Trichoderma
Re: Trichoderma
Yop les amis;
J'aurais besoin d'un petit conseil par rapport aux trichodermas.
Je possède l'Aktrivator de chez Canna.
Et je me demandais s'il fallit mieu mettre une pointe de couteau en dessus de la motte avant de rempotter ou alors mélanger 1g/litre et arroser les plantes comme l'indique Canna.
Et je me demandais s'il fallit mieu mettre une pointe de couteau en dessus de la motte avant de rempotter ou alors mélanger 1g/litre et arroser les plantes comme l'indique Canna.
Jango_420 a écrit :Yop les amis;
il est cher car il est soluble alor ca erait bete de pas le mettre avec de l'eau

- KrugeR
- Membre des FCF
1gr sert pour 30 plants a ce qu'ils disent ..Jango_420 a écrit :Yop les amis;
un truc qui faut penser , c'est que la terre ou le substrat soit humide qd meme avant d'ajouter le melange eau + tricho , et hop ! tu passes verser un peu de flotte/tricho sur toutes les plantes.
ou alors comme tu dis aussi.. une pointe dans le substrat , perso je prefere melanger a la flotte , mais bon ça doit revenir au meme .
jusqu'a maintenant c'est avec l'aktrivator que j'ai les meilleurs resultats niveau racines..
mais j'attend de voir avec les deux autres marque de tricho ce que ça va donner .
le canna est cher mais efficace , et le tube fait un bon moment ..il en faut vraiment peu/plante
Humeur du jour:
► Afficher le texte
mwouai ..... canna est trop cher je sait pas s'il y'a mieux en qualité de trichoderma mais ce qui est sur c'est qu'il y'a aussi bien pour moin cherKrugeR a écrit :1gr sert pour 30 plants a ce qu'ils disent ..Jango_420 a écrit :Yop les amis;
un truc qui faut penser , c'est que la terre ou le substrat soit humide qd meme avant d'ajouter le melange eau + tricho , et hop ! tu passes verser un peu de flotte/tricho sur toutes les plantes.
ou alors comme tu dis aussi.. une pointe dans le substrat , perso je prefere melanger a la flotte , mais bon ça doit revenir au meme .
jusqu'a maintenant c'est avec l'aktrivator que j'ai les meilleurs resultats niveau racines..
mais j'attend de voir avec les deux autres marque de tricho ce que ça va donner .
le canna est cher mais efficace , et le tube fait un bon moment ..il en faut vraiment peu/plante

Merci pour les conseil kruggg,
Ben pour le moment je vai essayer l'aktrivator puis pour la prochaine culture je comparerai avec un autre pour voir la différence. Si il y a!
Peace
Ben pour le moment je vai essayer l'aktrivator puis pour la prochaine culture je comparerai avec un autre pour voir la différence. Si il y a!
Peace
- KrugeR
- Membre des FCF
lol on a compris que tu trouvais les tricho trop cher c'est bon toxtox
ça me va moi , le jour ou ça m'ira plus là je verrais

Humeur du jour:
► Afficher le texte
KrugeR a écrit :lol on a compris que tu trouvais les tricho trop cher c'est bon toxtox![]()
c'est trop cher , trop cher !
- KrugeR
- Membre des FCF

allez encore une ptite fois juste pour la forme ?

edit : sinon sur les jeunes plants test , ça va pas mal là ça commence a bien racinouiller
Humeur du jour:
► Afficher le texte
Re: Trichoderma (Great White)
bonjour, bonsoir, a tous aux différentes heures de lectures de chacun, j'aime aussi utiliser des trico dans ma culture (AN, Super Grow... ) et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez et avait eu des retours sur ce produit the GREAT WHITE de plant succes.
merci de vos reponses et karibou !
merci de vos reponses et karibou !
- le_toy
- Membre des FCF
salut,
pour éliminer le chlore et la chloramine, j'utilise un conditionneur d'eau (produit aquariophile).
par contre je ne sais pas si ça tue les tricho ou pas.
si vous avez des info sur la compatibilité des tricho et conditionneur d'eau...
merci
@+
pour éliminer le chlore et la chloramine, j'utilise un conditionneur d'eau (produit aquariophile).
par contre je ne sais pas si ça tue les tricho ou pas.
si vous avez des info sur la compatibilité des tricho et conditionneur d'eau...
merci
@+
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...
conditionneur d'eau ca veut dire beaucoup de choses .... c'est du liquide a ajouter a ton eau ? ou la station de filtration ?
- le_toy
- Membre des FCF
j'utilise "Biotopol" des chez JBL, c'est un liquide bleu que je rajoute dans l'eau (2,5ml/10L).
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Hello à tous,
J'ai eu la composition du Piranha de chez AN :
J'ai eu la composition du Piranha de chez AN :
I did not forget you. I have received the information that you are looking, the next generation of labels lists the strains included in the product.
Piranha (Powder)
Glomus intraradices ....................71 prop/gm
Glomus mosseae.........................71 prop/gm
Glomus aggregatum ...................71 prop/gm
Glomus etunicatum.....................71 prop/gm
Rhizopogon villosullus...............220 prop/gm
Rhizopogon luteolus .................225 prop/gm
Rhizopogon amylopogon ..........220 prop/gm
Rhizopogon fulvigleba ..............229 prop/gm
Pisolithus tinctorius .........4,400,000 prop/gm
Tricoderina harzianum ........... 82,600 cfu/gm
Tricoderma konigii................. 84,000 cfu/gm
Piranha (liquid)
Trichoderma koningii................................................................ 2,500,00 cfu/gm
Trichoderma viride.................................................................... 3,000,000 cfu/gm
Tridhoderma harzianum ......................................................... 50,000,000 cfu/gm
Glomus aggregatum ...........................................................................78 prop/gm
Glomus intraradices ............................................................................78 prop/gm
Glomus mosseae.................................................................................78 prop/gm
Rhizopogon amylopogon ..................................................................116 prop/gm
Rhizopogon fulvigleba ......................................................................127 prop/gm
Rhizopogon villosuli..........................................................................118 prop/gm
Pseudomonas putida.................................................................... 100,000 cfu/gm
Pseudomonas chlororaphis............................................................. 25,000 cfu/gm
Streptomyces sp. Ts1........................................................................ 3,000 cfu/gm