Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
MrWiZzZ

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#316 Message non lu par MrWiZzZ »

Fumez un coup les gars...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#317 Message non lu par bocalflo »

Pas le matin. :evil:

C'a y est, Plantphotonics annonce sa nouvelle gamme sur sa page d'accueil.

http://plantphotonics.com/

Il a du voir la concurrence d'ISLed lui arriver au raz du nez car lui aussi passe aux Osram Oslon SSL 80... :D

Il n'y a plus qu'a attendre mi-mai fin-mai pour savoir en détail se qu'il nous aura pondue.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#318 Message non lu par silversurfer »

Ouai, j'avais vu ça hier. Il a du en avoir assez de recevoir des mails pour avoir des infos sur la nouvelles série.
Mes amethysts 70w sont en route pour chez moi :D

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#319 Message non lu par silversurfer »

Matos at home. En attendant la nouvelle série pour le panneau de flo. Puissantes ces p'tites leds. Elles font mal aux yeux.

Image

MrWiZzZ

#320 Message non lu par MrWiZzZ »

Felicitation :-)

C'est pour la croissance ces panneaux là ?

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#321 Message non lu par silversurfer »

Ouaip. 2 panneaux veg de 70w pour mes DR2 propagator. C'est pour mes PM et pour faire un peu de croissance, bouturage.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#322 Message non lu par bocalflo »

140W rien que pour la veg ? T'a 10m2 ? :D

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#323 Message non lu par silversurfer »

2x 70*50*80. Ca n'a rien d'anormal. Si ça avait été vraiment du sur mesure, on aurait peut-être pu descendre à dans les 40-50w par box.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#324 Message non lu par bocalflo »

Oui en sur mesure avec des led bien répartie sur toute la surface j'ai 45W dans ma box grow 80x50 avec le panneau surexi/cree. Tu aurais pu aussi mettre 2 barres de 3 spots grow ISLed par box.
Dernière modification par bocalflo le 19 avr. 2013, 15:28, modifié 1 fois.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#325 Message non lu par silversurfer »

Les leds pif gadjet, non merci. Je ne met pas en cause la qualité des composants et leur efficacité, mais plus la sécurité et la solidité du montage. Un milieu de culture, il y a des risques de projection d'eau et autre ...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#326 Message non lu par bocalflo »

Au niveau solidité, je vois pas la différence entre PP et ISLed. C'est aussi bon l'un que l'autre. Aucun des deux ne sont IP66 donc cramerons si ils sont plongés dans l'eau. Une HPS ou un néon aussi d'ailleurs. Les spots ISLed sont fournis "tropicalisée" donc résistant à la projection d'eau. Idem pour les alimentations. Il a les versions IP54 et Class2. Dit plutôt que tu as la flemme d'assembler les panneaux. :D
Dernière modification par bocalflo le 20 avr. 2013, 09:20, modifié 2 fois.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#327 Message non lu par silversurfer »

Je ne savais pas que les spots et alim existent en version tropicalisée. Ceci dit, les câbles, contacts restent non protégés, il me semble.
Sur les panneaux PP, il y a une vitre et des caches protégeant les contacts et éléments électronique. L'alim est waterproof.

On doit pouvoir faire la même chose avec un peu de temps et du matériel de bricolage, plexi, barres en alu ect., mais vu le prix à la base du matériel chez Isled, je ne suis pas sure que ce soit intéressant.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#328 Message non lu par bocalflo »

Pour moi c'est pas une question de prix (un peu quand même :D ) mais surtout une histoire de "couverture". Avec les barres, tu peux mieux répartir les sources lumineuses par rapport à ta surface en jouant sur le nombre de spot par rapport à la taille de ta box. Alors qu'avec le PP, tu as une taille fixe de panneau donc plein pot au milieu de ta box, et beaucoup moins sur les cotés. Après, c'est bien sur mieux un beau panneau tout terminé avec tout intégré qu'une barre avec les alims qui trainent en dehors de la box, ou qui te demande un effort de customisation si tu veux intégrer l'alim sur les barres. Au niveau cout de toute façon, les deux solutions reviennent la peau des fesses par rapporta aux chinoiseries... :D

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#329 Message non lu par amnesikka »

Woow, un bail que j'ai pas poser mon cul ici... franchement merci pour cette mine d'information. Pas lu les 22 pages (tonight ;-) mais je sais à qui m'adresser si besoin. N'est- ce pas Boca :wink:

Sympa ton montage Silver, tu aurais pu faire un tuto non mais! :lol:
Je reste convaincu des avantages aux Led, rien que dans mon entourage sa commence déjà à vouloir remplacer le matos...
Perso, c'est encore tout frais comme techno pour la weed, mais j'y vois tellement d'avantage...

De votre point de vue, actuellement... C'est quoi les contraintes avec les leds? prix trop chère? techno pas tout à fait au point? pas meilleur qu'une HPS au résultat? que sais-je...

Sa me tente bien, mais quand je vois le prix... :shock:
J'aimerais bien conserver mes PM dans une config LED. discret, silencieux et tout et tout... Disons que pour 9 à 12 PM max. Quelle puissance?
autre question combien de LED/puissance pour une FLO équivalent à du 600HPS? Peut-être commencer avec des PM et si je suis convaincu, alors pourquoi pas faire d'autre investissement pour la FLO...

Beaucoup de question désolé, mais sa m'intéresse.... Je précise je suis encore au stade du renseignement...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#330 Message non lu par bocalflo »

Salut, yo que de question. :)

En grow, il n'y a pas photo. C'est mieux que les technos habituelles même avec la difference de prix à l'achat.

En flo, on commence à sortir de belle chose mais c'est cher et le rendement est moins bon que de la HPS. Par contre si tu as une box d'une taille inférieurea 90x90cm, la led devient super et tu rentabilises ton matos en 2/3 ans. San compter que tu peux faire pousser dans une chambre à coucher, là la HPS est out. Pour résumer, la led est top pour faire pousser en milieu urbain sur une petite surface avec un minimum de matos, de bruit et de conso d'eau, d'engrain et d'électricité.

D'autres bonnes âmes se dévouerons peut être pour tes autres questions. :cool:

Répondre