[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
-
Sodome
Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]
C'est ce que je voulais au depart une table 100*100 mais ils en ont pas a mon shop et je trouve pas ou les commander 
- KrugeR
- Membre des FCF

il fait combien en hauteur ton espace titi ??
nin : je crois que les tables de 100x100 ça existe pas , je crois que c'est 100x110 ...
je matte ça ...
++
EDIT: ça irais pas pour toi ninjah cette table là ?
table
nin : je crois que les tables de 100x100 ça existe pas , je crois que c'est 100x110 ...
je matte ça ...
++
EDIT: ça irais pas pour toi ninjah cette table là ?
table
Modifié en dernier par KrugeR le 31 août 2008, 17:45, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Sodome
J'ai trouvé ca mais ca me parait cher et la pompe a l'air de puer du cul :
http://www.hydroparadise.com/produit/TA ... S-380.html
??
http://www.hydroparadise.com/produit/TA ... S-380.html
??
- KrugeR
- Membre des FCF

bah ce sont les tables nutriculture ......a 175 euros quoi
alors que tu pêux le faire pour moins ..
les pompes sont souvent des micro jet chez nutri mais je sais pas ce que ça vaut !
matte le lien plus haut ds mon post juste au dessus !
les pompes sont souvent des micro jet chez nutri mais je sais pas ce que ça vaut !
matte le lien plus haut ds mon post juste au dessus !
Modifié en dernier par KrugeR le 31 août 2008, 17:50, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- KrugeR
- Membre des FCF

ce sont ces pompes là nin :
MAXI/MICRO JET
EDIT : pis a 175 euros ...t'as pas les rampes d'irrigations !! elles sont prevuies que pour les mùarées au depart ...donc tu claK 175 euros pis faut en rajouter derriere pour acheter tout le reste pour modifier toit ça ....pas glop hein ! ?
MAXI/MICRO JET
EDIT : pis a 175 euros ...t'as pas les rampes d'irrigations !! elles sont prevuies que pour les mùarées au depart ...donc tu claK 175 euros pis faut en rajouter derriere pour acheter tout le reste pour modifier toit ça ....pas glop hein ! ?
Modifié en dernier par KrugeR le 31 août 2008, 17:52, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Sodome
Ok c'est bien ce que je pensais , en plus il manque toute l'irrigation dessus donc c'est pas la peine j'oublie
Sinon oui c'est exactement ce que je cherchais comme taille de table , merci pour le lien ^^
Edit : ah ouais ca a l'air pouri comme pompes en plus .. Aucune indication sauf le debit bref je choisirai autre chose
Sinon oui c'est exactement ce que je cherchais comme taille de table , merci pour le lien ^^
Edit : ah ouais ca a l'air pouri comme pompes en plus .. Aucune indication sauf le debit bref je choisirai autre chose
- KrugeR
- Membre des FCF

