Le topic des nouvelles variétés !
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
Re: Le topic des nouvelles variétés !
Bosser de la VRAIE landrace ( pas des trucs murs en 90j , mais plutot minimum de 4 a 6 mois ) , sur lesquels tu recoltes 10g par plante d'une beuh ayant un sale bag appeal ) personne en voudrait ou tres peu .
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Le jungle (charas à base de plantes completement sauvage trouvé de si de là, par des cultivateurs ou bergers) qui poussait dans les montagnes, etait loin d'etre le meilleur, et les plantes loin d'etre les plus belles. 
D'ailleurs pas vu d'herma sur ces plantes là...il suffit de pas aller tres loin pour en trouver...

D'ailleurs pas vu d'herma sur ces plantes là...il suffit de pas aller tres loin pour en trouver...
- sam gamgi
- Membre des FCF
attend , c est les souches sativa equatorial qui ont ce genre de souci, les variété indica , sont biens plus courte en temps de flo , et sont assez productives, a la base.Bosser de la VRAIE landrace ( pas des trucs murs en 90j , mais plutot minimum de 4 a 6 mois ) , sur lesquels tu recoltes 10g par plante d'une beuh ayant un sale bag appeal ) personne en voudrait ou tres peu .
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
Le monde est vaste Siz
Regardes Tom Hill par exemple dans l'hindou kush... miamm
Les nouvelles pépète de RSC valent le coup d'oeil aussi... Panta en a sortit de beaux specimens, je pense à la Parvati... Ya pas non plus que des lianes à 16/18 semaines non plus...

Les nouvelles pépète de RSC valent le coup d'oeil aussi... Panta en a sortit de beaux specimens, je pense à la Parvati... Ya pas non plus que des lianes à 16/18 semaines non plus...

Plus courtes en flo et assez productives , tout est relatif
nan mais le cultivateur lambda sera emmerdé de cultiver ce genre de souches , je vois plus tout cela destiné a une clientele avertie 

- leMarcel
- Membre des FCF
C'est certain que si Shanti continue d'utiliser les mêmes génétiques NL, Skunk, Haze etc, c'est aussi et surtout car c'est ce que demandent et recherchent les cultivateurs !!
Sam tu me disais toi même, que si tu te risquais à cultiver de la Blueberry, de la Diesel ou autres génétiques "exotiques", ça ne plaisait pas à tout le monde...
Sam tu me disais toi même, que si tu te risquais à cultiver de la Blueberry, de la Diesel ou autres génétiques "exotiques", ça ne plaisait pas à tout le monde...

Modifié en dernier par leMarcel le 05 oct. 2009, 18:33, modifié 2 fois.
- sam gamgi
- Membre des FCF
ça c est clair que les landrace , c est pour des gens déja avertie.
passer une landrace sous hps, c est pas tout le monde qui pouras le faire c est sur.
mais en temps de flo entre une plante afghan et une thaï ou un zamal , y a rien a voir
les souches stonantes ont toujours eté biens aprecier, bon des fois qq reflexion sur le gout, mais tant que le coup de massue etait la, no souci
passer une landrace sous hps, c est pas tout le monde qui pouras le faire c est sur.
mais en temps de flo entre une plante afghan et une thaï ou un zamal , y a rien a voir
ouai carrement, surtout avec les plantes qui avait un effet hight, motivant, plutot speedante.Sam tu me disais toi même, que si tu te risquais à cultiver de la Blueberry, de la Diesel ou autres génétiques "exotiques", tu recevais quelques plaintes...
les souches stonantes ont toujours eté biens aprecier, bon des fois qq reflexion sur le gout, mais tant que le coup de massue etait la, no souci
Modifié en dernier par sam gamgi le 05 oct. 2009, 18:20, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Y'a pas de regle, il en faut pour tout les gouts. L'anesthesia de breeders choice de sannie, je suis pas fan, mon pote adore
J'en ai deja parlé, mais la personne qui est là bas depuis 25 ans, elle, elle aimait bien un pied qui etait tout petit, en sapin, moins d'un metre, aux fleurs noir
, jamais revu ça, il n'y en avait qu'un dans le champ, car là c'etait un champ de liane
, de plante "selectionné" pour la resine.
Après tu te retrouves sur un tapis de zeb grainé, non utilisé pour la resine (resine non recolté, pas du chanvre quoi), certainement du cross sauvage, des graines à prendre par poigné, direct dans la zeb, pour dire que là, je sais pas si il y a une grosse selection, alors que les indiens locaux vivent de ça.
On m'en avait deja ramené, et j'en ai ramené, de la à dire que c'est de la pure landrace, quand j'ai vu ce que c'etait sur place. Ok ça vient de la bas, mais ce qu'il y a dans les graines exactement
.

