[ACTU] Revue de presse non cannabique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique

#316 Message non lu par metallicseed »

moha ca se prononce "moi"? :mrgreen:
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#317 Message non lu par free »

exact, étonnant hein ? :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Jeanmichel
Père La Morale

#318 Message non lu par Jeanmichel »

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais Monsieur Rabbhi a de beau discours et un parcours fort sympathique, ceci dit, quand on connaît le bonhomme, on relativise ses propos. On en vient même à se demander si c'est bien lui qui les a écrit...
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."
Je n'en dirais pas plus, car ses bouquins sont vraiment bien, et mériteraient d'être lus par le plus grand nombre.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#319 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est pas la premiere fois que j'entends ça sur Rhabbi sans arguments, je me suis pas plus penché que ça sur sa vie, j'ai vue un doc qui etait une sorte de biographie et je vois pas ce que l'on peut lui reprocher. Des précisions?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Jeanmichel
Père La Morale

#320 Message non lu par Jeanmichel »

J'ai un peu côtoyé Pierre Rabhi, j'ai surtout eu des amis proches qui ont travaillé à ses côtés.
J'ai recoupé ces témoignages avec ce que j'avais pu voir du Monsieur.
Et j'en ai déduis que, comme beaucoup de penseurs, sa vie de tous les jours entre souvent en contradiction avec ses écrits.

Ce n'était pas la première fois que je rencontrai un "penseur-philosophe-maître-à-penser" qui possède un discours séduisant mais a du mal à se l'appliquer à lui-même, alors bon... je n'en fais pas grand-cas. S'il peut, par ses écrits, inspirer un maximum de personnes, c'est très bien. Mais je souhaite que ces personnes ne l'approchent pas de trop près, au risque de tomber des nues...

Leloup
Homme des bois

#321 Message non lu par Leloup »

:shock: vindieu t'es toujours dans la contestation de tout toi :siffle: poste voir de la plante, un peux :wink:

Ce qui définit un individu ce sont ses actes et ses paroles, là dessus il est pas trop pourris :mrgreen: qu'il est un caractère de mule croisé cochon ou je ne sais quelle parcelle de sa personnalité qui te déplait on s'en branle :siffle:

dsl ça m'a énervé :insulte:
Biodynamiseur de pesticides

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#322 Message non lu par umisays »

Leloup a écrit : :shock: vindieu t'es toujours dans la contestation de tout toi :siffle: poste voir de la plante, un peux :wink:
+1

Jeanmichel
Père La Morale

#323 Message non lu par Jeanmichel »

:lol:

Bé...je conteste rien, je fais part de mon expérience, et de ce que j'ai pu voir du bonhomme.
Sans porter de jugement, hein...
Je place juste un bémol quant à l'admiration que suscite le Monsieur.

C'est pas qu'une histoire de caractère de cochon ou quoi. C'est l'histoire d'un type qui a des très beaux discours humanistes, et qui donne à ses lecteurs l'impression qu'il vit ce qu'il dit. Et quand on le connaît un peu, on se dit qu'en fait il n'a pas bien intégré ce qu'il raconte...

Tu dis que ce qui définit quelqu'un, c'est ses actes et ses paroles.
Admettons, mais crois-moi, il y a un tas de ses actes qui ne sont pas rendus public (et c'est normal). Il maîtrise bien son image publique, et si certains de ses actes étaient aussi connus que ses bouquins, sa parole perdrait vraiment en crédibilité.

Vraiment, je n'en dirais pas plus sur lui, car ses livres sont vraiment très bien et inspirants et méritent d'être lu par le plus grand nombre.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#324 Message non lu par free »

j'aime bien Rabhi parce que ds son nom y'a "rab" déjà :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#325 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci JeanMichel.

Chacun à le droit d'avoir son avis. C'est pas la premiere fois que j'entends ça. Et oui il y a un tas de grand penseur qui sont "faites se que je dis pas ce que je fait" et souvent ceux qui pensent trop perdent pied avec la realité.

Il n'est pas non plus le seul à avoir un discours sur l'agriculture raisonnée.

Il y a aussi des anti ecolo car à bien y regarder les ecolos sont assez radicaux en politique en france. Je suis d'accord avec le discours des ecologistes dans le fond mais pas dans la methode.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Jeanmichel
Père La Morale

#326 Message non lu par Jeanmichel »

Ah bon ? Ils ont une méthode ?

:mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#327 Message non lu par Flask »

Jeanmichel a écrit ::lol:

Bé...je conteste rien, je fais part de mon expérience, et de ce que j'ai pu voir du bonhomme.
Sans porter de jugement, hein...
Je place juste un bémol quant à l'admiration que suscite le Monsieur.

C'est pas qu'une histoire de caractère de cochon ou quoi. C'est l'histoire d'un type qui a des très beaux discours humanistes, et qui donne à ses lecteurs l'impression qu'il vit ce qu'il dit. Et quand on le connaît un peu, on se dit qu'en fait il n'a pas bien intégré ce qu'il raconte...

Tu dis que ce qui définit quelqu'un, c'est ses actes et ses paroles.
Admettons, mais crois-moi, il y a un tas de ses actes qui ne sont pas rendus public (et c'est normal). Il maîtrise bien son image publique, et si certains de ses actes étaient aussi connus que ses bouquins, sa parole perdrait vraiment en crédibilité.

Vraiment, je n'en dirais pas plus sur lui, car ses livres sont vraiment très bien et inspirants et méritent d'être lu par le plus grand nombre.

C'est ça, descend sans rien préciser, c'est très honnête comme démarche ...

Si t'as des trucs à dire sur lui, bon ou mauvais c'est pas une secte ici, parle ...

Sinon, tu fermes ta gueule plutôt que de dire du mal de quelqu'un sans avoir l'air d'y toucher :lol:

C'est pas un gourou ici, vas y lance toi ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#328 Message non lu par High Tone »

Jeanmichel a écrit :Ah bon ? Ils ont une méthode ?

:mrgreen:
T'as pas un JdC ? Je trouve pas :roll: :roll: :roll:

Jeanmichel
Père La Morale

#329 Message non lu par Jeanmichel »

Flask a écrit :

C'est ça, descend sans rien préciser, c'est très honnête comme démarche ...

Si t'as des trucs à dire sur lui, bon ou mauvais c'est pas une secte ici, parle ...

Sinon, tu fermes ta gueule plutôt que de dire du mal de quelqu'un sans avoir l'air d'y toucher :lol:

C'est pas un gourou ici, vas y lance toi ...

J'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas en dire plus.
Il n'est pas nécessaire d'en savoir plus et je ne veux pas plus dévoiler ici la vie privée d'une personne.

Sa parole et ses livres sont inspirants. Oublions l'homme, et retenons ses paroles.

JDC...j'en avait fait un sous mon ancien pseudo. Bon, comme tout le monde avait l'aire de s'en battre, j'ai pas renouvelé.

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#330 Message non lu par High Tone »

Jeanmichel a écrit : JDC...j'en avait fait un sous mon ancien pseudo. Bon, comme tout le monde avait l'aire de s'en battre, j'ai pas renouvelé.
Oki man, je me demandais si tu cultivais ou si tu étais simplement un troll d'internet.

A+

Répondre