant, je fais mon propre mélange : 50% de terreau universel (tamisé, bonne qualité) + 40% de terreau pour semis + 10% de perlite. :kana:

powpow

#342 Message non lu par powpow »

cimer Widow P,c'est justement ce que je vais faire pour le rempotage demain pour mes boutz"le mélange".

et du cell max :taper: à liquidé pour les 11L des seeds à maturités :topcool:

aprés les gouts et les couleurs :!: :!: .

J'ADORE BIO LIGHT OU ALL MIXT :jocker:

PBZ

#343 Message non lu par PBZ »

re les weedeurs!

bouddha1212;
c'est vrai que le light mix de plagron est bien leger deja, mais c'est jamais assez aere pour moi :P
apres, je ne sais pas si ca l'ameliore, mais apres comparo, les racines semble preferer avec l'ajout perlite/vermiculite

pour moi, plus c'est aerer, mieux c'est :petard:

++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#344 Message non lu par bouddha1212 »

@Plagron,

ben perso je fais un mix avec un tiers de coco poudreuse,et c'est vrai que la différence est énorme,et ce dés le début de la croissance.....

a+

PBZ

#345 Message non lu par PBZ »

re!
@Plagron,

ben perso je fais un mix avec un tiers de coco poudreuse,et c'est vrai que la différence est énorme,et ce dés le début de la croissance.....

a+
c'est clair :topcool:
plus c'est aere ; mieux c'est....

+++++

Répondre