J'en ai deja parlé, mais la personne qui est là bas depuis 25 ans, elle, elle aimait bien un pied qui etait tout petit, en sapin, moins d'un metre, aux fleurs noir

Après tu te retrouves sur un tapis de zeb grainé, non utilisé pour la resine (resine non recolté, pas du chanvre quoi), certainement du cross sauvage, des graines à prendre par poigné, direct dans la zeb, pour dire que là, je sais pas si il y a une grosse selection, alors que les indiens locaux vivent de ça.
On m'en avait deja ramené, et j'en ai ramené, de la à dire que c'est de la pure landrace, quand j'ai vu ce que c'etait sur place. Ok ça vient de la bas, mais ce qu'il y a dans les graines exactement

Yéyé c'est bon ça ! Un cultivateur "amateur" averti en vaut deux...Ninjah a écrit : nan mais le cultivateur lambda sera emmerdé de cultiver ce genre de souches , je vois plus cela destiné a une clientele avertie

Et puis une chtite box one-bud cyclique à côté pour la conso du "marché" c'est gérable

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Le client le plus averti, ira faire son champs sur place 

- lord_preston
- Modo honoraire
Tu crois sérieusement que les landraces n'ont subit aucune sélection par l'homme??Entre une sélection naturelle par la Nature, et une sélection humaine par un breeder, il y a tout un monde.
Et là est le problème. D'autres le font avec succès, lui dénigre leur travail en disant ca (et valorise le siens)Shanti dit justement que c'est facile de récupérer et de vendre des graines sélectionnées et faites par la Nature, mais que c'est difficile d'y sélectionner de bons parents reproducteurs. Ce n'est pas du tout pareil.
Depuis quand je ne jure que par Dutch Passion???? C tout nouveau caJ'avoue avoir un peu de mal à comprendre ta croisade contre Shantibaba..... peut être car tu ne jures que par Dutch Passion qui ne fait que du F2 des strains de Shanti, alors ça t'a un peu véxé ?![]()

Il n y a aucun breeder par lequel je jure uniquement.
Pourtant on dis quasi la même chose...... peut-être que tu devrais lire avec moins d'apriori?Car là, autant pour Sam je comprend assez bien les critiques qu'il émet, autant pour toi j'ai du mal à suivre.....
Et que tu pense qu'on remette en question l'utilitée de tes traduc ou infos parce qu'on est pas toujours d'accord avec leur contenu est quand même bizarre. C pas ca justement le but rechercher? Qu'on lise ce que tu nous fait passé et qu'on émette un avis dessus?
Personnellement je trouve ca bcp plus intéressant d'en discuté de facon controverse que de juste recevoir des "c bien leMarcel, t'es le meilleur, sans toi on serais ignorant".... non?
Comme je te l'avais deja dit il y a longtemps, ceci est un forum qui à pour but la discussion et non un blog ou seul l'avis de l'auteur est publié.
On apprecie tous les travail que tu fait pour le monde cannabique francophone, par contre veille à ne pas (re)prendre la grosse tête et respecte les avis contraire aux tient. Prendre la mouche ne sert à rien et tue le discours.
sans rancunes.....
Je pense à un truc D.L.CD.L.C. a écrit : Après tu te retrouves sur un tapis de zeb grainé, non utilisé pour la resine (resine non recolté, pas du chanvre quoi), certainement du cross sauvage, des graines à prendre par poigné, direct dans la zeb, pour dire que là, je sais pas si il y a une grosse selection, alors que les indiens locaux vivent de ça.
On m'en avait deja ramené, et j'en ai ramené, de la à dire que c'est de la pure landrace, quand j'ai vu ce que c'etait sur place. Ok ça vient de la bas, mais ce qu'il y a dans les graines exactement.

