daweed a écrit :Mais bon, vu ta réaction, un pseudo débat avec toi ne m'interesse guère, tu me dira surement la méme chose, alors...
T'as changé d'avis ?
daweed a écrit :
Mais de là à dire qu'il ni à aucun plus .... Ce que tu dis toi !!
Moi j'ai dis ça exactement hein
Sinon, concernant mon test cata vs Enzymes ... bah pas de différence notable à 15 jours du cut.
Maintenant, je tiens à préciser que je suis en gros pots (11L) avec des plantes costauds (plusieurs mois de croissance) que je n'est ni maladie, ni insecte, que mes Temp max sont à 24° et que je suis en terre (préparation homemade avec tout ce qu'il faut, tricho, humus, lombricompost ...etc.
Je referais un test cet été avec des température élevés et des conditions de cultures difficiles sur des jeunes plantes en plus petit pot ... car je suis persuadé que dans ces conditions le cata peut être un vrai plus.
Maintenant, si vous avez des paramètres convenables et des plantes en pleines forment ... alors je maintiens que c'est superflu.
T'aurais pu quoter mes propos au lieu de quoter un vieux post de Ninjah qui ne s'adresse ni à toi ni à moi.
J'lache l'affaire en ce qui me concerne ...
@Qweed.
Comprends bien que l'on parle en ce moment de test sur des sessions différentes ...
Avec NPK ou pas cela sera flagrant, donc oui, un test peut être significatif même si non parfait.
A l'inverse, les variations d'une culture à une autres concernant les additifs est beaucoup + subtile et demande donc plus de rigueur > clones et meme session (meme substrat bien entendu)
Si non, ça reste très subjectif et inintéressant ... à mon sens bien sur ...
Aboyer ?
Nan, nan ... je viens ici pour me détendre et partager ...

par pour aboyer
@+