salut mes amis, je up ce sujet afin de savoir ce qu'il ya sur vos tables de chevet en ce moment....
etant donné le temps que je passe a lire, je me demandais s'il en etait de meme pur vous...
pour ma part, c'est du castaneda en ce moment, je me suis fait les 4 premiers dans l'ordre ( la petite fumee et l'herbe du diable, voir, voyage a ixitan et histoires de pouvoir)
j'avais deja lu le premier, l'achat des 3 suivant a ete l'occasion de le relire....
c'est l'histoire d'un jeune ethnologue, carlos castaneda, qui rencontre un viel indien, don juan, qui se revele etre un sorcier ( ou shaman) yaqui...
le premier roman est dedie a l'usage des plantes-pouvoir, c'est a dire, peyotl, jimson weed et psylos...
le 2eme est la recherche de "voir", ressentir les etats de realite non-ordinaire a partir de sensation....
le 3eme est la (presque)reussite de carlos a atteindre cet etat, et le 4eme marque la fin de l'apprentissage!!!
a noter que carlos castaneda a ete tres controversé pour ces romans, et surtout les autres...
sinon, tres fan de celine, essentiellement mort a credit que je devore a chaque fois,
egalement tres tres fan de son emule, frederic dard, alias san antonio, ca j'en ai pres de 200, quasiment l'intergralité
a part ca, j'apprecie j'apprecie les vargas, arnaldur andriansenn pour le coté roman qui fait pas trop reflechir....
sinon, dernierement, c'etait LSD mon enfant terrible d'hofmann, celui la est terrible...
du coup , j'ai commandé doors of perception d'aldous huxley...
voila pour mes lectures du moment, et vous, ca donne quoi?
++
edit: lol, pouquoi dd le plombier de mon enfance?