hallelujah mes fres, hallelujah mes soeurs...
18h35
le ciel est devenu gris, menacant, presque noiratre jusqu'a ne plus rien voir a 10 metres, la grel a commencer a tomber, a frapper, a briser le fenetres et faire du bruit comme si la fin du monde venez sonner a la porte (bon j'exagere je sais)..
enfin bref l'espace de 10minutes pas plus, des grelons de la taille d'un oeuf se sont abatus cher moi dans le sud
sa faisait 3 mois qu'il n'avait pas plus une seule goute, et tous d'un coup des grelons par milliers sont venus tappissé l'herbe jaunatre des jardins , du bruit sur les toits, sur les fenetre, des impact de partout... un paysage tout blanc souvra devant moi... 8O
que faire ... hallelujah mes freres,
j'ai cru au desastre , a l'enfer, j'ai cru que les plantes, les oliviers, les tomates, les amandiers et tous ces arbres frutiers allait deperir, pour etre honnete j'ai pensé en premier lieu a mes quelques pieds de beuh que j'imaginer deja en miette tant la grelle a frappé fort, a ce temps passé a les cajolés pour rien....
j'ai prier, et j'ai espéré sans tro y croire malgré tout...
puis 10 minutes aprés (une eternité ma t il semblé) je susi allait affronter le reste de pluie pour ma'attendre a voir ce dur specatcle : quelques pieds de ganja massacré, allongé sur le sol agonisant, tous ca c'est si vite passé.....
pusi a ma grande surprise en decendant mes escaliers, le coeur serré j'ai regarder discretement ce spectacle d'horreur et j'ai vu
....
hallelujah mes fres hallelujah mes soeurs
la ganja sacrée etait a peine touché, tenant debout , humble de respet, elle m'a regardé, avec tant de force et de simplicité elle etait la ...
a ma plus grande satisfaction j'ai vu que la nature etait forte une fois de plus et meme si quelques branches ont cassé la tempete ne peut pas couché l'arbre sacrée
hallelujah le monde

hallelujah la nature

hallelujah les elements
j'aurai une pensée le soir venu pour ses oisillons, ses petis animaux et ces quelques jeunes arbres qui sans doute ont du trouver la mort devant un si terrible orage
gloire a jah createur du monde

merci