+1 pour les pcs d'irrig manquantez ...je te le disais dans mon edit justement

Humeur du jour:
► Afficher le texte
- tilaw
- Membre des FCF

Ben je dispose que de 1,3x0,5mx2m pour la flo. Tout le matos tiendra dans le placos après quelques modifsKrugeR a écrit :il fait combien en hauteur ton espace titi ??![]()
J'ai aussi 2 espaces de 70x50x100cm pour le grow et les mothers.
Arf désolé.KrugeR a écrit :nin : je crois que les tables de 100x100 ça existe pas , je crois que c'est 100x110 ...
Elles te conviennent pas celles les 2 pompes dont j'ai mis les liens ?Ninjah a écrit :Ok c'est bien ce que je pensais , en plus il manque toute l'irrigation dessus donc c'est pas la peine j'oublie![]()
Bon, les gars j'ai le moral à zéro. Mon out est en train de se faire bouffer par le botrytis...
-
Abonney
Bon je fais un p'ti passage rapidos ici pour donner mon avis sur la coco ....
Fervent défenseur de l'hydro, je pense sincèrement que le seul système en circuit fermé valide peut être le cocoteck ...
Je reste persuadé qu'avec ce substrat hyper aéré on peu faire des trucs de folies ... Seul bemol les tarifs ....
Par contre, tous mes autres systèmes assimilés coco ne sont qu'un bon moyen da faire une culture de ganja pour AERER SA TERRE DU JARDIN !!!! Donc 1 personne en appart n'a rien a faire de la coco, a part pour dire, j'fais d'la nouvelle génération de culture blahblahblah ....
C'est un système super intéressant pour les personnes qui ont un beau jardins ou on peux évacuer les surplus ...
Sinon c'est vraiment pas rentable ...
Quand j'entends certains favoriser la coco par rapport aux billes ... j'ai l'impression d'halluciner !!!!
Bref, recyclage ou pas des nutriments, çà reste pour moi une solutions de passionés, qui juste pour le fun, en on marre des autres systèmes .... maintenant çà n'apporte rien à part des complications
Maintenant ce n'est que mon avis bien sur, libre à chacun de faire ce qui lui plait
Fervent défenseur de l'hydro, je pense sincèrement que le seul système en circuit fermé valide peut être le cocoteck ...
Je reste persuadé qu'avec ce substrat hyper aéré on peu faire des trucs de folies ... Seul bemol les tarifs ....
Par contre, tous mes autres systèmes assimilés coco ne sont qu'un bon moyen da faire une culture de ganja pour AERER SA TERRE DU JARDIN !!!! Donc 1 personne en appart n'a rien a faire de la coco, a part pour dire, j'fais d'la nouvelle génération de culture blahblahblah ....
C'est un système super intéressant pour les personnes qui ont un beau jardins ou on peux évacuer les surplus ...
Sinon c'est vraiment pas rentable ...
Quand j'entends certains favoriser la coco par rapport aux billes ... j'ai l'impression d'halluciner !!!!
Bref, recyclage ou pas des nutriments, çà reste pour moi une solutions de passionés, qui juste pour le fun, en on marre des autres systèmes .... maintenant çà n'apporte rien à part des complications
Maintenant ce n'est que mon avis bien sur, libre à chacun de faire ce qui lui plait
- lord_preston
- Modo honoraire

Pour le Mineral Magic je n'en utilise plus..... c pas la peine en dtw finalement.
Pour le timer d'irrigation un simple timer electronique bas prix reglable à la minute fera largement l'affaire! Je met ca sur des pompes loin au dela des 10 000l et de 1 bar sans jamais avoir eu de soucis (c pas une charge inductive et il n y a pas de charge de demarage)
@ abonney : on ne parle pas de système fermé mais de système ouvert (drain to waste) et là le coco est redoutable. En recirculant je trouve ca pourri aussi, en dtw je ne connait rien qui n'arrive ne serais-ce que à la cheville d'un bon système coco (d'ailleur verifiable partout où ils utilise des système coco dtw comme on en voit aussi par ex. sur ic mag, dans les book de cervantes, dans les grandes installes commerciales type tomates, ....
)
90% de tout les grower commerciaux sont passé de la ldr ou du mapito vers le coco, reutilisabe à l'inifini, symbiose parfaite entre terre et hydro, très aeré si c le bon coco (comme le cogr), une pousse extRèmement rapide et un système extrèmement sur ou même une panne d'irrigation de plusieurs jours ne provoque pas de catastrophe.
Pour le timer d'irrigation un simple timer electronique bas prix reglable à la minute fera largement l'affaire! Je met ca sur des pompes loin au dela des 10 000l et de 1 bar sans jamais avoir eu de soucis (c pas une charge inductive et il n y a pas de charge de demarage)
@ abonney : on ne parle pas de système fermé mais de système ouvert (drain to waste) et là le coco est redoutable. En recirculant je trouve ca pourri aussi, en dtw je ne connait rien qui n'arrive ne serais-ce que à la cheville d'un bon système coco (d'ailleur verifiable partout où ils utilise des système coco dtw comme on en voit aussi par ex. sur ic mag, dans les book de cervantes, dans les grandes installes commerciales type tomates, ....
90% de tout les grower commerciaux sont passé de la ldr ou du mapito vers le coco, reutilisabe à l'inifini, symbiose parfaite entre terre et hydro, très aeré si c le bon coco (comme le cogr), une pousse extRèmement rapide et un système extrèmement sur ou même une panne d'irrigation de plusieurs jours ne provoque pas de catastrophe.
-
Abonney
lord_preston a écrit :Pour le Mineral Magic je n'en utilise plus..... c pas la peine en dtw finalement.
Idem je ne l'ai plus utilisé par manque de moyen et au final c'est pareil![]()
![]()
![]()
perso j'ai troujé des timers électroniques à l'hypermarché du coin ( celui qui veut vendre des médocs pas cher) pour 3.5 roros et 8 programmes par jour ... çà suffit largement !!!
tip top meme pour mes aquariums !!!
@ abonney : on ne parle pas de système fermé mais de système ouvert (drain to waste) et là le coco est redoutable. En recirculant je trouve ca pourri aussi, en dtw je ne connait rien qui n'arrive ne serais-ce que à la cheville d'un bon système coco (d'ailleur verifiable partout où ils utilise des système coco dtw comme on en voit aussi par ex. sur ic mag, dans les book de cervantes, dans les grandes installes commerciales type tomates, ....)
Mouais ... perso je tourne sur billes + pots mapitos ... et je recite toute ta phrase sauf le "souligné" : " reutilisabe à l'inifini, symbiose parfaite entre terre et hydro, très aeré si c le bon coco (comme le cogr), une pousse extRèmement rapide et un système extrèmement sur ou même une panne d'irrigation de plusieurs jours ne provoque pas de catastrophe.
Donc que dire .... oui mais non ....
Je suis un peu têtu des fois, persuade moi et jte fais un joli JDC
A ++
une ch'tite photo ppour montrer l'installation :

