Les produits de Gen ? GP-Biotechnology

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Qweed

Re: Les produits de gen?? GP Biotechnology

#316 Message non lu par Qweed »

Boly a écrit :NPK c'est des bases ! c'est quasi indispensable en culture in ...
Merci de cette lecon de chose
Boly a écrit :Le reste c'est des additifs ... On peut cultiver sans ! Si on veut bien sur ... ou avec, si on veut :mrgreen:
Merci de cette lecon de chose x 2

Mais là on parle de validité de comparatif , hein .
On peut comparer avec produit A vs sans rien ,
ou avec produit A vs produit B
( et que ce soit des additifs pou des MPK ou de l'eau ou mes genous )
Ta réponse à Ninjah laisse à penser que des comparatifs ne nécessitent pas le meme soin sur le contexte
selon que ce sont des additifs ou du NPK ....

Perso je pense que tes réponses sont surtout fonction de ton interlocuteur
T'aboie pas contre tout le monde .....

:cool:

Flask
Administrateur
Administrateur

#317 Message non lu par Flask »

Qweed a écrit :
Boly a écrit :NPK c'est des bases ! c'est quasi indispensable en culture in ...
Merci de cette lecon de chose

T'aime bien cette expression mais pas les infos que ça peut apporter :lol:
Boly a écrit :Le reste c'est des additifs ... On peut cultiver sans ! Si on veut bien sur ... ou avec, si on veut :mrgreen:
Merci de cette lecon de chose x 2

Ta réponse à Ninjah laisse à penser que des comparatifs ne nécessitent pas le meme soin sur le contexte
selon que ce sont des additifs ou du NPK ....
:shock: :mdr: :mdr:

Ah c'est clair les tests sur le PK et les tests sur les additifs qu'on rajoute aux substrats vont se faire de la même façon t'as raison :topcool:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

daweed

#318 Message non lu par daweed »

Flask, quelle différence fais tu alors entre un test additif, et un test NPK ??

Sodome

#319 Message non lu par Sodome »

Sans NPK une plante peut pas vivre , sans additifs si . Donc tu as raison j'aurais pas du prendre l'exemple du PK Boly mais je l'aurais un jour , je l'aurais :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#320 Message non lu par Flask »

On analyse pas les même choses pour moi, pour effectuer un test sur du PK par exemple on va limiter l'apport de certains produits pour être sur que ce soit bien le PK (ou l'additif testé) qui est utile à la plante; d'un produit à l'autre les méthodes seront pas les mêmes pour savoir s'il est utile ou pas :mrgreen:

--edit--

Paaaalaaaaaaaaaaaceeeeeeeee

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

daweed

#321 Message non lu par daweed »

:wink: je l'avais pas vu comme ça !!

Mais ça ne change rien au fond du débat !!

Radagast

#322 Message non lu par Radagast »

Salut !

Bah alors ??

Le monsieur il vous fait un vrai comparo, même variété, même conditions, ça vous plait pas ? C'est si rare les gens qui prennent le temps de le faire !
Et puis pas besoin d'être aussi catégorique en disant "ça fait un vrai effet, je vous jure !" (je vise personne)

Ben oui mais nous on veut du concret quoi :petard:
Oui cela a sans doute un effet, mais lequel ? Dans quelles proportions ? Avec quelle gamme d'engrais (ben oui les myco zaime pas trop les engrais minéraux :taper: )?

Tout cela est à prendre en compte. Avant d'affirmer ce genre de choses il faudrait faire un plan d'expérience et une analyse statistique derrière afin de déterminer les interactions avec les autres produits. J'y réfléchis depuis un moment, ce serait même assez facile à mettre en oeuvre (donnes moi la liste de tes produits, je te dirais leurs effets).

Je cherche des volontaires :mrgreen:

En attendant, un comparo comme celui de Boly nous donnera une partie de la réponse.

Peace
Modifié en dernier par Radagast le 16 mars 2011, 19:15, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#323 Message non lu par Flask »

Ya un fond au débat là ? Un petit rappel ? :mrgreen:

--edit--

Des volontaires sur quelle partie ? MP ? :mrgreen:

J'ai un peu de place maintenant :petard:

daweed

#324 Message non lu par daweed »

Flask a écrit :Ya un fond au débat là ? Un petit rappel ? :mrgreen:
Bah oué,
"le cata si on à pas de probléme de chaleur, c'est du superflus"...

Boly

#325 Message non lu par Boly »

daweed a écrit :Mais bon, vu ta réaction, un pseudo débat avec toi ne m'interesse guère, tu me dira surement la méme chose, alors...
T'as changé d'avis ? :mrgreen:
daweed a écrit : Mais de là à dire qu'il ni à aucun plus .... Ce que tu dis toi !!
Moi j'ai dis ça exactement hein :wink:
Sinon, concernant mon test cata vs Enzymes ... bah pas de différence notable à 15 jours du cut.

Maintenant, je tiens à préciser que je suis en gros pots (11L) avec des plantes costauds (plusieurs mois de croissance) que je n'est ni maladie, ni insecte, que mes Temp max sont à 24° et que je suis en terre (préparation homemade avec tout ce qu'il faut, tricho, humus, lombricompost ...etc.

Je referais un test cet été avec des température élevés et des conditions de cultures difficiles sur des jeunes plantes en plus petit pot ... car je suis persuadé que dans ces conditions le cata peut être un vrai plus.

Maintenant, si vous avez des paramètres convenables et des plantes en pleines forment ... alors je maintiens que c'est superflu.
T'aurais pu quoter mes propos au lieu de quoter un vieux post de Ninjah qui ne s'adresse ni à toi ni à moi.

J'lache l'affaire en ce qui me concerne ...

@Qweed.

Comprends bien que l'on parle en ce moment de test sur des sessions différentes ...

Avec NPK ou pas cela sera flagrant, donc oui, un test peut être significatif même si non parfait.
A l'inverse, les variations d'une culture à une autres concernant les additifs est beaucoup + subtile et demande donc plus de rigueur > clones et meme session (meme substrat bien entendu)

Si non, ça reste très subjectif et inintéressant ... à mon sens bien sur ...

Aboyer ? :shock: :lol:

Nan, nan ... je viens ici pour me détendre et partager ... :lol: par pour aboyer :wink:

@+
Modifié en dernier par Boly le 16 mars 2011, 19:21, modifié 1 fois.

Radagast

#326 Message non lu par Radagast »

Ben, il faut 12 clones minimum, une base d'engrais, une liste d'additifs à tester, et de la rigueur (le plus hot :lol: )

MP si intéressé :wink:

Flask
Administrateur
Administrateur

#327 Message non lu par Flask »

Bon j'ai pas assez de place du coup, je reviens quand j'aurais un sous sol :jesors:

Radagast

#328 Message non lu par Radagast »

On se débine ?? :lol: :lol: :lol:

beufasixbull

#329 Message non lu par beufasixbull »

Le coup des 12 clones mini, ça refroidit quand on aime le muti-variété :lol:
Modifié en dernier par beufasixbull le 16 mars 2011, 19:30, modifié 1 fois.

Sodome

#330 Message non lu par Sodome »

Pourquoi 12 ?

Répondre