Scusi Marcel pour l'écartade

- leMarcel
- Membre des FCF
Lord, cette question je l'avais posé à Shanti principalement pour pouvoir te donner sa réponse ici même, alors le fait qu'en retour tu dises que c'est "lamentable" car tu es n'interprètes pas forcément correctement ses paroles, ben j'ai trouvé ça moyen...
Shanti est deja bien sympa de répondre à ce genre de questions et de vouloir se justifier, c'est pas pour qu'ensuite ses paroles soient mal interprétées....
là dans sa réponse, où dit il du mal des autres ? il dit qu'il ne souhaite pas vendre des landraces sous leur forme brute (sans selection) comme peuvent le faire d'autres, et alors ?? tu trouves ça lamentable, alors que pour moi c'est une phrase tout à fait correcte....
Tu es là à critiquer que Shanti utilise toujours NL, Skunk, Haze pour ses variétés, mais ce sont ces mêmes variétés à base de NL, Skunk, Haze, que tu cultives au quotidien, alors franchement de quoi tu te plains ? et viens pas me faire croire que tu voudrais cultiver de la landrace hein.....
Comme je t'ai deja dit j'accepte la critique, lorsqu'elle est constructive. Là tu dénigres simplement tout ce qui a rapport à Shanti car t'en as marre que je parle de lui, ou pour d'autres raisons plus obscures qui m'échappent.
Pour Sam je comprend car depuis toujours on joue au jeu du "tu défends Arjan, je défends Shanti" mais toi sincèrement, je ne comprends pas bien tes griefs.
PS : Pour mes traductions, je parlais des traductions des correspondances que j'ai avec Shanti, et non pas des traduction d'articles etc...
Shanti est deja bien sympa de répondre à ce genre de questions et de vouloir se justifier, c'est pas pour qu'ensuite ses paroles soient mal interprétées....
là dans sa réponse, où dit il du mal des autres ? il dit qu'il ne souhaite pas vendre des landraces sous leur forme brute (sans selection) comme peuvent le faire d'autres, et alors ?? tu trouves ça lamentable, alors que pour moi c'est une phrase tout à fait correcte....
Tu es là à critiquer que Shanti utilise toujours NL, Skunk, Haze pour ses variétés, mais ce sont ces mêmes variétés à base de NL, Skunk, Haze, que tu cultives au quotidien, alors franchement de quoi tu te plains ? et viens pas me faire croire que tu voudrais cultiver de la landrace hein.....

Comme je t'ai deja dit j'accepte la critique, lorsqu'elle est constructive. Là tu dénigres simplement tout ce qui a rapport à Shanti car t'en as marre que je parle de lui, ou pour d'autres raisons plus obscures qui m'échappent.
Pour Sam je comprend car depuis toujours on joue au jeu du "tu défends Arjan, je défends Shanti" mais toi sincèrement, je ne comprends pas bien tes griefs.
PS : Pour mes traductions, je parlais des traductions des correspondances que j'ai avec Shanti, et non pas des traduction d'articles etc...
Modifié en dernier par leMarcel le 05 oct. 2009, 20:42, modifié 4 fois.
- lord_preston
- Modo honoraire
non tu interprète mal mes dires.
Ce qui m'ennerve est de sortir autant de variétés pour finalement refaire les même trucs que tout le monde et tout le temps, mais par derriere chier sur le taf des autre.
Perso je ne suis pas contre la skunk, la haze, la nl ou encore l'afghan, mais c bon, il y a TOUT ce qu'il faut à ce niveau.
De la part de shanti je m'attend à plus, c tout!
Et ces tentative d'explication sont lamentable parce qu'il essaye juste de justifé le fait qu'il ne veut pas faire un vrai boulo de breeding.
Mais ca ne veut pas dire que je ne suis pas contemps que tu ais fais passé le mot, je t'en remerci et je l'apprecie à sa juste valeure.
Ce qui m'ennerve est de sortir autant de variétés pour finalement refaire les même trucs que tout le monde et tout le temps, mais par derriere chier sur le taf des autre.
Perso je ne suis pas contre la skunk, la haze, la nl ou encore l'afghan, mais c bon, il y a TOUT ce qu'il faut à ce niveau.
De la part de shanti je m'attend à plus, c tout!
Et ces tentative d'explication sont lamentable parce qu'il essaye juste de justifé le fait qu'il ne veut pas faire un vrai boulo de breeding.
Mais ca ne veut pas dire que je ne suis pas contemps que tu ais fais passé le mot, je t'en remerci et je l'apprecie à sa juste valeure.