- lord_preston
- Modo honoraire

Bein tu sais le coco n'est pas forcement meilleur en therme de rendement que des système comme les tiens, ils offrent d'autres avantages ce qui en fait un système commercial très interressant vu qu'une recolte est garanti.
Si tu aime bien ton système et que tu t'en sort bien avec continu, never change a winning team comme on dit
Le coco est une des alternatives de culture, ce qui la rend très interressant est comme dit que c un peu à mis chemin entre terre et hydro, ca à les avantages de chacun sans en avoir leurs inconvenients!
Perso pour l'utilisation que j'ai il n y a pas d'alternative serieuse au coco, c pour ca que je suis un si fervant utilisateur
Si tu aime bien ton système et que tu t'en sort bien avec continu, never change a winning team comme on dit
Le coco est une des alternatives de culture, ce qui la rend très interressant est comme dit que c un peu à mis chemin entre terre et hydro, ca à les avantages de chacun sans en avoir leurs inconvenients!
Perso pour l'utilisation que j'ai il n y a pas d'alternative serieuse au coco, c pour ca que je suis un si fervant utilisateur
-
Abonney
je suis tout a fait d'accord avec toi !!! J'essaie juste de comprendre quel peu être le bénéfice de la coco !!!
Si déja faut "vendre" le produit, autant le vendre bien lol
J'ai vraiment été tenté par la coco, c'est plus un problème financier qui m'a bloqué ... Mais je voulais vraiment tester !!!!
Puis avec le temps, j'me suis quand même demandé quels étaient les avantages ...
Certe çà peut se recycler tranquille dans le jardins mais à part çà ...
En "drain to waste" c'est axé "mecs qui se prennent 1 peu la tête ( voire bcp )
Pour les autres la terre c'est plus simple ....
Maintenant je comprends qu'il s'agit d'un post qui va servir à présenter tous les avantages/inconvénients de la coco, ben perso je dis que çà salit les apparts pour rien et que dans le meilleurs des cas çà permet d'allèger la terre du jardin ...
C'est ma "conclusion finale", jamais définitive bien sur !!!
Je ne demande qu'à être convaincu, comme tout "acheteur" dit "sérieux", j'aime savoir ce que j'achète avant de faire un investissement
A ++
Si déja faut "vendre" le produit, autant le vendre bien lol
J'ai vraiment été tenté par la coco, c'est plus un problème financier qui m'a bloqué ... Mais je voulais vraiment tester !!!!
Puis avec le temps, j'me suis quand même demandé quels étaient les avantages ...
Certe çà peut se recycler tranquille dans le jardins mais à part çà ...
En "drain to waste" c'est axé "mecs qui se prennent 1 peu la tête ( voire bcp )
Pour les autres la terre c'est plus simple ....
Maintenant je comprends qu'il s'agit d'un post qui va servir à présenter tous les avantages/inconvénients de la coco, ben perso je dis que çà salit les apparts pour rien et que dans le meilleurs des cas çà permet d'allèger la terre du jardin ...
C'est ma "conclusion finale", jamais définitive bien sur !!!
Je ne demande qu'à être convaincu, comme tout "acheteur" dit "sérieux", j'aime savoir ce que j'achète avant de faire un investissement
A ++
- lord_preston
- Modo honoraire

En fait j'ai un peu l'impression que ton savoir sur la culture coco est trop limité pour pouvoir en tiré une conclusion, donc attend de decouvrir tous les avantages que te presente ces système pour jugé 
Apperement tu as mal compris ce que je voulait dire avec "reutilisation". En fait après une culture en coco il te suffit de rincé le substrat avec des enzymes, de laissé reposer le tout 24h, et tu peus remmetre des plantes dessus pour refaire une session. C vraiment très simpe et justement pas salissant du tout (bcp bcp moin que les billes par ex) vu que tu n'A même pas à sortir le substrat du pot ou mattelas. AUCUN autre substrat est capable de t'offir ca, surtout sur cette durée. Avec le coco tu peus refaire ca theoriquement à l'infini, surtout si tu travaille avec de la vie dans le substrat, là egalement c un des substrat le mieu adapté à cette technique qui apporte un réel avanatges sur d'autre et qui normalement est reservé à la terre.
DTW signifie "Drain to waste". Ca consiste en gros à envoyé une solution nutritive par gouteurs avec un excedent de 30% qui rince ainsi toutes accumulation de sels et ce drain par au caniveau. De cette facon les maladies racinaires ne se propagent pas, les bestioles vivant dans le substrat bcp moin vite, la solution est toujours parfaitement ajusté en nutriment et ph et malgré ca cette technique utilise quasi la même quanitée d'engrais qu'un système recirculant.
Un conseil, lit ce topic en entier et celui de ma signature (ou il manque qques fotos mais ca reste comprehensible) et essaye de trouvé qques cultures en coco dtw et ensuite tire tes conclusions
Apperement tu as mal compris ce que je voulait dire avec "reutilisation". En fait après une culture en coco il te suffit de rincé le substrat avec des enzymes, de laissé reposer le tout 24h, et tu peus remmetre des plantes dessus pour refaire une session. C vraiment très simpe et justement pas salissant du tout (bcp bcp moin que les billes par ex) vu que tu n'A même pas à sortir le substrat du pot ou mattelas. AUCUN autre substrat est capable de t'offir ca, surtout sur cette durée. Avec le coco tu peus refaire ca theoriquement à l'infini, surtout si tu travaille avec de la vie dans le substrat, là egalement c un des substrat le mieu adapté à cette technique qui apporte un réel avanatges sur d'autre et qui normalement est reservé à la terre.
DTW signifie "Drain to waste". Ca consiste en gros à envoyé une solution nutritive par gouteurs avec un excedent de 30% qui rince ainsi toutes accumulation de sels et ce drain par au caniveau. De cette facon les maladies racinaires ne se propagent pas, les bestioles vivant dans le substrat bcp moin vite, la solution est toujours parfaitement ajusté en nutriment et ph et malgré ca cette technique utilise quasi la même quanitée d'engrais qu'un système recirculant.
Un conseil, lit ce topic en entier et celui de ma signature (ou il manque qques fotos mais ca reste comprehensible) et essaye de trouvé qques cultures en coco dtw et ensuite tire tes conclusions
- lord_preston
- Modo honoraire

Ah et pour les blocs de ldr j'en utilise plus, je fait ca avec des pots de 0,5 ou 1l rempli de cogr egalement maintenant. Quand tu passe des plantes cogr sur cogr elle continu de suite à poussé, avec la ldr ca prenait 2 jours pour s'habituer.
Mais pour chet toi ca ira très très bien les blocs de ldr, j'utilisait à l'epoque les 7,5 x 7,5
Mais pour chet toi ca ira très très bien les blocs de ldr, j'utilisait à l'epoque les 7,5 x 7,5